Après ma vidéo sur la dénonciation concernant l’arnaque de la firme Ophis, sur ses cigarettes électroniques et sur ses faux liquides, je vais résumer la situation actuelle.
Alexandre Tahar me contacte en privé sur Facebook pour me proposer un pack Osiris à Voltage Variable pour tester son matériel
Je reçois quelques jours après, un pack Osiris à Voltage automatique (1ère erreur)
Je test le matériel pendant la journée, en donnant mes premiers ressentis à Alexandre
Je continue a tester le matériel et le soir, je résume ce que j’ai découvert sur ce kit :
- La supercherie du liquide Liquidéo Dandy – Hendrix sur-étiqueté Ophis – Paris
- Que le clearomiseur est un clone du Kanger Protank 1
- Que le cuir commence déjà a se décoller de la jointure du 360 degré
- Que le cuir ne sent pas du tout l’odeur du cuir véritable
- On doit être un débutant pour utiliser un Protank 1 et être apparemment un expérimenté pour savoir se servir d’un Mini Nautilus d’Aspire
- Que ce représentant économise au maximum, en proposant uniquement du clone et du clone de matériel datant de plus d’un an alors qu’il vient juste de composer ses kits
- Que le prix du pack est affiché à 89euros (j’imagine même pas le prix du kit a voltage variable)
Je rentre dégoûté et écœurer chez moi et présente ma découverte à quelques vapoteurs expérimentés. Après avoir eu cette discussion, j’ai décidé de publier une vidéo dénonçant ce que j’ai pu constater.
Samedi, je décide de contacter Liquidéo par téléphone afin de comprendre ce qu’il se passe mais Liquidéo semble fermé le Samedi-Dimanche.
La vidéo commence a être publié sur les différents Facebook dédiés à la Vape le week end.
Le lundi matin je contacte Liquidéo. On me passe Franck, l’un des reponsables de Liquidéo, qui m’a confirmé qu’il n’était pas au courant de ce ré-étiquetage de chez Ophis. D’après sa réaction, il a été sidéré de voir une telle chose et va saisir ses avocats et huissier pour régler ce problème au plus vite. Ils feront d’ici la fin de journée un communiqué officiel sur leur page Facebook pour rassurer leur clientèle.
Pendant ce temps là, des publications fusent sur le Facebook d’Ophis en demandant des explications. Les commentaires et ma vidéo ont été effacé de leur Facebook, adoptant la technique de l’autruche : tout va bien on efface tout, on fait genre l’air de rien.
Ophis m’insulte en privé de menteur auprès d’autres vapoteurs. Selon lui et d’autres propos que j’ai eu vent, je suis un corrompus, un menteur en détruisant son cuir et en plaçant moi même les étiquettes Ophis sur les fioles Dandy. D’après lui, je chercherai uniquement à descendre sa firme.
Liquidéo publie un communiqué sur leur facebook officiel
Voyant la supercherie, un bon nombre de vapoteurs se rendent sur la page Facebook d’Ophis, demandant une nouvelle fois des justifications. Ces nouveaux commentaires ont été de nouveau supprimés par Ophis. On constate une réelle censure..
Ophis lance alors une offensive par message privé à des vapoteurs en me faisant passer encore pour un menteur
Quelques heures plus tard… Ophis revient sur ses propos, mais semble vouloir me poursuivre pour diffamation cette fois-ci
Ophis continu a censurer son Facebook et annonce le communiqué suivant
Entre temps, un autre responsable de la firme Ophis US (a qui je n’ai jamais parlé) m’insulte en message privé en parlant à un vapoteur qui lui posait des questions
J’avais eu le lendemain de ma vidéo, un vapoteur qui avait lui aussi reçu ce pack Ophis, qui affirme avoir eu la même pseudo erreur de sur-étiquetage
Un vapoteur appel le fameux Alexandre, qui lui dit par téléphone qu’il se serait fait taper et qu’il allait déposer plainte…
Le PDG d’Ophis US vient me contacter en message privé après que je l’ai taggué sur notre post contenant la vidéo sur notre Facebook privé BreakingVap (sachant qu’il m’avait fais quelques heures avant une demande pour rejoindre notre groupe, en observant ce qu’il se disant sans intervenir)
Le responsable d’Ophis Paris revient me voir en message privé le lendemain
Le responsable de la firme « JWell » vient se mèler de cette affaire (on se demande pourquoi..)
Cette même personne revient quelques heures après pour s’excuser et passe un petit coup de pub détourné pour sa firme en même temps
Bref.. je diffuse pas tout car j’en garde un peu pour plus tard pour contre attaquer Ophis 🙂
————————————————————————————————
Concernant les informations collectées sur Ophis :
Voici leur vidéo Officielle pour expliquer comment remplir une cigarette électronique. Pour rappel, Ophis se disent dans le top 5 des marques de e-cigs aux USA « La marque est déjà dans le top 5 des marques de cigarettes électroniques outre-Atlantique. » Je vous laisse juger de la qualité « de luxe » de cette vidéo, expliquée et illustrée avec une voix féminine robotisée de type WordVocal.
[jwplayer mediaid= »1772″]
D’ailleurs les responsables du Staff Ophis devraient prendre en compte leurs propres conseils. Sur la deuxième photo en dessous, vous allez voir Mr. Rudy Halioua en train de vapoter une cigarette électronique la tête vers le bas ! Pas bien !!!!!
Suite à ce scandale, Ophis a retiré tous ses liquides du marché alors qu’ils disaient que seul mon liquide avait été touché par ce problème.
Voici le prix d’Ophis pour une pipette de fiole qui est normalement donnée chez Liquidéo avec les fioles de base. Ophis les facture au prix fort !
D’après le cache Google, qui reste en mémoire quelques jours (2 nov. 2014 00:53:02 GMT), Ophis avait bien mis du Liquidéo sur son site mais il a bizarrement été effacé du site depuis..(peut être pour les remplacer par un ré-étiquetage ?)
Ophis essaye de faire croire a travers des pseudos blogs (vides d’articles), que les stars utilisent leur cigarette électronique comme Paris Hilton,alors qu’il ne s’agit pas de leur cigarette électronique Ophis.
Dans une deuxième tentative, ils essayent désespérément de montrer en video, cette même people en boite de nuit en montrant sa cigarette a proximité de la star en faisant des découpages.. c’est assez ridicule je vous laisse observer
Troisième tentative avec Paris Hilton (il doit vraiment être fan) sur un autre article, ou il aurait donné une cigarette électronique à Paris Hilton dans un magasin à New York.
Une autre tentative pour vendre son produit, consiste à faire poser des peoples avec sa cigarette électronique comme par exemple avec Valérie Benaïm, qui d’après ses fans (voir commentaire dans la photo) ne fume même pas ! Encore une publicité, une communication foireuses ?
Les méthodes de communication de cette société sont très hasardeuses et ne sont pas professionnelles a mon humble avis. Luc va parler à « Sarah Biat*** » voulant suggérer Biatch.. ca se passe de commentaires.
D’ailleurs sur cette vidéo il y a le graphique ci-dessous. D’après Ophis, on baisse quasiment à néant notre taux de nicotine en 5 mois..
Un autre moyen de communication « humourisique » toujours aussi professionnel donnant une bonne image de la cigarette électronique. On voit là encore qu’il tag #FreeNabila ! Pourquoi ? attirer des potins car sa visibilité est nulle ?
En parlant de visibilité, quand on sonde le nombre de visites sur leur site Officiel, le nombre de visiteurs est loin d’être convainquant pour une firme super connue aux états unis et étant dans le top 5 des ventes
J’ai testé en vidéo, de faire brûler leur cuir véritable de haute qualité d’Italie avec un briquet. D’après une multitude d’articles de professionnels que l’on peut trouver sur la toile, si le cuir est de bonne qualité, le cuir ne brûle pas sous la flamme. J’avais déjà précédemment dis que ce cuir ne dégageait aucunement une odeur de cuir. Après peut être qu’il s’agit d’un cuir mais si c’est le cas, ça doit être vraiment un cuir low cost. D’après ce que l’on peut constater sur ma vidéo, le cuir ne semble pas vraiment résister au briquet ? Conclusion ? un cuir du marché Italien ? du vrai faux cuir de qualité de luxe ?
Pour résumer tout cela, je dirai qu’Ophis est une société voulant faire de la cigarette électronique Bling Bling et non de Luxe.
Un communiqué a été fait par Liquidéo datant du 27-11-2014 sur leur page Facebook
Nous attendons avec impatience la suite des évènements, notamment avec le communiqué d’Ophis et celui de Liquidéo. Affaire à suivre.
Vous pouvez consulter le site Vape.li pour avoir des compléments d’informations concernant cette affaire.
Un groupe Facebook a été crée par un vapoteur, en dénonçant avec humour, les agissements d’Ophis
Bonjour Thomas,
Je tombe sur cet article par hasard et une seule question me vient en tête: pour quelle raison as-tu décidé de mener une vendetta contre cette entreprise ?
Tu n’aimes pas le produit, tu le trouves d’une qualité médiocre, soit. C’est ton droit. Tu as néanmoins écrit plusieurs articles pour faire partager ton expérience.
Doit-on réellement en arriver au stade où tu écris des pages et des pages pour exposer une « arnaque »? Es-tu obligé d’en arriver jusqu’à brûler le matériel ?
Est-ce réellement ton activité d’en arriver à exposer des conversations privées ? Je n’ai absolument rien lu concernant ton expérience de vapoteur dans cet article, ce qui m’amène à penser que tu dois avoir un réel problème avec ces personnes ou avoir tout simplement un problème personnel (ennui peut être ?) qui exacerbe ta dimension, pardonne moi l’expression, casse-couille.
Je tiens seulement à te rassurer, à ton petit niveau et sur ton petit blog au design douteux tu n’arriveras qu’à très peu te faire entendre. Les ventes de cigarette électronique se font aujourd’hui majoritairement en point de vente, et les vapoteurs « expérimentés » comme toi sont minoritaires. Je suis certaine que cette marque réussira à s’en sortir à merveille, tu auras trouvé de quoi t’occuper pendant un moment au moins.
Je supporte mon dernière argument par une photo: 46 secondes en moyenne passées sur ton blog pour chaque lecteur, et moins de 100 000 vues au total. Je te conseille d’arrêter de te fatiguer… Bonne continuation !
En tout cas, ils feraient bien d’apprendre à écrire chez Ophis ! O_O
Comment te dire Efrath, toute la communauté des vapoteurs reprends cette info, tous sans exceptions…… Sur tous les sites et groupes Facebook…..
C’est normal un patron de boite qui fait autant de fautes à la ligne ? J’ai les yeux qui saignent
MDR on croirait le scenario de la vérité si je mens 4.
Ben Merguez et Rudy Hyalla ont trouvé l’ arnaque du siècle en vendant des vrais faux liquides cacher et des vraies fausses cigarettes électroniques de luxe sino-italiennes.
Malheureusement nos deux guignols vont se faire attraper par la patrouille et mentent aussi mal qu’ ils écrivent.
Nos deux escrocs à la petite semaine vont t’ ils s’ en tirer et aller se faire dorer à LA ou vont ils finir comme des glands à vendre des jeans dans le sentier.
C’ est ce que vous verrez dans le prochain épisode de LVSJM. YALLAAAAA!
Arrête tu va passer pour un antisémite… 😀
Merci Efrath pour ton intervention.
Je ne comprends pas pourquoi cet harcèlement. Ce que je sais c’est que les créateurs d’Ophis USA sont des gentils. Excusez-moi le terme, je veux dire en rien des voyous ou des arnaqueurs ou des voleurs. Je suis très bien placé pour le dire car en tant que père, je connais Ben corps et âme, depuis sa naissance. J’ai également rencontré ses deux associés à plusieurs reprises. Il y a une très grave erreur de cible et de guerre. Ce sont de jeunes créateurs qui ont travaillés très dure pour monter leur première affaire. Dans tout lancement il peut y avoir des erreurs mais de là à les piller comme le fait Thomas, je ne comprends pas. Pour le rapport qualité prix. C’est une question de marché on peut faire une critique mais pas d’accusation de vol. La vidéo de Thomas est limite légale dans ses suspicions et ses conseils de ne pas acheter OPHIS. Je ne sais pas s’il est conscient du mal qu’il fait. Il ne casse pas simplement deux affaires, mais il salie l’image et la dignité de ces jeunes qui se sont
lancé cœur et âme dans leur affaire. C’est extrêmement grave. Les créateur d’OPHIS sont loin de se faire les C. en or comme le prétendent certains commentaires, mais s’ils n’ont pas les moyens financiers d’une défense à la hauteur du préjudice, ils dépenseront jusqu’à leur dernier sous pour rétablir la vérité dans cette sale affaire.
En ce qui concerne Ophis Paris, les distributeurs pour la France, il y a eu certainement des erreurs de jeunesse dans leur communication avec Thomas. Mais cette histoire d’étiquette n’est en rien une arnaque. C’est archi connu et courant qu’une entreprise achète des produits chez un fabriquant qu’elle a sélectionnés pour la qualité de son produit et y dépose sa marque. Je ne comprends pas pourquoi Liquidéo a enfoncé le clou dans la plaie, par ses propos. Celui qui a collé l’étiquette n’est en rien un arnaqueur puisque c’est un accord tacite entre le fabriquant et le client. Liquidéo a vendu ses liquides, et imprimé les étiquettes donc en accord avec le principe qui n’est en aucun cas une arnaque. Alors pourquoi?
J’espère de tout cœur que cette affaire se réglera en toute
honnêteté et intelligence. Elie le père de Ben.
PS mes excuses s’il y a des fôtes « d’ortho-grave » dans ce communiqué, mais lorsque le cœur est touché la raison est coulée, il ne reste plus que l’âme pour parler.
Article emblématique du bordel ambiant qui règne sur ce marché …. Je souhaite bon courage à tous les gogos qui se sont lancés dans cette ruée vers l’or n°2 qui terminera comme la première pour la majorité.