Les-damnes-de-la-cigarette-electronique_article_landscape_pm_v8

Source : http://www.parismatch.com

Boulot, bambins, bamboche ou bigoudis, votre nouvelle meilleure copine est moins fiable que l’horoscope et plus fun que la météo ! Chaque matin, retrouvez Emma et ses bons tuyaux. Aujourd’hui, lundi, c’est théorie.

 « L’amour c’est comme une cigarette, ça brûle et ça monte à la tête, ça pique les yeux, ça fait pleurer et ça s’envole en fumée ». Magnifique chanson de Sylvie Vartan vantant les mérites comparés du tabac et du sentiment amoureux. Pensez-vous un seul instant qu’un artiste louera un jour la cigarette électronique ? Non mais sérieusement ? Qu’est ce que c’est que ce cirque ?!! La cigarette électronique ?! Les avez-vous bien observé ces pauvres hères ? Ils sortent en catimini d’un étui sinistre une sorte de seringue en plastique. Ils emboîtent deux parties mollement de peur d’en casser une, appuient sur un bouton et se mettent à téter l’embout. Police de la distinction : halte c’est horriblement laid ! Et à la question « ça vous fait plaisir d’utiliser une cigarette électronique ? » Réponse « Non mais j’ai pas le courage d’arrêter de fumer et c’est meilleur pour la santé. »

AUJOURD’HUI ON CONFOND EXCÈS ET DANGER

Voilà la nouvelle lubie d’on ne sait qui d’ailleurs (j’aimerais que les responsables de ces grandes aberrations se dénoncent) : le tabac est mauvais pour la santé mais nous allons vous fourguer un sous produit totalement idiot en vous prouvant que vous pourrez assouvir votre vice sans risque tout en conservant le même plaisir dans la pratique. Premièrement rien ne prouve que l’usage de la cigarette électronique n’est pas nocif. Les études sont plus contradictoires les unes que les autres. Deuxièmement, nous n’avons aucun recul sur le sujet pour valider une quelconque recherche. Troisièmement, l’industrie du tabac n’a cessé de nous enfumer dans sa communication, je ne vois donc pas pourquoi le lobby de la cigarette électronique ne reproduirait pas la même chose. Je rappelle qu’avant guerre, le tabac axait sa pub sur les bienfaits de la cigarette sur la santé avant de virer totalement de bord. Lucky Strike changea ainsi son slogan en accentuant sur son goût incomparable « Lucky Strike, it’s taste ! ». Ce qui est vrai, car pour fumer cette marque depuis quelques années, je peux vous assurer que son goût est délicieux. Vous l’aurez compris je milite pour la cigarette. Je ne dis pas que fumer est intelligent je dis simplement que ce n’est pas plus idiot qu’autre chose et que si ça vous fait plaisir, je ne vois pas où est le problème. Aujourd’hui on confond excès et danger. Nous sommes infantilisés en permanence. Fumer n’est pas dangereux. Fumer de façon excessive et prolongée l’est. Manger n’est pas dangereux. Se bourrer d’huile de palme et de graisses mono saturées si. Et c’est valable pour l’alcool, les rapports sexuels, le stress, le sport, les médicaments bref pour toutes les choses de la vie ! Un adulte responsable sait gérer ses besoins et ses plaisirs. Grandissez, assumez-vous et faites ce que bon vous semble bon sang de bon soir.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.