Nouvelle étude La vapeur de cigarette électronique n'a aucun effet toxique

Nouvelle étude La vapeur de cigarette électronique n’a aucun effet toxique

()

Nouvelle étude La vapeur de cigarette électronique n’a aucun effet toxique

Nouvelle étude La vapeur de cigarette électronique n'a aucun effet toxique

Source:
Lien détaillé de l’étude :

Dans une récente étude, les scientifiques ont trouvé que la vapeur de cigarette électronique n’a aucun effet toxique sur les cellules présentes dans les poumons humains. C’est une recherche récente, financée par British American Tobacco (BAT). Ils en ont conclus que l’inhalation de vapeurs de nicotine pourrait être aussi sûr que respirer l’air.

british american tobacco

Pour effectuer ces expériences, le géant du tabac a fait équipe avec la MatTek Corporation, fabricant de modèles de cellules humaines utilisées dans “in vitro” des expériences de laboratoire. Les scientifiques ont ensuite utilisé un “robot de fumer” pour exposer ces répliques de cellules pulmonaires à la fumée de tabac, deux marques différentes de vapeur e-cig.

Après avoir été exposé à la fumée de cigarette traditionnelle pendant 6 heures, les cellules étaient mortes. Cependant, après avoir soumis les cellules à une dose “agressive et continue” de la vapeur e-cig, les chercheurs ont affirmé les dommages des tissus des voies respiratoires est «semblable à celle de l’air». Le porte-parole de BAT, le Dr Marina Murphy, a déclaré: «en utilisant une combinaison d’un robot de tabagisme et un test en laboratoire, en utilisant des tissus respiratoires, il a été possible de le démontrer …. les aérosols e-cigarettes utilisés dans cette étude sont sans effet [toxiques] sur les tissus des voies respiratoires humaines “.

Nouvelle étude La vapeur de cigarette électronique n’a aucun effet toxique

Il y a eu plusieurs tests d’une grande variété de cigarettes électroniques, pour prouver ces résultats. “Actuellement, il n’y a pas de normes concernant les tests « in vitro » des aérosols de cigarettes électroniques», a déclaré Marina Trani, Stewardship Group Head Scientific produit chez British American Tobacco. “Notre protocole pourrait se révéler très utile pour aider le processus par lequel ces lignes directrices pourraient progresser.”

1-s2.0-S0887233315001228-gr1

Le débat sur la sécurité e-cigarette fait rage depuis plusieurs années. Étude après étude, il a été mis en évidence les risques de santé, bien que la plupart des experts conviennent que vapoter est beaucoup plus sûr que de fumer des cigarettes. Dr Michael Siegel, professeur au Département des sciences de la santé communautaire à l’École de santé publique de l’Université de Boston, a accueilli la dernière étude comme preuve de la sécurité des cigarettes électroniques; déclarant « Malgré les limites de la recherche, il ajoute que ce sont des preuves supplémentaires pour soutenir la thèse, selon laquelle le vapotage est beaucoup plus sûr que le tabagisme.”

Il a appelé les organismes de santé publique et les groupes anti-tabac pour encourager les fumeurs à changer et à passer au vapotage ; une étape qui « transformerai le marché de la nicotine qui serait une grande victoire pour la santé publique . « Un tel phénomène serait le plus grand miracle dans le monde de la santé publique, pour sauver des vies . ”

Cependant, le spécialiste de la santé a mis en garde contre la surchauffe de liquide contenant de la nicotine qui pourrait produire des toxines dangereuses . La surchauffe e- jus provoque un goût horrible décelable rapidement par l’utilisateur, ce qui lui permet d’arrêter de suite d’inhaler ces toxines. Ces avocats du vapotage ont affirmé que les précédents résultats de recherches, mentionnant qu’il y avait des produits chimiques et dangereux dans la e-cig étaient fausses car la nicotine contenu dans les liquides étaient exposés à des températures élevées .

Plus tôt cette année , British American Tobacco a annoncé la sortie d’un dispositif appelé Voke , non disponible actuellement sur ​​le marché. Il est autorisé comme médicament et ne produit aucune chaleur. Il fonctionne comme un inhalateur de cigarette électronique.

voke inhalateur personnel
Tom Pruen , directeur scientifique de la cigarette électronique de l’Association de l’industrie du commerce, a déclaré qu’il était satisfait de la dernière recherche et qu’elle était exacte . ” Bien que je suis sûr que pour beaucoup, la source de la recherche sera un problème, ces dernières années la science conduite par l’industrie du tabac a été de très bonne qualité. En dépit des problèmes historiques, je ne peux être plus sceptique que les autres recherches menées ailleurs”, a t-il dit . Il a ensuite ajouté , ” les résultats ne sont pas surprenants . Non seulement les composants d’un aérosol e-cig devrait être de faible toxicité , sur la base d’un grand nombre d’études analytiques , mais cette recherche est en accord avec une précédente étude”.

 

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

6 réflexions sur “Nouvelle étude La vapeur de cigarette électronique n’a aucun effet toxique”

  1. Ludovic Le Nest

    Super une nouvelle étude de bigT qui prouve que ses produits sont safe trop bien, y’à plus qu’à s’acheter tous des Vokes, des vypes ou des Logic car ça on sait que c’est sans danger. Jolie pub géante que tout le monde va encore partager, pitoyable!!!

  2. Ludovic Le Nest

    Breaking vape vous êtes payés pour faire de la pub pour bigT???

  3. ?? oui biensur ils m’ont envoyé des millions pour faire un article pour lutter contre la TPD.. pff non mais vraiment.. ok ils ont fait ca pour vendre leur matos mais il faut pas oublier que ca va nous aider pour nous aussi a combattre les politiciens en prouvant que c’est pas nocif pour la santé !

  4. Petite remarque en passant : regardes la bannière de ton site et poses toi la question de l’image qu’elle véhicule et de comment la perception qu’en ont nos décideurs peut aider à la cause de la vape…..

    Ceci dit sans aucune animosité 😉

  5. L’image tu l’interprètes comme ca t’arrange.. le logo tete de mort est pour representer le fumeur de cigarettes.. là ce fumeur representé sur le logo, te fait un stop avec sa main.. et quand tu lis le slogan “la rupture de la cigarette pour l’évolution la vape” ca fait que confirmer ce que le logo dégage. En plus de ca, je pense pas que nos politiciens viennent faire un tour sur nos sites/blogs dédiés a la vape pour chercher de réelles information qui seraient en notre faveur ! Faut arreter l’utopie ! Meme cette etude, ils nieront son existance.. bref un débat sans fin

  6. D’accord avec Ludovic et Leio, je trouve l’image gênante, peu négative et non “tout public”. Pour l’article, il peut être à double tranchant. Ou il aide la vape (ce dont je doute, big T n’aide jamais véritablement la Vape) ou cette étude (vu qu’orientée pour mieux vendre les produits BigT) sera décrédibilisée par la suite et dé-servira la cause initiale. J’hésitais personnellement à diffuser pour mes clients (boutique physique) et au vu des sources, je ne peux pas,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − dix =

Retour haut de page