Le Pod Breeze NXT Aspire précède le succès des deux précédentes versions des pods Breeze et Breeze 2.
Présentation du Pod Breeze NXT Aspire
Aspire a garder le même format que les anciennes versions mais font évoluer le système de ce nouveau Pod Breeze NXT. Ces modifications rendent beaucoup plus simple l’utilisation de ce pod au quotidien.
Le Pod Breeze NXT est soit automatique, on a juste a aspirer pour inhaler la vapeur mais fonctionne aussi un appuie prolongé sur le bouton fire. Ce même bouton permet aussi d’allumer ou d’éteindre le Pod par 5 appuies rapides sur celui-ci.
Un réservoir avec une grande contenance
Le réservoir du Breeze NXT Pod est l’une des plus grosse évolution. Il accueil désormais jusqu’à 5,4ml d’eliquide contre 3ml pour le Breeze V2. Avec une telle contenance, vous vous aisément tenir plu d’une journée complète sans devoir recharger en eliquide.
Faire le plein du réservoir du Pod Breeze NXT Aspire
Contrairement aux précédent modèles, l’accès pour déverser le liquide dans le réservoir est à l’extérieur. Sur le côté du Pod Breeze, un petit carré en silicone est à retirer pour remplir. Le trou est assez large pour accueillir aisément un embout de fiole 10ml voir ceux des 60ml.
Résistance Breeze NXT mesh coil
Une nouvelle résistance arrive avec le Pod Breeze NXT. Elle est fait en kanthal Mesh avec une valeur de 0,8 ohm. La puissance envoyée avec ce coil varie entre 15 et 20 watts. La Breeze NXT mesh coil possède 4 larges arrivées d’eliquide. Il est conseillé d’utiliser un liquide avec une composition de 50%PG50%VG ou 30%PG 70%VG.
Remarque : cette résistance n’est pas compatible avec le Breeze V1 et V2 et inversement.
Airflow Réglable latéral
La bague d’air ne se situe plus en dessous du réservoir au niveau de la résistance mais sur le côté du Breeze NXT Aspire. Elle se présente sous forme de molette qui vous permet d’ajuster le débit d’air rentrant. Grâce à celle-ci, vous pouvez obtenir un tirage plus ou moins aérien. L’accès est donc plus simple et rapide mais son emplacement peut gêner suivant comment vous positionnez votre main lors de l’utilisation du pod.
On peut obtenir un tirage en inhalation directe en mettant le trou d’air de la molette en pleine ouverture. En faisant une restriction de ce même trou, l’inhalation passe en indirecte. A Savoir que lorsque le tirage est plus serré, la vapeur est plus chaude et les sensation de hit de nicotine en gorge est plus intense.
Témoin Led batterie
La batterie de 1000mAh se recharge via le port micro usb 1A, situé sur son côté. Il faut compter environ 1h30 pour une charge complète. L’autonomie restante se fait connaitre de part 3 couleurs de leds.
- Entre 3,8 et 4,2 Volts -> Led verte
- De 3,5 à 3,8 Volts -> Led Bleue
- En dessous de 3,5 Volts -> Led Rouge
Caractéristiques techniques du POD Breeze NXT Aspire :
Dimensions : 96 x 35 x 20,5 mm
Poids : 68 grammes
Matière : Aluminium
Batterie intégrée de 1000 mAh
Contenance du réservoir : 5,4 ml
Airflow réglable sur le côté
Rechargement en micro usb 1A
Contenu du pack :
1 Breeze NXT, 2 résistances 0,8 ohm (15-20 watts), 1 Câble micro usb, 1 carte de garantie constructeur et 1 Notice d’utilisation.
Bonnes saveurs | Position de l’airflow peut gêner |
Grande contenance (5,4ml) | Un seul type de résistance |
Simple d’utilisation | Visibilité du liquide dans le réservoir |
Accessibilité du réglage d’air et du remplissage | Perte de liquide au changement de résistance |
Bonne autonomie (1000mAh) | Difficulté a mettre et retirer la résistance |
Ergonomie agréable |
Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?
Cliquez sur une étoile pour la noter !
Note moyenne / 5. Nombre de votes :
Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.