Suite à la sorties des différents Mods à contrôleur de température, beaucoup de vapoteurs se posent la question suivante : Quelle est le meilleur Mod pour avoir un contrôleur de température qui fonctionne vraiment et correctement tout en ayant de bonnes performances.

Voici différents relevés à l’oscilloscope des performances du contrôleur de température sur le Dani 2  de Dicodes ou Pipeline Pro 2. On les compara à la fin de l’article par le plus performant du moment, le DNA 40 de chez Evolv.

Les test ont été effectué avec une puissance de 30 Watts, une température maximale de 220°C avec une résistance de 0,12 ohm.

Dani V2 oscilloscope fil seul - Le contôleur de température du Dani 2 et Pipeline Pro 2 vue à l'oscilloscope -

Dans ce premier graph, le contrôleur de température est utilisé uniquement avec le fil.

Dani V2 oscilloscope coton presque sec  - Le contôleur de température du Dani 2 et Pipeline Pro 2 vue à l'oscilloscope -

Dans ce second graph, il a été testé avec de coton presque sec de liquide.

Dani v2 oscilloscope coil imbibé - Le contôleur de température du Dani 2 et Pipeline Pro 2 vue à l'oscilloscope -

Dans ce troisième graph, il a été testé avec un coil imbibé de liquide

Dani V2 oscilloscope coil très imbibé - Le contôleur de température du Dani 2 et Pipeline Pro 2 vue à l'oscilloscope -

Dans ce quatrième graph, il a été testé avec un coil très imbibé de liquide

dna4 oscilloscope - Le contôleur de température du Dani 2 et Pipeline Pro 2 vue à l'oscilloscope -Ci-dessus j’ai remis les relevés à l’oscilloscope du DNA 40 avec le WET : coil imbibé et le DRY coton à sec.

Conclusion : on peut parfaitement voir que le signal du chipset du Dani v2 en mode contrôleur de température est un signal beaucoup plus lisse que celui du DNA de chez Evolv. On peut constater que les deux signaux baissent continuellement lors de la bouffée, pour réguler la puissance par rapport à la température. Cependant le chipset du Dani descend de façon linéaire et régulière sans trop de variation. On peut donc confirmer que le chipset de Dicodes est le chipset qui gère le mieux le contrôleur de température, à l’heure ou je rédige cet article.