FAQ : Guide et conseil sur la cigarette electronique et eliquide dans la vape

Quel liquide et quel taux de nicotine pour la cigarette electronique ?

Le choix de sa ecigarette dépend des besoins de chacun. Il n’y a pas de règle absolue. Dans un premier temps il faut savoir quel type de tirage on souhaite. Un tirage serré comme une cigarette appelé inhalation indirecte ou MTL ou alors un tirage aérien comme une chicha appelé inhalation directe ou SubOhm. A vous de faire ce choix personnel. Ensuite il faut s’orienter sur l’autonomie souhaitée. Si vous êtes un gros ou un petit fumeur, vous ne choisirez pas le même modèle. Pour les premiers, il faut opter sur des modèles avec généralement 2 batteries pour pouvoir faire une journée sans recharger votre vapote. Pour les fumeurs modérés, une simple batterie doit être suffisant. La dernière étape va consister à prendre un modèle avec un design qui vous plait. Là aussi c est un choix important. Si vous choisissez un modèle qui vous effraie, au bout de quelques jours vous ne l’utiliserez plus. L’ergonomie doit correspondre à vos envie et besoins. Il en est de même sur la couleur de votre matériel. Petit conseil : Dans la mesure du possible, évitez d’avoir votre paquet de cigarettes sur vous, voir chez vous. La tentation peut être le risque d’une rechute. On est tous comme des enfants quand on manque de volonté. Le premier moment de stresse dans votre journée ou la première sortie pour prendre un verre des amis sera fatal. Il existe ce que l’on appel des « vapo-fumeurs ». Ces personnes fument et elles vapent suivant les moments de la journée. On ne peut pas leur jeter la pierre car il est très difficile d’arrêter la clope du matin ou celle après repas. Généralement cette catégorie de personne retombe plus facilement dans le tabac.. A vous de voir ce que souhaitez réellement.

Que contient le liquide dans la vapote ?

Le Vapoteur ou la Vapoteuse utilisent un vaporisateur personnel pour inhaler la vapeur.
Le liquide pour cigarette électronique contient du propylène de glycol, de la glycérine végétal (appelés : pg vg), un ou plusieurs arômes ainsi que de la nicotine pour ceux qui le souhaitent. Concernant les arômes, il existe une multitude de goûts comme du tabac (blond, brun), menthe (tabac menthol, menthe glaciale , menthe chlorophylle), fruité (fraise, mangue, fruits rouges, banane, poire), gourmand (cacahuètes, noisette)… Lorsque l’on est débutant, la plupart des fumeurs se dirigent vers des e-liquides au goût tabac mais ce n’est pas le cas de tous. A vous de tester dans votre vapote, le type d’e-liquide qui vous correspondra le plus.

La cigarette electronique est-ce dangereux ?

D’après plusieurs études scientifiques, il n’y aurait aucun élément chimique qui serait cancérigène dans les produits de vapotage (e-liquides) à condition qu’ils soient correctement dans de bonnes conditions. Choisissez une marque d’eliquide répondant aux exigences de l’Afnor pour être sur qu’ils ne contiennent pas d’additifs dangereux pour votre santé.

Est-ce mieux de fumer la cigarette electronique ?

Plusieurs études et un rapport de l’Office Français de prévention du tabagisme ont eu la même conclusion : la cigarette électronique est infiniment moins dangereuse que le tabac. La cigarette électronique ne produit pas de monoxyde de carbone qui on le rappel est un élément extrêmement toxique pour le corps humain car il n’y a pas de combustion contrairement à la cigarette classique.

A t’on de l’eau dans les poumons avec la cigarette electronique ?

Non, la cigarette électronique et sa vapeur dégagée ne donnent pas d’eau dans les poumons. L’eliquide chauffé lors de l’utilisation de la cigarette electronique se transforme en vapeur et non en eau. Il faut savoir que nous avons de la vapeur en continu dans les voies respiratoires. Si ce n’était pas le cas, nous ne pourrions pas respirer longtemps. Au contraire, le fait d’inhaler la vapeur de cigarette électronique assèche les muqueuses ce qui crée cette soif plus intense qu’habituelle. Il faut donc boire plus d’eau pour éviter de se déshydrater avec la vape. C’est pour cela qu’il est conseiller de boire plus d’eau lorsque l’on vapote.

La cigarette electronique c’est dangereux pour l’entourage ?

La nicotine contenue dans la vapeur expirée peut être peut être indirectement absorbée par une personne se situant à proximité. Cependant son taux de dépôt est tellement bas qu’il n’est pas possible qu’il puisse causer des dommages physiques pour l’entourage.

La cigarette electronique est ce dangereux pour une femme enceinte ?

Il est déconseillé pour les femmes enceintes qui désirent arrêter de fumer, d’utiliser la cigarette electronique. Même si ses effets sur un bébé sont beaucoup moins dangereux que la cigarette, cela représente tout de même un risque. 

La cigarette electronique est elle un danger sans nicotine ?

Vapoter sans nicotine ne présenterait aucun danger selon plusieurs études. Nous rappelons tout de même qu’il est préférable de ne pas vaper sur une e-cigarette si vous n’en ressentez pas le besoin.

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Retour haut de page