FLAVOUR ART concepteur d’arômes d’eliquides

flavourart logo

Source : http://www.flavourart.com

Flavour Art vous emmène aujourd’hui faire un petit voyage en Italie pour partir à la découverte de ce fabricant d’arômes et de e-liquides pour cigarettes électroniques axé sur la sécurité et le goût. Depuis le 19 Mai 2017 une boutique pilote Flavour Art a été ouverte à Paris pour avoir un contact plus direct avec ses clients. Mais laissez-moi vous en dire plus sur ce fabricant italien.

1. Qui est Flavour Art ?

flavourart italie

Flavour Art, dont l’usine est basée près de Milan (Italie), est déjà connu de bon nombre d’adeptes du DIY (Do It Yourself). Depuis plus de 10 ans Flavour Art porte une attention particulière à la sécurité des consommateurs lors de la conception de ses arômes, et est reconnu depuis plusieurs années comme un des leaders mondiaux spécialistes des e-liquides et des arômes alimentaires concentrés destinés à être utilisés dans l’élaboration des liquides pour cigarette électronique.

2. Comment Flavour Art veille à la sécurité des consommateurs ?

flavourart labo

Alors que depuis 2014 les clients commençaient à s’inquiéter de la composition des e-liquides, Flavour Art a commencé à travailler sur ce point important de sécurité depuis 2010 en cherchant à éliminer ces molécules controversées de ses recettes, afin de garantir la sécurité des consommateurs. Grace à un contrôle continue de leurs produits, tant qualitatif que sécuritaire, cette société veut des produits plus sûrs et de meilleure qualité. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? La confiance des clients ayant fait de Flavour Art une entreprise en pleine croissance, ce fabricant a décidé de continuer à travailler et à investir dans le sens de la sécurité. En février 2015 un contrat de collaboration a donc été signé entre la société Flavour Art et Trusticert (Un département de l’université de Milan – Bicocca ouvert en 2010). Au cœur de ces recherches conjointes, plusieurs projets de grande envergure sont menés, comme entre autres, l’approbation de la pureté des e-liquides et de leurs ingrédients, l’évaluation précise des niveaux et des types d’émissions produits par les cigarettes électroniques et la confirmation de l’absence de métaux lourds et de composés nocifs lors du processus de vaporisation.

3. Une boutique Flavour Art à Paris

flavourart boutique

Flavour Art veut être toujours au plus proche du client final. Et c’est donc pour une plus grande proximité que le fabricant d’arômes et d’e-liquides a décidé d’ouvrir ses boutiques pilotes dans chacune des plus grandes villes européennes : Paris, Londres, Milan, Berlin et Barcelone. Le but premier de ces “Flagships” est non seulement de venir directement à la rencontre des consommateurs pour mieux les connaître et donc mieux les servir, mais aussi de pouvoir échanger directement avec ses clients et ainsi d’avoir le sentiment “à chaud” sur ses gammes de produits. Alors si vous voulez leur rendre une petite visite, voici l’adresse : Flavour Art – Flagship Paris – 37 rue Saint Honoré – 75001 PARIS (Station de métro Châtelet, sortie 2 – Porte Berger).

flavourart plan boutique

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.