Revue ecrite Kit Evic Primo Mini de Joyetech

Revue ecrite Kit Evic Primo Mini de Joyetech

Joyetech – Le Kit Evic Primo Mini : discret et aérien

Bienvenue dans ce nouveau test e-cigarette. Aujourd’hui nous passons en revue le Kit Evic Primo Mini de chez Joytech dans un format petit et pratique aux belles caractéristiques.

Caractéristiques Générales de l’Evic Primo Mini

Principales caractéristiques de l’Evic Primo Mini :

  • Taille très réduite (longueur : 127,5 mm)
  • Ecran large de 1.3 pouces regroupant toutes les informations utiles

un large écran qui conviendra aux presbytes

  • Swich Fire large
  • Batterie (non fournie) : accu 18650
  • Clearomiseur ProCore Aries de type Flip-top : volume de 4 ml
  • 2 résistances :la ProC1 à 0,4 ohm pour 40 à 80 W et la ProC1-S à 0.25 ohm pour 25 à 55 W
  • Compatibilité avec atomiseurs diamètre maximum 25 mm.
  • Différents modes de vape : Power / Bypass / Start / Temp (Ni, Ti, SS316) / TCR (M1, M2, M3)
  • 5 coloris dans des tons plutôt foncés : bleu, rouge, noir, jaune, silver.

Un kit e-cigarette Evic primo discret et endurant

Avec une taille de moins de 128 mm,  ce kit est l’un des plus compacts sur le marché. Son faible poids de 139g à vide est un deuxième atout pour ce kit qui ravira les amateurs de modèles discrets, que ce soit pour son faible encombrement ou pour le plaisir de vapoter léger. Son réservoir offre une contenance de 4 ml et apporte une réserve de e liquide considérable. Cette différence vient du choix d’un diamètre élargi comparé au standard du secteur.

Le tirage aérien du clearomiseur Procore Aries et ses nombreuses résistances

l’air flow en grande ouverture du procore aries

Cette belle référence de chez Joytech se caractérise par un tirage aérien en puissance recommandée de 30 à 35 W (résistance 0.25ohm), soit une puissance parfaite pour une vape pleine de saveurs à puissance moyenne. Cependant si la qualité de la vapeur n’est pas votre priorité, optez plutôt pour la résistance 0.4 ohm pour obtenir alors une vapeur plus consistante avec une puissance correspondante entre 50 et 65 W même si de premier abord cela peut sembler étonnant d’augmenter la résistance pour obtenir une puissance plus élevée.

Le kit Evic Primo Mini : simple d’utilisation

Remplissage aisé

Le remplissage facilité du Clearomiseur procore Aries pour evic primo

Nous apprécions la possibilité de remplir par le haut de ce kit. De plus l’opération est très simple puisqu’il suffit de basculer le top-cap de 90° pour laisser apparaître l’orifice de remplissage du e-liquide. La position du top-cap est parfaitement maintenue pendant le remplissage ce qui facilite grandement l’opération.

Une cigarette électronique résistante

De belle finition dans les matériaux utilisés, le kit est fourni avec un réservoir amovible en pyrex de rechange. Le revêtement en carbone est recouvert d’une peinture de très bonne tenue même si un des angles s’est cependant légèrement décollé après 30 jours d’utilisation intense.

Un écran clair

L’écran proposé ici offre une belle taille de 1.3 pouces ce qui offre une belle lisibilité et un certain confort pour lire les différentes informations. Le réglage se fait ainsi facilement. Nous retrouvons tous les paramètres de fonctionnement tels que la puissance, le niveau de batterie ou encore la puissance, la résistance et la tension.

Le détail des finitions

Les choix de couleurs du Kit Evic Primo Mini

Le design se veut épuré avec des tons sobres qui relèvent bien la finition de l’objet. On retrouve ainsi les double-tons gris/noir, noir/gris et rouge/noir qui mettent en valeur les lignes du kit et le rendent encore plus agréable à regarder, à toucher et bien sûr à utiliser. La qualité de ces finitions ajoutera du plaisir à votre vape, plaisir de la qualité de la vape et plaisir de saisir ce bel objet entre les doigts.

Le mode pre-heat

Fonctionnalité intéressante pour les ceux qui sont toujours pressés pour vapoter et ont déjà grogné devant le délai entre le bouton fire et l’apparition de la vapeur, le kit Evic Primo Mini est doté d’un mode Pre-heat qui peut être réglé à grosse puissance pendant un temps donné (exemple 0.3 secondes) afin de faire disparaître ce délai de latence.

Conclusion

Comme vous l’aurez compris le gros avantage de ce kit est sa discrétion, ainsi si vous trouvez l’original Kit Evic Primo trop encombrant et lourd avec ses deux accus, le kit Evic Primo Mini sera parfait. Au niveau autonomie pour les gros vapoteurs et tenir une journée de vape à 60 W sans souci, nous recommandons d’utiliser un chargeur externe pour avoir une batterie bien chargée en back-up avec vous avec étui silicone afin d’éviter les courts circuits. Le kit Evic Primo Mini sep lace en digne successeur du kit Evic VTC mini jusque là référence en la matière.

Au niveau du tirage, nous considérons que ce kit n’est pas adapté aux débutants et à un tirage indirect c’est-à-dire le mode bouche-poumon même si c’est ce qui est attendu avec la résistance ProC1-S. Enfin la saveur de ce nouveau clearomiseur Procore nous a vraiment plu que ce soit avec la résistance ProC1-S ou ProC1 cependant toujours en tirage direct. Nous pouvons toutefois regretter avoir manqué de puissance pour utiliser les autres modèles de résistances (ProC2 / proC3 et proC4) à leur juste valeur.