Un Mod explose comme un pétard dans la poche d'un homme au Texas

Source : http://www.theblaze.com

Un homme du Texas a subi des brûlures au deuxième degré à la jambe après que sa cigarette électronique qu’il portait dans sa poche, ait apparemment explosée.

Hamid Sadeghy avait fumé des cigarettes traditionnelles jusqu’au mois de mai , quand sa femme l’a finalement convaincu de commencer à utiliser les e-cigarettes. Après seulement une semaine d’utilisation, Sadeghy dit qu’il ait passé d’un paquet par jour à seulement une ou deux cigarettes, a rapporté KTBC -TV .

Seulement, le mois dernier, Sadeghy installait un pare-brise à son travail dans un magasin de verre automobile quand il a senti ce qu’il a décrit comme un  » pétard  » éteint dans sa poche .

 » Il a fait le même bruit qu’un pétard, une sensation de sifflement puis ca m’a brûlé ». Sadeghy dit qu’il a baissé son pantalon et qu’il a vu couler un produit chimique suintant le long de sa jambe émanant de sa batterie e-cigarette . Le produit chimique a fini par lui brûler la peau et a déchiré complètement sa poche de pantalon.

jean brulé cigarette électronique brulure jambe cigarette électronique
Ce type spécifique de batterie est produite par une société d’électronique bien connue mais pour cette fois il semblerai qu’il s’agirait d’une contre façon.

 » Je pense que ce produit a été mis sur le marché et que le fabricant était conscient qu’il représentait un danger pour les consommateurs », a déclaré le procureur James Wood .

Tobacco Vapor Electronic Cigarette Association, co-fondateur Thomas Kiklas, a averti des dangers qui pourraient découler de ce genre de matériel lorsqu’ils sont mis dans la poche par les consommateurs d’e-cigarette. Kiklas dit que quand ces Mods se mêlent à d’autres métaux, tels que des pièces de monnaie ou des clés, il peut les amener à créer des court-circuits et éventuellement à surchauffer.

Voici la batterie qu’utilisait Sadeghy, avant et après avoir explosé :

batterie brulure cigarette électronique

batterie explosée cigarette électronique

L’affaire n’est toujours pas claire. Si elle le produit se révèleavoir été distribué par un individu ou une société qui avaient éventuelle une mauvaise intention , des accusations fédérales pourraient être déposées.

Vidéo :
FOX 29 News Philadelphia | WTXF-TV