drag x pro voopoo kit revue

Drag X Pro Voopoo Kit

()

Le Pod Drag X Pro Voopoo est une cigarette electronique conçue autant pour les débutants que pour les plus expérimentés. Elle allie puissance et performance dans un format réduit à une batterie. La box Drag X pro délivre jusqu’à 100 watts de puissance tout en ayant une autonomie qui est interessante pouvant suivant l’accu utilisé, atteindre jusqu’à 5000mAh. Le clearomiseur TPP X Pro est un réservoir subohm de 5,5ml qui se maintient magnétiquement à la box via une connectique propriétaire.
La petite innovation, qui est plutôt interessante, est l’arrivée d’un interrupteur permettant de protéger les appuis intempestifs sur les boutons ou mieux, qui donne la possibilité déteindre ou d’allumer rapidement la box.

kit drag x pro voopoo

La Drag X Pro est réalisée en alliage de zinc avec une surface arrière faite de cuir et incrustant le nom du kit. Grâce à sa surface arrondie arrière et à matière, le maintient est très satisfaisant. Son large écran ainsi que la taille d’écriture de l’affichage sont très agréables au quotidien. Le kit n’excèdera pas les 132 grammes sans accu ce qui fait de lui une cigarette electronique aisément transportable.

Chipset Gene Fan 3.0 Voopoo

box drag x pro voopoo

La Box Drag X Pro Voopoo renferme le dernier chipset Gene Fan 3.0 simplifiant au maximum l’utilisation de ce matériel. Deux modes sont disponibles : le Smart (S) et le Rba (R).

  • Le Smart (avec un thème de couleur jaune) règle automatiquement la bonne puissance lorsqu’on enclenche le réservoir dessus. Il bride aussi la puissance maximale que l’on peut atteindre pour éviter de brûler la résistance.
  • Le Rba (avec un thème de couleur bleu) n’a aucune restriction en dehors des performances de la box. Ce mode donne la possibilité d’utiliser toute la puissance de la Drag X Pro avec n’importe qu’elle résistance. Cette option est notamment utile pour la résistance DM3 qui est bridée en Smart à 80 watts alors qu’elle peut s’utiliser jusqu’à 95 watts.

La présence d’un nouveau bouton, disposé en dessous des boutons + et – se paramètre de deux manières différentes dans le menu. Soit on peut verrouiller les 3 boutons soit on peut faire en sorte qu’il allume ou éteigne la box. On regrette cependant qu’il n’y ait pas une possibilité de verrouiller uniquement le bouton + et – de la box.

Réservoir TPP X Voopoo

clearomiseur tpp x pod voopoo

Le clearomiseur TPP X Pro est bien différent du Pnp Pod tank. Voopoo a mis en place un système assez spécial pour remplir son réservoir d’eliquide. Il faut presser le gros bouton noir puis faire pivoter la bague qui l’entoure sur la droite pour accéder au caoutchouc de sécurité accédant au trou de remplissage. La résistance s’insert facilement par le bas sans avoir de sens à respecter. Il se maintient à la box à l’aide de trois gros aimant qui maintiennent le tout fermement.

drag x pro connectique proprietaire

La connectique hybride accueil le réservoir TPP X Pro de 24,7mm de diamètre et elle conduira l’électricité avec les deux connectiques en laiton montées sur ressort.

L’airflow du clearomiseur TPP X Voopoo

airflow box drag x pro voopoo

La bague d’air a été revue comparé à celui du pod drag x, premier du nom. Il n’y a pas plus de petit levier sortant qui pouvait être gênant à l’utilisation au quotidien. On part sur une simple bague que l’on tourne de gauche à droite pour modifier le débit d’air. Il est possible d’utiliser seulement un trou au format oeil de cyclope (se trouvant des deux côtés de la box), ou de le combiné partiellement avec un petit trou ou alors de mettre seulement le petit trou pour obtenir un tirage beaucoup plus serré pour de l’inhalation indirecte. Ce dernier réglage est réalisé pour les résistances Pnp ayant une valeur de résistance assez haute et non avec celles fournies dans le pack.

Résistances TPP DM2 et DM3 Drag X Pro Voopoo

resistance tpp dm2 dm3 voopoo

Le clearomiseur TPP X Pro est compatible avec les nouvelles résistances TPP ainsi que les plus anciennes, les PNP coils.

  • 1 résistance TPP DM3 0,15 ohm qui monte entre 85 et 95 watts
  • 1 résistance TPP DM2 0,20 ohm demandant une puissance située entre 50 et 55 watts

Les résistances DM2 et DM3 du kit Drag X Pro Voopoo nécessitent un eliquide composé en 30%PG et 70%VG. Elles sont toutes les deux faites pour être utilisé en inhalation directe.

Test du Kit Drag X Pro Voopoo

Caractéristiques techniques de la Box Drag X Pro Voopoo

Dimensions : 100,8 x 34,7 x 28 mm
Poids : 113 grammes
Connectique propriétaire
Matière : Alliage de Zinc + cuir
Batterie : 1 accu 18650, 1 accu 20700 ou 1 accu 21700 (non inclus)
Puissance : 5 à 100 watts
Mode tirage automatique ou manuel
Résistance détectée : A partir de 0,1 ohm
Rechargement en USB C à 2,5A

Caractéristiques techniques du clearomiseur TPP X Pod Voopoo

Dimensions : 42,6 x 24,7 mm
Poids : 19 grammes
Connectique : Pin 510 en laiton fixe
Matière : Alliage de Zinc + plastique
Capacité du réservoir en PCTG : 5,5 ml
Double airflow réglable sur le bas
Drip tip 810 à 2 joints

Contenu du pack

1 Box Drag X Pro, 1 Réservoir TPP X Pod, 1 résistance TPP DM3 0,15 ohm (85-95 watts), 1 résistance TPP DM2 0,20 ohm (50-55 watts), 1 adaptateur 18650, 1 câble USB-C et 1 Manuel d’utilisation.

points positifspoints negatifs
Mode tirage manuel ou automatiqueConnectique propriétaire
Simple d’utilisationMéthode pour remplir le réservoir en eliquide
Bonnes saveurs surtout avec la résistance DM3Consommation en eliquide
Compatible avec 3 types d’accus
Compatible avec les TPP et PNP
Bonnes finitions et ergonomie

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Retour haut de page