Revue ecrite Kit Zelos Nautilus 2 by Aspire

Revue ecrite Kit Zelos Nautilus 2 by Aspire

Kit Zelos Nautilus 2 : une cigarette électronique parfaite pour débuter.

3 kits aspire Zelos noir gris et rouge

Introduction

Première e-cigarette ou déjà expérimenté, découvrez une qualité de vape indirecte plus qu’appréciable avec toutes les fonctions de la Box Mode Zelos Nautilus 2 de chez Aspire. Il n’est pourtant pas sans défaut.

Depuis plusieurs années, se succèdent régulièrement de nouveaux clearomiseurs conçus pour la vape directe et puissante en mode chicha.

Ce type de vapotage est inadapté dans son taux de nicotine pour le sevrage d’un fumeur de plus de 10 cigarettes par jour (à 3mg/ml ou 6 mg/ml) et est donc peu recommandé pour les débutants. De plus ce type de vape s’éloigne de la façon dont on tire une véritable cigarette. C’est donc une belle surprise que la sortie de ce nouveau kit Aspire en mode vape indirecte qui sera, pour le débutant, un outil efficace pour une bonne « défûme » en 12 mg/ml de nicotine.

Les deux formats du nautilus De Aspire le normal en 3.5 ml et le mini en 2 ml

A savoir, le clearomiseur Nautilus de Aspire, sorti en toute fin 2013 a été pour beaucoup d’entre nous, le Clearomiseur de référence. Ce modèle a marqué un changement radical dans le monde de la vape en permettant de régler pour la première fois le tirant d’air sur une résistance double coil avec une puissance max de 15 W. Découvrons aujourd’hui comment se place le Nautilus 2? En est-il le digne successeur ?

 

Revue ecrite Kit Zelos Nautilus 2 by Aspire

 

Les caractéristiques du kit Zelos Nautilus 2

Le Nautilus 2 de chez Aspire en 4 couleurs noir rouge gris et metal

La batterie Box Zelos

vue éclatée du kit Zelos de Aspire

  • Batterie Li Po intégrée, d’une autonomie de 2500 mAh et une puissance réglable jusqu’à 50 W
  • 3 couleurs disponibles et anodisées : noir, rouge et gris.
  • Chargeur Micro-usb
  • L’écran LED indique de nombreuses informations :

– Choix du mode

– 5 modes réglables en actionnant les boutons + ou –

– Contrôle des paramètres (volts, watts et résistance)

– Affichage de la température

– Niveau de charge de la batterie indiqué par une jauge 

Le clearomiseur Nautilus 2

  • Réservoir amovible d’un volume utile de 2ml
  • Résistance de 0.7 ohm (puissance de 18 W à 23 W ) et Résistance BVC de 1,8 ohm pour une puissance de 10 W à 14 W.
  • Bague d’arrivée d’air (airflow)
  • Réservoir e-liquide amovible en cas de casse

Une saveur intense

les deux résistances pour le nautilus 2 compatible avec le nautilus

Les différents réglages permettent de créer exactement la vapeur à son goût plus ou moins dense, intense, serrée ou aérienne. La résistance Bottom Vertical Coil (BVC) fait 1,8 ohm et se positionne à la verticale, elle améliore ainsi la vaporisation du liquide pour une vape plus savoureuse. Nous notons que la résistance de 0,7 ohm ne fait nulle concession à la qualité de la saveur transmise, au contraire. La nouvelle résistance Nautilus marque un point de plus que son prédécesseur pour cette résistance qui monte à 23W pour une vape puissante en mode indirecte sans gout de brûlé.

Utilisation simple

le remplissage du Nautilus 2

Malgré le grand nombre de réglages possibles, l’utilisation du kit Zelos Nautilus 2 se révèle intuitive et simple et donc tout à fait accessible au débutant qui prendra que quelques secondes pour allumer se première e-cigarette. Le mode bouche-poumon séduira les plus expérimenté pour une plus grande amplitude possible des tirages de très serré à aérien. La possibilité de remplir par le haut le e-liquide avec ce design top-fill simplifie grandement l’opération de remplissage. Il est obligatoire de bien serrer la cloche sur le réservoir pour bien comprimer le joint et ainsi assurer l’étanchéité dans la partie supérieure. Le desserrage peut paraître parfois plus difficile. Le volume du réservoir est de son côté limité à 2 ml, ce qui moins avantageux que son prédécesseur Nautilus avec 3.5 ml. Le remplissage par le haut et le réglage fin de l’air flow sont eux deux points de plus pour ce nouveau modèle.

Belle autonomie

La batterie fait ce qu’on attend d’elle, tenir un peu plus d’une journée pour un ex-fumeur de 20 cigarettes/jour, ce qui en fait un point fort et un modèle adapté au gros fumeur. Cependant nous pouvons noter que la batterie est intégrée et donc non amovible, ainsi la vie du produit est attachée à la vie de la batterie estimée à 350 cycles de charge /décharge. Ce qui équivaut à une durée de vie d’une année en considérant un cycle par jour.

Réglages de la vape

la bague d’air flow du nautilus 2 d’aspire

En plus de la possibilité de sélectionner un mode pour une vape, le contrôle de l’ouverture des trous de l’airflow permet de moduler la force du tirage par un simple pivotement de la bague. Par exemple pour un tirage indirect plus ou moins serré, ouvrez 1 à 3 trous avec une puissance de 12 W à 15 W ou ouvrez 4 à 5 trous avec une puissance de 15 W à 20 W.

Conclusion

Nous avons aimé la ligne du Nautilus 2 avec sa gueule de bouteille de gaz et son drip-tip ergonomique qui tient bien aux lèvres. La résistance de 0.7 ohm permet d’atteindre les 20W et représente une belle évolution par rapport au Nautilus premier modèle. Les fans du Nautilus premier du nom sauront ainsi vers quoi s’équiper. La batterie mod-box offre une bonne prise en main et reste discrète en plus d’être légère. Elle permettra d’alimenter sans adaptateur d’autres tank de format 510.

Les Plus

  • puissance augmentée
  • remplissage par le haut
  • réglage fin du flux d’air

Nous aurions aimé un Nautilus 2 en format plus grand pour avoir plus de capacité et éviter de devoir remplir à fond et risquer des fuites.

Les Moins

  • Difficulté de desserrage de la cloche
  • Volume de réservoir limité à 2 ml

Pour une personne qui fume plus de 15 cigarettes par jour et qui souhaite mettre fin une bonne fois pour toute à cette mal-addiction, le Kit Zelos Nautilus 2 est surement le meilleur outil actuellement disponible pour arrêter.