Les intoxications aux eliquides plus fréquents chez les enfants

Les intoxications aux eliquides plus frequents chez les enfants

Source : http://www.topsante.com

De plus en plus d’enfants s’intoxiquent avec la nicotine liquide des cigarettes électroniques, selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale Pediatrics. Les centres anti-poisons américains ont observé une augmentation d’appels d’urgence pour des enfants ayant avalé cette substance.

Les centres antipoison ont reçu 4128 appels au sujet d’enfants ayant bu le liquide des cigarettes électroniques pendant la durée de l’étude. Ils concernaient principalement des enfants âgés de deux ans et moins.

Les intoxications aux eliquides plus fréquents chez les enfants

La plupart des empoisonnements ont été pris en charge à la maison. Moins de 3% des petites victimes qui ont été conduites à l’hôpital ont été hospitalisées. Environ 2% d’entre elles, soit 77 enfants, ont connu des problèmes de santé graves, comme des crises, un coma ou des difficultés respiratoires. Pendant l’étude, un enfant est mort et plusieurs ont eu des complications graves, y compris des comas et des convulsions.

Protéger les enfants

Les flacons de nicotine pour cigarettes électroniques sont dangereux, ils sont pourtant souvent laissés à portée de main des enfants. Un risque réel pour leur santé.

Les chercheurs de l’étude concluent que « ces résultats mettent en évidence la nécessité d’ une meilleure sensibilisation des parents à propos de l’importance de garder les dispositifs hors de la vue et de la portée des jeunes enfants ». Ils recommandent également une réglementation plus stricte et des restrictions de la Food and Drug Administration des États-Unis.

« Le problème représente une véritable épidémie» explique Gary Smith, expert en pédiatrie à l’Hôpital pour enfants de Nationwide à Columbus (Etats-Unis). «Les parents doivent être sensibilisés à l’importance de garder les cigarettes électroniques hors de la portée des enfants ».

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.