Nouvelle étude La vapeur de cigarette électronique n’a aucun effet toxique
Source:
Lien détaillé de l’étude :
Dans une récente étude, les scientifiques ont trouvé que la vapeur de cigarette électronique n’a aucun effet toxique sur les cellules présentes dans les poumons humains. C’est une recherche récente, financée par British American Tobacco (BAT). Ils en ont conclus que l’inhalation de vapeurs de nicotine pourrait être aussi sûr que respirer l’air.
Pour effectuer ces expériences, le géant du tabac a fait équipe avec la MatTek Corporation, fabricant de modèles de cellules humaines utilisées dans « in vitro » des expériences de laboratoire. Les scientifiques ont ensuite utilisé un « robot de fumer » pour exposer ces répliques de cellules pulmonaires à la fumée de tabac, deux marques différentes de vapeur e-cig.
Après avoir été exposé à la fumée de cigarette traditionnelle pendant 6 heures, les cellules étaient mortes. Cependant, après avoir soumis les cellules à une dose « agressive et continue » de la vapeur e-cig, les chercheurs ont affirmé les dommages des tissus des voies respiratoires est «semblable à celle de l’air». Le porte-parole de BAT, le Dr Marina Murphy, a déclaré: «en utilisant une combinaison d’un robot de tabagisme et un test en laboratoire, en utilisant des tissus respiratoires, il a été possible de le démontrer …. les aérosols e-cigarettes utilisés dans cette étude sont sans effet [toxiques] sur les tissus des voies respiratoires humaines « .
Nouvelle étude La vapeur de cigarette électronique n’a aucun effet toxique
Il y a eu plusieurs tests d’une grande variété de cigarettes électroniques, pour prouver ces résultats. « Actuellement, il n’y a pas de normes concernant les tests « in vitro » des aérosols de cigarettes électroniques», a déclaré Marina Trani, Stewardship Group Head Scientific produit chez British American Tobacco. « Notre protocole pourrait se révéler très utile pour aider le processus par lequel ces lignes directrices pourraient progresser. »
Le débat sur la sécurité e-cigarette fait rage depuis plusieurs années. Étude après étude, il a été mis en évidence les risques de santé, bien que la plupart des experts conviennent que vapoter est beaucoup plus sûr que de fumer des cigarettes. Dr Michael Siegel, professeur au Département des sciences de la santé communautaire à l’École de santé publique de l’Université de Boston, a accueilli la dernière étude comme preuve de la sécurité des cigarettes électroniques; déclarant « Malgré les limites de la recherche, il ajoute que ce sont des preuves supplémentaires pour soutenir la thèse, selon laquelle le vapotage est beaucoup plus sûr que le tabagisme. »
Il a appelé les organismes de santé publique et les groupes anti-tabac pour encourager les fumeurs à changer et à passer au vapotage ; une étape qui « transformerai le marché de la nicotine qui serait une grande victoire pour la santé publique . « Un tel phénomène serait le plus grand miracle dans le monde de la santé publique, pour sauver des vies . »
Cependant, le spécialiste de la santé a mis en garde contre la surchauffe de liquide contenant de la nicotine qui pourrait produire des toxines dangereuses . La surchauffe e- jus provoque un goût horrible décelable rapidement par l’utilisateur, ce qui lui permet d’arrêter de suite d’inhaler ces toxines. Ces avocats du vapotage ont affirmé que les précédents résultats de recherches, mentionnant qu’il y avait des produits chimiques et dangereux dans la e-cig étaient fausses car la nicotine contenu dans les liquides étaient exposés à des températures élevées .
Plus tôt cette année , British American Tobacco a annoncé la sortie d’un dispositif appelé Voke , non disponible actuellement sur le marché. Il est autorisé comme médicament et ne produit aucune chaleur. Il fonctionne comme un inhalateur de cigarette électronique.
Tom Pruen , directeur scientifique de la cigarette électronique de l’Association de l’industrie du commerce, a déclaré qu’il était satisfait de la dernière recherche et qu’elle était exacte . » Bien que je suis sûr que pour beaucoup, la source de la recherche sera un problème, ces dernières années la science conduite par l’industrie du tabac a été de très bonne qualité. En dépit des problèmes historiques, je ne peux être plus sceptique que les autres recherches menées ailleurs », a t-il dit . Il a ensuite ajouté , » les résultats ne sont pas surprenants . Non seulement les composants d’un aérosol e-cig devrait être de faible toxicité , sur la base d’un grand nombre d’études analytiques , mais cette recherche est en accord avec une précédente étude ».