Le ministre de la santé Malaisienne veut interdire la vape

Dr SubramaniamSource : http://yourhealth.asiaone.com

La vape sera interdite lorsque les lois de la capitale, Kuala Lumpur en Malaisie, seront mis en place par le ministre de la santé, Mr Datuk Seri S Subramaniam.

Le Dr Subramaniam a déclaré que son ministère était en discussion avec divers organismes afin obtenir leurs avis à propos des effets de la e-cigarette sur la santé.
Dr Subramaniam malaisie

« Une fois que nous avons réglé les lois, nous allons prendre les dispositions nécessaires. Nous choisirons les dispositions les plus appropriés, qui nous donnera le pouvoir de le faire, » at-il déclaré aux journalistes dans le hall du Parlement mercredi. »

Le Dr Subramaniam dit que le ministère travaille rapidement sur les législations avant que la vape devienne un enjeu majeur. En Août dernier, le ministre de la Santé a recommandé un arrêt temporaire de la shisha et de la cigarette électronique jusqu’à ce que les conclusions sur les risques soient annoncés. Il a aussi déclaré que son ministère était en discussions avec divers organismes et partis pour obtenir leur point de vue sur les effets de ces méthodes pour voir l’impact sur la santé.

perquisition shop malaisienne nicotine

Sur les différents réseaux sociaux, des photos ont été posté, montrant le début de la lutte contre la vape. Une descente du ministère dans une boutique de cigarettes électroniques et de e-liquides a été dévastateur pour ce shop. Ce phénomène s’explique par la baisse significative des ventes du tabac. Moins de ventes, moins d’argent pour le gouvernement. Voici le début des conséquences…