Comment faire des ronds de fumée ?

Le 10 octobre 2014, mis à jour le 29 novembre 2020

Partie 1 sur 3 :
Faire des ronds de fumée classiques

Comment faire des ronds de fuméeInspirez la fumée en partie. Gardez la fumée dans votre gorge, pas que dans votre bouche. Cela peut demander un peu d’entraînement pour s’habituer. Cela peut vous faire tousser. 760px-Blow-Smoke-Rings-Step-2-previewPlacez votre langue vers l’arrière de votre gorge. Avec votre bouche fermée, retirez votre langue de manière à la garder inclinée vers le fond de votre bouche pour que la fumée s’éloigne de vos lèvres.

Comment faire des ronds de fumée forme de la boucheFormez un “O” avec votre bouche. En même temps, sortez vos lèvres comme si vous faisiez un son de “ouu” (comme dans le mot “où”) Le cercle doit être aussi gros que possible sans vous gêner. Ne tirez pas trop – laissez de l’espace pour bouger. Vous aurez l’air assez ridicule aux yeux des autres, jusqu’à ce qu’ils réalisent que vous allez les épater.

760px-Blow-Smoke-Rings-Step-4-previewFaites sortir de petites quantités de fumée. La meilleure façon de décrire cette méthode est par le son qu’on fait quand on agglutine légèrement, en serrant votre glotte et en poussant l’air entre vos lèvres. Vous sentirez une pression puis une rapide explosion de fumée, mais vos cordes vocales “ne devraient pas” être utilisées. L’expiration ne devrait pas être plus qu’un chuchotement guttural au pire.

  • Essayez de pousser une petite quantité d’air hors de votre gorge inférieure sans inspirer et sans bouger votre mâchoire inférieure. Une fois que vous aurez maîtrisé cette technique, les ronds devraient devenir plus faciles à faire.
  • Ne bougez pas vos lèvres pendant que vous poussez la petite quantité d’air hors de votre bouche.
  • C’est là la partie la plus difficile dans le soufflage de ronds de fumée. Assurez-vous que votre langue est bien à l’arrière de votre bouche, que vous avez assez de fumée pour faire un rond et assez de souffle pour pousser la fumée dehors.

Partie 2 sur 3 :
Ajoutez des effets et de la vitesse aux ronds de fumée

760px-Blow-Smoke-Rings-Step-5-previewUne fois que vous maîtrisez les techniques de base, essayez de faire des ronds avec un effet rétro. Quand vous sentez la fumée quitter vos lèvres, avancez votre langue, mais en la gardant toujours inclinée vers le bas. Ne mettez pas le bout de votre langue au-dessus de vos dents, cela pourrait interférer avec le rond de fumée. Considérez votre langue comme un tapis roulant.

  • En même temps, ramenez un peu la mâchoire inférieure rapidement vers le haut. Tournez légèrement et rapidement vos lèvres vers l’intérieur de la bouche.
  • Ceci donnera un “effet rétro” à la fumée, ce qui contribue à maintenir un rond bien serré. Cela devrait faire un très beau et épais rond de fumée.

760px-Blow-Smoke-Rings-Step-6-previewPour faire voyager vos O plus rapidement et plus loin, essayez d’intégrer un rapide coup de langue et un coup rapide et sec de la mâchoire. Ces deux mouvements doivent être les derniers mouvements pour faire un O, ce qui signifie qu’ils doivent être les mouvements qui fassent partir le O de vos lèvres. La différence entre cette technique et celle qui ajoute de l’effet et que dans cette technique, vous avancez votre mâchoire vers l’avant, alors que dans la technique de l’effet, vous poussez votre mâchoire vers le haut.

  • Essayez de garder toujours le bout de votre langue placé derrière vos dents centrales du bas et essayez de ne pousser qu’avec le milieu de votre langue.
  • La partie la plus dure à maîtriser dans cette technique est le mouvement de la mâchoire. En gros, vous devez vous débrouiller pour trouver vous-même comment faire.
  • Cette technique est celle qui demande le plus d’entraînement, mais quand vous la maîtrisez, vous êtes le maître des ronds de fumée et vous serez capable d’envoyer des O qui donneront l’impression de pouvoir durer jusqu’à ce qu’on les disperse volontairement.

760px-Blow-Smoke-Rings-Step-7-previewUtilisez vos lèvres pour déterminer la distance que doivent parcourir les ronds de fumée. Si vous plissez rapidement vos lèvres après avoir fermé et ouvert votre glotte, le rond voyagera plus rapidement.

  • Plus vous plissez vos lèvres vers l’intérieur, plus votre rond de fumée ira vite et loin.
  • Cependant, ne pliez pas trop ou trop tôt. Le timing est essentiel. Si vous fermez l’ouverture trop tôt, vous pouvez avoir au final des ronds plus petits que prévu.

Méthode 3 sur 3:
Troisième Partie : Méthodes rapides pour les débutants

Comment faire des ronds de fumée la facon rapideFaites des ronds de fumée en tapant légèrement sur la joue. Certains considèrent cela comme “de la triche”, mais c’est un moyen facile et efficace pour faire de petits ronds de fumée sans maîtriser la technique gutturale.

  • Rassemblez de la fumée dans votre bouche, n’inspirez pas.
  • Faites une forme en “ouu” avec vos lèvres.
  • En utilisant votre langue et votre bouche pour expirer lentement et régulièrement de la fumée, tapotez plusieurs fois votre joue. Pour chaque coup sur la joue, vous aurez un petit rond !
  • Faites cela dans un courant régulier de coups ou espacez les coups avec des pauses entre.

760px-Blow-Smoke-Rings-Step-9-preview

Utilisez la méthode de “pousser avec la langue” pour faire des ronds de fumée. En résumé, vous utilisez votre langue pour pousser de la fumée hors de votre bouche, sans jamais “souffler”.

  • Pliez votre langue en arrière vers la gorge en laissant le bout rester au fond de la bouche, de manière à ce que votre langue fasse une forme de “U” retourné.
  • Utilisez la surface plane de la langue pour pousser rapidement la fumée hors de la bouche. Faites cela en bougeant le bout de la langue sur le fond de la bouche, tout en gardant la forme de “U” inversé.
  • Les ronds faits de cette manière sont petits et ne durent pas très longtemps, mais sont faciles à faire.

Comment faire des ronds de fumée avec la langueUtilisez l’emballage de cellophane pour créer des ronds de fumée. Une méthode alternative (c’est-à-dire de la triche) est de brûler un trou dans l’emballage de cellophane de votre paquet de cigarettes. Après avoir inspiré la fumée, soufflez-la dans le trou. Tapotez doucement l’emballage sur le côté sans trou. Un rond de fumée apparaîtra.

Conseils

    • S’il y a n’importe quel type de vent ou de mouvement d’air créé par des gens qui bougent à côté de vous, vous aurez du mal à maintenir vos ronds en état. Dans ce cas, essayez de trouver un endroit plus adapté dans la pièce. En fonction de la source du mouvement d’air, envoyer vos ronds dans une autre direction peut aussi être une idée.
    • Essayez de vous entraîner devant un miroir. Vous aurez la possibilité de voir la fumée se former, de voir comment elle flotte, et comment la forme et les mouvements de votre bouche l’affectent.
    • Ayez de la patience quand vous essayez d’apprendre à faire de ronds de fumée parfaits. Cela ne marchera pas forcément du premier coup, et cela vous prendra pas mal de temps d’entraînement pour être parfait.
    • C’est possible de faire des ronds dehors – tout de même, faites attention au vent, car il vous empêchera facilement de faire des ronds complètement formés. Si vous pensez aux lois physiques qui déterminent comment les ronds de fumée se forment (tourbillons), vous saurez qu’en les soufflant contre le vent, vous les aiderez à prendre forme.
    • Pour faire un petit rond à travers un plus gros, prenez juste en compte la direction des ronds de fumée et leurs vitesses. Soufflez précautionneusement un rond, pour qu’il garde la forme tout en avançant lentement, puis fermez vos lèvres un peu plus, puis soufflez un autre rond. Le plus petit devrait naturellement avancer plus vite, mais si ce n’est pas le cas, plissez votre lèvre pour la faire progresser plus vite. Après ça, il n’y a plus qu’à viser !
    • Si vous utilisez des cigarettes, tassez les cigarettes au maximum. Tasser les cigarettes, cela implique de frapper le haut du paquet sur une surface dure et plane ou sur votre main pour tasser le tabac vers le filtre. Cela laissera un bout de feuille vide en haut.
    • Quand vous faites des ronds, évitez d’utiliser votre langue autant que possible, car tout ce qu’elle fera est de détruire l’effet que vous essayez de donner à votre fumée. Gardez-la confortablement en bas dans votre bouche. Ne la forcez pas, mais gardez-la en bas.
    • Ceci est une méthode simple pour les débutants : pour faire des ronds de fumée qui perdurent avec vitesse et précision, levez rapidement votre mâchoire au lieu d’essayer de forcer de l’air à avancer avec votre glotte.
    • Quand vous faites des ronds de fumée, essayez de vous mettre à côté d’une fenêtre ou d’une autre source de lumière qui illuminera là où vous allez envoyer vos ronds de fumée. Cela rendra aussi les ronds plus visibles pour les autres.
    • La vitesse avec laquelle avancent vos ronds en O sera déterminée par la force de la pression que vous mettez dans votre “ouh”. Pour arriver à faire cela, vous devez pousser la fumée dans votre gorge en utilisant votre diaphragme, comme si vous alliez exhaler fortement ou tousser.
    • Vous pouvez aussi utiliser de petits cigares (cigarillos) pour avoir de la fumée plus épaisse.
  • Choisissez des cigarettes qui ont tendance à faire une fumée épaisse – les cigarettes fortes. Plus la cigarette est faible en nicotine, moins sa fumée est épaisse, ce qui rendra les ronds de fumée moins visibles.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3.3 / 5. Nombre de votes : 45

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.