E-Liquide-DIY

Nous allons vous présenter le rôle de chacun des additifs qu’il est possible d’utiliser lors de vos recette DIY (Do it yourself). 

La vanilline :

La vanilline, exhausteur de gout, est utilisée pour ses propriétés aromatisantes, soit seule soit en tant que constituant d’un arôme. Il ne faut pas en abuser dans l’arôme car à haute dose elle possède un goût amer . La vanilline est utilisée dans la création d’arôme vanille, chocolat et banane. La vanilline est un composé très volatile, sa pression de vapeur saturante est élevé. Elle adouci et arrondi les e-liquides, ils sont moins sec, sans être trop vanille. Il est recommandé de doser 1 goutte par ml pour équilibrer les mélanges d’arômes. La vanilline, à petite dose dans vos préparations DIY, fait ressortir le goût de vos arômes sans les dénaturer.

Sucralose (Sweetener) :

Le sucralose ou Sweetener (en anglais) est un additif pure, il ne rajoute aucun « goût » à vos mélanges, il se contente de réhausser la sensation en ajoutant une note sucré aux recettes du e-liquide DIY. Il permet de ce fait, de neutraliser l’amertume de certains arômes ou de la nicotine afin de rendre les préparations du e-liquide DIY vraiment meilleurs! A doser aux alentours d’une goutte pour 1ml ou 2ml de base de l’e-liquide DIY.

Le koolada :

L’additif Koolada ou Menthyl Methyl Lactate pour arôme e-liquide permet de retrouver la sensation fraiche et glaciale que l’on obtient généralement avec des arômes mentholés mais sans le goût de la menthe. Un additif neutre en saveurs, mais très puissant en sensations. Parfait en association avec des arômes fruités ou gourmands, il peut tout aussi amplifier la fraicheur des arômes mentholés. Le dosage est de 2 à 3 gouttes pour 5 ml.

Le menthol : 

Cet additif est composé de cristaux de menthol dilués dans du PG, il peut s’apparenter au Koolada mais en beaucoup plus frais tout en apportant une légère touche mentholée à vos DIY. Il ravira donc les vapoteurs à la fois fans de menthol et qui aiment avoir la gorge glacée en vapotant le e-liquide qu’ils se sont concocté, mais aussi ceux qui veulent juste une touche de fraicheur en le dosant plus légèrement.

l’Ethyl maltol :

L’Ethyl Maltol est un additif qui sert comme un « exhausteur de goût ». Il permet d’ajouter un goût sucré façon bonbons à vos recette de e-liquide DIY. Utilisé seul l’Ethyl Maltol offre une saveur de barbe à papa. Si vous aimez l’arôme particulier des bonbons, leur goût sucré et prononcé, l’additif Ethyl Maltol vous est absolument indispensable ! Utilisé avec n’importe quel arôme, cet exhausteur de goût vous permet d’obtenir un gout nouveau façon bonbon. Redoutable avec l’arôme fraise, banane ou cola, il se prête à toutes vos idées de recette DIY pour transformer votre cigarette électronique en machine à confiserie ! Le dosage optimal pour cette additif est d’une goutte pour 1 ml de base.

Bitter Wizard :

L’exhausteur de gout Bitter Wizard permet de neutraliser le sucre dans vos préparations de e-liquide type tabac ou proche… Les e-liquides même sont déjà légèrement sucré à cause de la glycérine.

Acide Malique (SOUR) :

L’acide malique est l’un des principaux acides de fruit, il est produit naturellement dans toute une série de plantes, en particulier la pomme. L’acide malique est étroitement apparenté à l’acide citrique, qui est présente à l’état naturel dans de nombreux aliments notamment les pommes vertes. Cet additif alimentaire est utilisé pour relever le goût des préparations de E-liquide. L’additif SOUR va vous permettre d’ajouter un goût piquant à vos e-liquides comme pour réaliser un cola piquant ou bien un bonbon acidulé. Laissez faire votre imagination.

L’acetyl Pyrazine :

L’acetyl Pyrazine est un additif utilisé pour restituer un goût de fumé type noisettes grillées. Cet additif est utilisé dans la composition de nombreux e-liquides de la marque “à l’eau” aux USA. Excellent pour les préparations axées tabacs et gourmandes.

Additif DNB : 

Voici un additif particulier, destiné à être utilisé avec des arômes tabacs. Il va apporter à la vapeur un gout et un ressenti plus proche de la fumée de cigarette traditionnelle, parfait pour effectuer la transition entre le tabac et la cigarette électronique. Très concentré, il est à utiliser avec parcimonie, comptez une goutte pour 10ml, 2 maximum.

Additif / Arôme Crème :

Principalement utilisé en tant qu’additif, cet arôme viendra apporter rondeur et volume à vos recettes en leur apportant ce côté crémeux et sucré si caractéristique de la chantilly.

Arôme / Additif Sucre Roux :

Le Brown Sugar (Sucre Roux) peut se vaper seul, le goût si particulier de ce sucre ressort parfaitement bien sans être trop sucré. Mais il fera aussi un additif de choix dans vos recettes que ce soit sur base de fruits mais aussi de tabac ! Pour le vaper seul nous vous conseillons de le doser à 21 gouttes pour 10ml, en tant qu’additif il n’y a pas de dosage particulier mais commencez par quelques gouttes, puis ajoutez en si besoin.

Arôme Gingembre : 

Les amateurs d’épices seront aux anges grâce à cet arôme intense et puissant, reproduisant fidèlement les saveurs de cette racine qu’on dit aphrodisiaque. Il s’utilisera principalement à petite dose en tant qu’additif pour relever vos mélanges d’une piquante note d’épice, idéale dans les tabacs en tout genre, mais également avec certains fruits comme la mangue ou l’ananas.

Additif / Arôme Piment :

L’arôme piment est exactement ce qu’il semble être : un arôme puissant et agressif qu’il faudra utiliser en très petite quantité. Son utilité principale est de réhausser le hit d’un E-liquide en tant qu’additif, par exemple pour simuler le hit dans un liquide sans nicotine. Utilisez au maximum 2 gouttes pour 10 ml.

Additif / Arôme Clou de Girofle :

L’arôme Clou de Girofle peut surprendre au premier abord de par sa puissance, mais c’est une fois utilisé comme additif dans des préparations à base de tabac qu’il révélera toutes ses possibilités. En effet, il donnera du caractère à vos recettes et les relèvera en faisant ressortir les arômes dominants. En bref, c’est un indispensable dans la panoplie du DIYer amateur de recettes tabacs.

Additif Sharp taste : 

Voici un additif qui va aider tous ceux qui adorent mélanger les arômes et créer des recettes. Parmi vous, qui n’a jamais trouvé que tel arome irait parfaitement avec tel autre ? Mais pas de chance, impossible d’accorder votre liquide correctement, à chaque fois l’un des arômes devient dominant. Eh bien le sharp taste va vous aider à justement “niveler” les dominances de liquides. Donner un petit coup de fouet à un arôme un peu trop discret et calmer l’autre plus fougueux.
Nous déconseillons l’utilisation de cet additif sur les arômes fruités et mentholés, il s’adapte surtout sur les recettes à base de tabac.
A doser de 1 à 2 gouttes pour 10 ml.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 13

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.