Sel de Nicotine comment pourquoi et avec quoi l utiliser.

Nous allons vous parler des sels de nicotine, un nom très entendu mais qu’en est il ? A quoi sert ce genre d’e-liquide, pour quel types de personnes et qu’elle est la différence avec la nicotine dites traditionnelle ? Je vais essayer de répondre à vos questions du mieux possible.

Les sels de nicotine, qu’est ce que c’est ?

Les sels de nicotine se rapprochent très fortement de la nicotine utilisée dans la cigarette, dans le but de ressentir les mêmes effets. Il existe sous deux différentes formes. La première, sous l’aspect de cristaux ou en liquide. On ajoute dans la version liquide du propylène glycol et de la glycérine végétal pour être utiliser avec la cigarette électronique.
Les cristaux de sels de nicotine se composent d’acides dont notamment l’acide benzoïque. Cet acide permet de descendre le PH du sel dans le but d’adoucir le « hit » en gorge.

Sels de nicotine - Sel de Nicotine comment pourquoi et avec quoi l utiliser -

Pourquoi diminuer cette sensation de « hit » en gorge ?

Certaines personnes ayant testé la cigarette électronique sur un plus ou moins long terme, ont connu une mauvaise expérience. Elles se plaignent de sensations en gorge désagréables liées à la nicotine (picotements, irritations, toux, gênes) peu importe le taux de nicotine utilisé.
Voilà pourquoi les sels de nicotine peuvent être une réelle solution pour ces utilisateurs.

Maux gorges - Sel de Nicotine comment pourquoi et avec quoi l utiliser -

Quelles sont les différences entre la nicotine et le sel de nicotine ?

La nicotine traditionnelle est la plus utilisée dans les e-liquides, la sensation de « hit » en gorge est assez intense selon le taux de nicotine utilisé. Cependant, cette nicotine met environ 30 à 35 minutes à être assimilée par le corps. Voilà donc pourquoi, les vapoteurs ont souvent leur cigarette électronique en bouche. Les fumeurs eux, absorbent en moins d’une minute leur nicotine. En effet la combustion de la nicotine permet d’être diffusée beaucoup plus rapidement dans le corps.

Le sel de nicotine donne un ressenti moins important en gorge. Le « hit » est moins intense pour obtenir un sensation plus douce. Cette nicotine va s’introduire dans le corps en quelques secondes, environ 15 à 20 secondes. Son assimilation beaucoup plus rapide réduit votre sensation de besoin. De part ce fait, vous utilisez moins votre cigarette électronique et vous diminuerez forcément votre consommation d’eliquide.

 

Pour quel type de vapoteurs les sels de nicotines seront ils utiles ?

Tout d’abord, il faut savoir que le sel de nicotine n’est pas plus fait pour les primos vapoteurs que pour les vapoteurs plus expérimentés. Le sel de nicotine est utile pour les personnes qui ont besoin d’un fort taux de nicotine sans avoir les « effets néfastes » en gorge dit « hit intense ». D’autres personnes vont préférées ressentir ce « hit intense » en gorge.

Le choix du taux de nicotine et les sensations que la nicotine procure vont dépendre du matériel utilisé. Plus votre cigarette électronique est puissante, plus votre taux de nicotine doit être bas.

Par exemple, si vous vapez sur un matériel comme le Kit Zelos Nautilus 2 de chez Aspire (résistance égale ou supérieure à 1ohm). Le taux de nicotine utilisé se situe généralement entre 6mg et 12mg de nicotine. Avec un matériel de type Kit Isitck Pico Melo 3 mini 75w de Eleaf, il est conseillé de se mettre entre 3mg et du 6mg.

 

Quelle est la différence principale entre ces matériels ?

La différence principale est l’inhalation, indirecte ou directe. L’inhalation indirecte comme le Kit Zelos Nautilus 2 de chez Aspire, se rapproche plus de la sensation d’un tirage d’une cigarette. On aspire la vapeur pour la garder en bouche puis on l’avale.

En inhalation direct comme le Kit Istick Pico 75 de chez Eleaf, la vapeur aspirée passe directement dans les poumons, en faisant un passage bref dans la bouche.

Inhalation - Sel de Nicotine comment pourquoi et avec quoi l utiliser -

Alors dans quelle cigarette électronique utiliser le sel de nicotine ?

Il y a plusieurs types de cigarettes électroniques idéales pour le sel de nicotine. L’une d’entre elles est le Koddo Pod. Ce koddo Pod est à l’heure actuelle la cigarette électronique la plus simple à utiliser, il suffit d’introduire une cartouche pré-remplie sur le Pod électronique. Cette cartouche est composée d’un e-liquide au sel de nicotine avec un taux de nicotine de 10mg ou 20mg. Concernant les goûts il en existe plusieurs, deux tabacs, deux fruités, un menthe et un gourmand.

Sel de Nicotine comment pourquoi et avec quoi l utiliser

Koddo pods - Sel de Nicotine comment pourquoi et avec quoi l utiliser -

Quelles sont les autres alternatives pour les autre cigarettes électroniques ?

Si vous possédez une cigarette électronique avec réservoir, donc ou vous pouvez y mettre des e-liquides, il existe des e-liquides avec du sel de nicotine. Ils sont peu présent sur le marché mais tentent à s’agrandir. La marque AVAP est une société de fabrication Française d’e-liquides. Elle a crée des liquides avec du sel de nicotine en 10mg ou 19mg. Ils se composent de 50% en PG et 50% en VG.

devil - Sel de Nicotine comment pourquoi et avec quoi l utiliser -

 

Pour pouvoir vaper ce genre de liquides il faut bien choisir sa cigarette électronique. Nous déconseillons le matériel utilisé pour vaper en sub-ohm.
Je vous propose plutôt le Kit Zelos muni du Nautilus 2 avec des résistances supérieurs ou égal à 1 ohm à vaper avec une puissance entre 8 et 15 watts car une utilisation à forte puissance abîmerai la qualité du sel de nicotine, elle serai moins efficace.

zelos - Sel de Nicotine comment pourquoi et avec quoi l utiliser -

 

Pour ceux qui utilise le reconstructible, nous vous conseillons les reconstructibles MTL ( pour l’inhalation indirect) comme par exemple l’atomiseur Berserker MTL RTA de chez Vandy Vape, avec une résistance entre 1,2 et 1,8 ohm.

berserker - Sel de Nicotine comment pourquoi et avec quoi l utiliser -

 

Un e-liquide au goût neutre existe aussi, le N+ Salt au sel de nicotine. Il s’utilise de la même façon que les e-liquides au sel de nicotine. C’est un liquide en format de 10ml avec un taux de 20mg de nicotine en 50PG/50VG. En effet, il peut se vaper sans utiliser d’arômes. Il est toute fois possible de le rajouter dans un e-liquide arômatisé afin qu’il comporte de la nicotine aux sels de nicotine. Toutefois, faites attention de rajouter votre booster au sel de nicotine dans un e-liquide en 0mg.

salt - Sel de Nicotine comment pourquoi et avec quoi l utiliser -

Sel de Nicotine comment pourquoi et avec quoi l utiliser

Avantages et Inconvénients du sel de nicotine :

Les avantages

  • Hit moins agressif donc moins d’irritations
  • Consommation de e-liquides diminué
  • Rapidité de diffusion dans le corps

Les inconvénients

  • Sensation de hit moins intense
  • Manque de choix en e-liquides

unnamed file - Sel de Nicotine comment pourquoi et avec quoi l utiliser -