Bonjour cet article nous vous le proposons pour vous donnez les informations utiles sur les mods mécaniques,comment sont-ils composés? Leurs structures y est décrites de manière significative et après avoir lut cette description claire vous pourrez enfin comprendre et peut être vous aussi faire le pas vers les mods et réalisé vous-même vos résistances. Cela nous vous l’expliquerons en détails dans notre prochaine article!
Qu’est ce qu’un MOD ?
Le mot «MOD» est une abréviation, il vient de «modifié» pour «cigarette électronique modifiée».
Un mod est donc une évolution d’une cigarette électronique classique.
Quels sont les avantages d’un MOD ?
L’autonomie d’un MOD est généralement plus importante, la batterie d’une Cigaverte T-Rex est par exemple d’environ 40 cigarettes (1100mah). Une batterie (accu) d’un mod peut avoir une autonomie jusqu’à presque 3 fois plus importante comme le ZMAX Télescopique avec sa batterie de 3400mah. De quoi être tranquille pour le week-end sans se préoccuper du chargeur.
Les batteries sont amovibles, ce qui permet d’en transporter plusieurs chargées et ainsi facilement multiplier l’autonomie.
De plus on peut recharger les accus simultanément avec un seul chargeur ( 2 , 4 ou 6 batteries à la fois ! )
Le rendu est réglable, avec des mods électroniques, vous pouvez modifier la tension ou la puissance du mod pour obtenir le volume de vapeur désiré.
Plus de vapeurs ? Alors il suffit d’augmenter la tension de votre Mod électronique.
Plus de saveurs et d’autonomie ? On baisse alors un peu la tension.
La durée de vie est aussi plus importante. Un mod mécanique (donc sans aucune électronique) pourra résister à toutes les mésaventures du quotidien.
La gamme est d’ailleurs fabriquée en France et garantie à vie !
Qu’est ce qu’un MOD mécanique ?
Les mods mécaniques ne contiennent aucune partie électronique, ils sont très simples à utiliser.
Ils sont principalement composés :
- d’un connecteur 510 pour visser vos atomiseurs, cartomiseurs ou clearomiseurs.
- d’un corps pour insérer la batterie.
- d’un switch (bouton) avec un ressort qui sert à faire le contact avec la batterie. Et c’est tout……
Quel avantage ? Ils ne risquent pas de tomber en panne. Une sécurité en plus pour ceux qui ont tendance à être un peu maladroits..
MOD Mécanique avec un Kick ?
Un mod avec kick offre tous les avantages d’un mod électronique avec une régulation et variation, votre mod passera au voltage variable ou wattage variable selon le kick choisi.
Un kick pour mod pourra être ajouté par la suite sur un mod mécanique, mais il faudra prendre en compte que ce module prendra une certaine place et vous devrez dés lors utiliser une batterie plus petite de 17 mm de moins, ce qui fera passer un accu 18650 à un 18500, et un 18500 à un 18350.
Qu’est ce qu’un MOD électronique ?
En plus des éléments d’un mod mécanique, les mods électroniques possèdent un circuit intégré afin d’avoir des fonctions supplémentaires.
Tous les mods électroniques ont donc un écran pour naviguer dans les fonctions.
Vous allez donc pouvoir :
- Lire la résistance de votre atomiseur
- Lire la a tension de l’accu (batterie) et donc de l’autonomie restante
- Varier la tension ou la puissance envoyée à l’atomiseur
- L’éteindre ou l’allumer
Avec un mod électronique, vous pouvez donc augmenter ou diminuer le débit de vapeur obtenu afin d’avoir vraiment le rendu idéal, pour vous !
Quelle est la différence entre un Mod à Voltage Variable et un Mod à Watt Variable?
Tout est basé sur la célèbre loi d’ohm.
P = Puissance (les watts)
U = Tension (les volts)
R = La résistance de votre atomiseur (les ohms)
P = (UxU)/R
Par exemple :
En utilisant une batterie pleine (4,2V) dans un mod Sidewinder monté avec un Dual Coil Tank (DCT) avec un cartomiseur Dual Coil 1,5ohm on obtient :
P = (4,2×4,2)/1,5 = 11,76W
On vapote donc à 11,76W sur une batterie pleine pour un mod mécanique.
Un mod électronique comme le Vmax permet d’augmenter la tension de la batterie jusqu’à 6V pour monter en puissance et avoir plus de vapeur. À 5V avec un Vmax sur le même cartomiseur 1,5ohm on est donc à 16W.
Le Voltage Variable permet donc d’augmenter la tension batterie et d’avoir un volume de vapeur plus important.
Imaginons que l’on laisse un Vmax à 5V mais qu’on change de cartomiseur qui à lui une résistance de 2,5 Ohms.
Cela donne maintenant 10W.
En changeant simplement d’accessoire, sans toucher au menu on est passé de 16W à 10W, ce qui est une baisse importante en terme de rendu.
Le Wattage Variable permet d’éviter cette baisse de rendu si vous utilisez plusieurs accessoires différents.
Prenons le cas d’un Mod Tesla réglé à 13W avec un cartomiseur d‘1,5ohms.
La tension de sortie sera de 4,4V.
Ensuite, on passe sur un cartomiseur de 2,5 ohms.
La tension de sortie passe à 5,6V.
Sauf que l’on a besoin de toucher a rien, la tension se règle automatiquement, car le Tesla est à 13W. (5,6*5,6 /2,5 = 13W)
Conclusion
Acheter un mod n’est donc pas une chose si compliquée. Pour un débutant, un mod électronique sera le plus adapté pour commencer avec réglage de l’intensité, un écran lcd et pas mal de fonctionnalités. Vous pourrez toutefois utiliser des atomiseurs reconstructibles où vous pourrez descendre jusqu’à 1 ou 1.2 ohms sur un modèle électronique.
Pour un mod mécanique, je le conseille aux personnes qui font la reconstruction de résistances et qui souhaitent pouvoir descendre très bas en résistance, sinon ce produit n’aura pas vraiment d’intérêt. Vous n’aurez quasiment pas de différence par rapport à une batterie ego sur des simples clearomiseurs.
Quel mod choisir, doit donc être analysé selon vos habitudes. Nous restons disponibles si vous avez la moindre question par rapport à votre futur achat.
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