La vape est cancérigène déclare Roselyne Bachelot (ah bon!)

La vape est cancérigène déclare Roselyne Bachelot (ah bon!)

La Roselyne qui cachetonne à faire le pitre sur l’obscure chaîne D8 à l’heure du déjeuner (triste fin pour un élu de la république) a dérapé une nouvelle fois sur la e-cigarette ; une vrai accro !roselyne bachelot cancer

On la connaissait docteur diplômé d’état en pharmacie, pardons en bourdes homériques sur à peu près tous les sujets, qui faisaient d’elle une très bonne cliente des Guignol de l’Info !

Rappelons-nous sa gestion catastrophique de la grippe H1N1 en 2010 avec une note salée de 700 millions d’euros pour le contribuable empochée par Big Pharma dont le laboratoire Sanofi-Aventis.

Vendredi 20 mars, dans l’émission « Ce soir (ou Jamais) » animée par Frédéric Taddeï dont le thème était « Mannequins, intellectuels, footballeurs, fumeurs : l’exemplarité doit-elle s’imposer ? »,

Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la santé sous Nicolas sarkozy, qui n’a rien perdu de son talent de professionnelle du dérapage incontrôlé, a encore frappé !  Cette fois, c’est la cigarette électronique qui a été la cible de Miss bourde !

L’ex ministre a déclaré avec l’aplomb et la certitude qui la caractérise : « On sait maintenant que le vapotage émet des substances qui sont cancérigènes…” citant avec le sérieux d’un prix Nobel de chimie « la présence de formaldéhydes en très grand nombre ».

Son interlocuteur, un représentant de la Ligue Contre Le Cancer, a rectifié le tir de barrage de la nouvelle « passionaria anti-vape » en voyant en ce produit une piste à explorer (je dirais plutôt un remède) pour lutter contre le fléau du tabagisme. (une idée largement acceptée par la plupart des “vrais” professionnels de la santé et des scientifiques).

L’ancienne ministre de la Santé doit se référer, non pas à une revue scientifique comme le Lancet, mais à la peu réaliste étude japonaise sur les e-cigarettes de première génération largement relayée par feuilles de choux qui polluent les comptoirs des bars ; dont sans doute celui proche de D8 !

Faisons une petite comptabilité (macabre) :

Il y avait 500 000 téléspectateurs donc 30% de fumeurs (information donnée lors de la soirée) donc 150 000 clients fidèles de British American Tobacco ou de Phillip Morris.

Sur ces 150 000 accros à la nicotine, 70% veulent arrêter (toujours une information donnée lors du débat). Il y avait donc 112 500 candidats potentiels à prêt à passer à la vape.

Soyons magnanimes : Parmi les fumeurs qui veulent arrêter la clope, il y en a qui croient mordicus que le e-liquide est fait avec du liquide de refroidissement moteur ou que la ecig donne le cancer grâce aux gros titres de la presse aux ordres des lobbys pharmaceutiques ou du tabac. D’autres ont essayé une Ego clonée chez le buraliste du coin voir même originelle du début 2013 et leur expérience de vape fut un échec. Encore d’autres pensent qu’il faut absolument souffrir pour arrêter la tueuse, etc., etc.

Soyons sympa et faisons un « rabais » de plus de 50% à Roselyne : 50 000 accros à la clope devant leur poste (soit le double des signatures à la pétition recueillies par l’Aiduce à ce jour !) étaient potentiellement prêts à utiliser la cigarette électronique.

L’ex ministre de la Santé, vieille routière de la politique et qui a longuement travaillé dans le privé pour un gros labo pharmaceutique (tiens,tiens !), avec cette sortie avec des mots qui font très peurs « cancer et formaldéhydes » a encore alimenté, avec l’assurance et le culot que l’on lui connaît, la machine à rumeur sur la dangerosité présumée de la vapoteuse.

Toujours selon les chiffres donnés lors de l’émission, 50% des fumeurs mourront prématurément à cause du tabagisme ! Alors Roselyne, tu as été la fossoyeuse le temps d’une émission de la vape, du substitut à la dépendance tabagique le plus efficace jamais découvert (30% d’arrêt).

Avec ta saillie (stupidité ou intêret, je ne pourais dire ?) contre le vaporisateur personnel, combien « d’heures de vie », Roselyne, as tu ôté en une fraction de seconde ???

Frank Underwood, le politicien de House Of Cards ou Dexter, qui était aussi au programme de ce débat, sont de bien petits joueurs  ! « ah Bon ! »

Source: http://www.relax-vape.com/blog/news/la-vape-est-cancerigene-declare-bachelot-ah-bon

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

A propos de l'auteur

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.

Rechercher

WEBAPP BREAKINGVAP

RESEAUX SOCIAUX

icone youtube BreakingVap icone facebook BreakingVap icone instagram  BreakingVap icone twitter BreakingVap icone snapchat breakingvap

PARTENAIRES