Damn Vape DOOM Mesh RTA

Le 19 juin 2019, mis à jour le 27 novembre 2020
Damn Vape DOOM Mesh RTA Revue

Damn Vape se met à son tour sur la création d’un atomiseur mesh, le Doom Mesh RTA. Apres leur atomiseur reconstructible MTL, le Fresia Rta Damn Vape, la tendance s’inverse en direction du mesh avec un tirage beaucoup plus aérien.

Présentation du Damn Vape DOOM Mesh RTA

Damn Vape DOOM Mesh RTA

L’atomiseur Damn Vape Doom Rta Mesh mesure 40,2mm de haut sur un diamètre de 25mm à sa base et de 26mm au niveau de sa bague d’airflow. Il fait partie de cette nouvelle génération d’atomiseur mesh qui est simple à monter même pour les novices du reconstructible.

Un double airflow réglable avec trois trous

Damn Vape DOOM Mesh RTA airflows

Il est formé d’un double airflow réglable composé de trois trous. Vous pouvez ainsi modifier l’arrivée d’air afin d’obtenir un tirage plus ou moins aérien. Comparé au Kylin M de Vandy Vape et au Profile Unity RTA de Wotofo, le Doom Rta Mesh est moins aérien. Le tirage est vraiment agréable on conserve une bonne proportion de vapeur en adéquation avec l’air rentrant pour refroidir le mesh.

Les deux Mesh A1 du Doom RTA

Damn Vape DOOM Mesh RTA coil

Damn Vape propose deux mesh A1 pour faire votre montage. Le Quad-Mesh d’une valeur ohmique de 0,11 ohm a des espacements en forme de quadrillage alors que la seconde, le Hex-Mesh de 0,13ohm, dispose d’un mesh basé sur des formes hexagonales. Ces deux meshs peuvent s’utiliser sur une plage de puissance allant de 45 à 70 watts.

Les différences entre ceux deux mesh

mesh coil damn vape doom rta

La Mesh hexagonale a une répartition de chauffe plus espacée. De ce fait, la vapeur dégagée est moins probante que la seconde mesh mais les saveurs y sont plus présentes. La Mesh quadrilatère est confectionnée avec en quadrillage serré, permettant d’avoir une sruface de contact plus proche et du coup d’obtenir un volume plus intense.

Changement du pyrex

demontage reservoir pyrex doom mesh rta

Si vous souhaitez changer le pyrex ou effectuer un nettoyage complet de l’atomiseur Damn Vape DOOM Mesh RTA, il faut utiliser l’outil disponible dans le pack. Dévissez dans un premier temps le top cap. Mettez les deux pâtes de cet outils dans les trous de remplissage et dévissez. Vous pourrez ensuite soit retirer le pyrex soit faire la maintenance des différentes parties.

Le plateau reconstructible mesh

plateau reconstructible doom mesh damn vape rta

Ce large plateau du Doom Damn Vape RTA vous permet d’être à l’aise pour la partie reconstructible. Deux larges arrivées de liquide permettent d’alimenter le coton sur les 2 côtés mais aussi en dessous, via la grille située au centre du plateau. Les arrivées d’air sont elles, positionnées sur les deux autres côtés latéraux. L’air passe au dessus des vis pour refroidir le mesh sur ses côtés.

Montage du plateau reconstructible du Damn Vape DOOM

montage coton damn vape doom rta mesh

En utilisant l’outil Mesh Jig, vous pouvez courber le mesh pour qu’elle puisse de mettre simplement en place. Sur cet outil, vous retrouvez un petit espacement renfoncé pour déposer le mesh dessus et la courber. Il faut ensuite dévisser les deux vis cruciforme de chaque côté du plateau. Écartez avec l’embout du tournevis les clamps (formes d’étaux), placez les extrémités du mesh et compressez les en revissant ces deux mêmes vis. Il vous reste plus qu’à passer le coton à l’intérieur en faisant attention qu’il touche bien toute la circonférence interne du mesh.

Pour le placement du coton, je vous recommande de le couper de telle façon que le liquide puisse passer sous les entrées de liquide débouchant sous le coton. Le liquide vient aussi imbiber le coton par la grille située sous le coton.

Remplissage en eliquide du Damn Vape DOOM

remplissage eliquide DOOM Mesh RTA Damn Vape

Pour faire le plein en eliquide, dévissez le top cap et insérez l’extrémité de votre embout de fiole dans un des deux trous au format haricot. Refermez le tout, votre atomiseur est prêt à être utilisé. La contenance du réservoir est de 4ml.

Acheter Maintenant

🚨 Coupon réduction 12% : BreakingVap

Caractéristiques techniques de l’atomiseur Damn Vape DOOM Mesh RTA

Dimensions : 40,2 x 25 mm
Poids : 62 grammes
Matière : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en laiton à vis
Réservoir en pyrex de 4ml de contenance
Montage : Simple coil ou mesh
Double airflow réglable situé sur le bas
Remplissage par le haut
Drip Tip 810 POM

Contenu du pack : 

1 Doom Rta, 1 hex-mesh A1 16×6,8mm 0,13ohm (45 – 70 watts), 1 Quad-mesh A1 0,22 ohm (45 – 70 watts), 1 Pyrex supplémentaire, 1 tournevis, 1 tige coil, 2 morceaux de coton, 1 outils pour dévisser le top cap, 1 kit de vis et joints de remplacement et 1 manuel d’utilisation.

points positifs points negatifs
Simple à monter Pas de ressort sur les pôles + et –
Tirage agréable Besoin d’outil pour démonter le pyrex
Meshs réactives qui consomme moins en eliquide Plateau pas super rapide à retirer

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.