Photo du chipset DNA 200 de chez Evolv

Le DNA 200 Watts de chez EVOLV

Voltage d’entrée requis : 9-12.6vdc
Courant d’entrée requis : 23A
Tension de sortie : 9vdc
Courant maximum de sortie : 50A en continue (55A en pulse)
Batterie supportée : 3s Lipo – 3S LifePO4 – Avec un chargeur externe, qui d’après Evolv, devrait aussi bien fonctionner que 3 batteries 18650 de haute qualité (dans le même style que la photo ci dessous).

Lipo 3S pour DNA 200

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de pré-réglages de puissance. Le temps de défilement entre 1watt et 200 watts est de 20 secondes. Le défilement s’accélère après quelques dixièmes de secondes.

Vous pouvez utiliser des types de fils différents. Le fil le plus performant restera le NI200 mais les autres comme celui en titane fonctionnera aussi. Pensez à un graphique. Sur l’axe des Y vous avec l’échelle des résistances de 0,1 à 10. Sur l’axe X vous avez l’échelles des températures de 100 à 800F. Vous mettez autant de repères que vous le voulez, sur une courbe qui doit monter. Vous pouvez sauvegarder/charger vos courbes dans des fichiers CSV mais pas en tant que pré-réglage.

Le logiciel est de loin la solution de personnalisation la plus évoluée du moment. Vous pouvez personnaliser quelque chose comme 80 variables différentes dont : la jauge de batterie, les erreurs, l’orientation, la luminosité (actif, inactif, en chargement), le temps actif, le fader, la protection de décharge maximum de la batterie avant la coupure, la plage de verrouillage de la valeur de la résistance, le temps de pré-shoot (turbo boost)….

L’écran est lui aussi personnalisable. Il y a 20 écrans différents déjà générés par Evolv. Vous pouvez modifier l’emplacement des caractéristiques de l’écran mesurant 128×32 pxls en mono couleur. Evolv n’aime pas le nom du mode “Furtif” nommé “Stealth Mode” et le changera par un autre nom comme le mot cacher soit “Hiding” ou autre.

Vous allez avoir 3 éléments d’information, vous pouvez les afficher sur la gauche de l’écran du DNA et 3 autres pendant la charge. Vous pouvez choisir jusqu’a 10 variables différentes comme les ohms, la tension, la température…

Il existe plusieurs outils d’analyse intégrés :

Un moniteur de périphériques : Il surveilles plus de 20 variables en temps réel. Elles peuvent s’afficher sur le graphique numérique qui s’actualise toutes les secondes, voir même moins.

Un analyseur d’atomiseur : il surveille votre atomiseur en temps réel pour permettre d’observer continuellement la stabilité de sa résistance.

Un analyseur de batterie : le moniteur analyse plusieurs variables de votre box et va déterminer sa performance dans diverses situations de charge.

Le connecteur d’équilibrage de la batterie est un JST-XH. Evolv recommande au moins un connecteur 25A pour la batterie. Les ingénieurs d’Evolv préconisent un connecteur XT30.

connecteur XT30

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.