Problème sur la composition des liquides de Chez Suicide Bunny ?!

suicide-bunnyLa gamme de liquides de Chez Suicide Bunny a fait récemment le buzz sur la toile. Il a été posté le rapport d’analyses détaillé de leurs liquides. Dans les tests, sur la page 6, on peut remarquer l’absence de présence de Diacetyl et de Acetyl Propionyl.

«  »Diacetyl and 2,3-pentanedione were not detected in the method blank at levels above the minimum detection limit (MDL). The results were confirmed by analyzing the samples using an HPLC/UV operating at 365nm. »

Lien PDF du rapport d’analyse : << Télécharger >>

Pour rappel, la diacétyle, molécule aromatique présente dans le beurre, crèmes fraîches, produits lactés, caramel et boissons alcoolisées. L’inhalation répétée de ce composé peut provoquer des bronchiolites graves. L’utilisation d’arômes alimentaires contenant du diacétyle ou de l’acetyl est donc fortement déconseillée dans la fabrication d’un e-liquide. Ces substances permettent quand ils sont chauffés, de produire une sensation de goût  beurré ou caraméliser rendant agréable la vape du e-liquide.

Cependant, il a été confirmé par une analyse que les taux de Diacetyl et d’Acetyl Propionyl sont bien présents dans les liquides « Sucker Punch » et le « Mother’s Milk« . La précédente analyse ne portait pas sur ces deux échantillons. La firme a tenté de dissimulé ses deux liquides phares sans succès !

Les liquides américains sont très prisés en ce moment mais contrairement aux liquides Français, ils ne passent pas toutes les conditions requises pour vaper sainement ou du moins avec le moins de risques possibles.