Sommaire
Le pod Luxe XR Max de Vaporesso se reconnait facilement avec son design transparent qui laisse entrevoir sur sa facade avant, son circuit imprimé séparé par un petit bandeaux de leds. Ce model fait suite au Luxe X et XR avec cependant quelques évolutions et un format légèrement plus volumineux.
Luxe XR Max Vaporesso
Ce pod s’impose avec une puissance maximale de 80 watts et avec sa batterie intégrée de 2800mAh. Sur cette nouvelle version, Vaporesso a ajouté un airflow réglable via un levier qui se bouge de haut en bas.
L’écran actif affiche le niveau de la batterie, le wattage (puissance) ainsi que le compteur de puffs (nombre de bouffées). Le pod se recharge rapidement en USB-C. Une fois branché, le temps restant de la charge s’affiche sur l’écran ce qui est assez rare comme fonctionnalité. Même si ce temps est plus ou moins fiable, il est toujours appréciable afin de nous donner une idée du temps restant.
Fonctionnement du chipset AXON du Luxe XR Max Vaporesso
Rassurez vous, on est très loin d’une usine à gaz. Les fonctionnalités de ce pod Luxe XR Max sont très simples.
Pour ajuster la puissance, appuyez 3 fois sur le bouton fire pour déverrouiller les boutons tactiles + et – puis réglez à votre convenance les watts. Une fois ce choix effectué, validez en appuyant une fois sur le bouton fire.
Accédez au menu du chipset en appuyant 4 fois sur le bouton fire. Faites défiler avec les flèches tactiles haut et bas, les trois sous menus.
- Le premier « Led » vous permet d’activer ou de désactiver les leds autour de l’écran. Vous pouvez soit profiter de leur petit effect plutôt sympatique ou bien les retirer pour gagner un peu en autonomie de batterie.
- Le second « Smart » vous offre le choix d’activer ou non cette fonctionnalité. Le mode Smart détecte automatiquement la cartouche et sa résistance pour adapter automatiquement la puissance. Si vous la désactivez, vous pourrez régler de part vous même la puissance en respectant tout de même les plages données un peu plus bas dans cet article.
- Le troisième sous menu « Puff » vous sert à remettre le compteur de puffs à zéro.
Les cartouches GTX Mesh du Luxe XR Max
Deux cartouches sont proposées dans ce kit :
- La première se compose d’une résistance DTL GTX Mesh de 0,2 ohm. Elle s’utilise entre 78 et 60 watts. Destinée pour de l’inhalation directe, elle généra un volume de vapeur intense.
- La seconde est dotée d’une résistance RDL GTX Mesh de 0,4 ohm. Sa puissance doit être comprise entre 26 et 32 watts. Celle-ci s’oriente sur de l’inhalation directe restrictive. Le tirage est un peu plus serré que la précédente et le volume de vapeur moins intense. En contre partie, la consommation d’eliquide et de batterie seront bien moins importante que la DTL.
Ces cartouches ont quatre aimants permettant un très bon maintient avec le corps du pod. On ne parle pas de cartouches jetable avec le Luxe XR Max. En effet, les résistances sont remplaçables mais attention ces deux cartouches sont différentes. Sous les cartouches ce situe un trou d’air qui est plus imposant pour la version DTL.
Même si techniquement vous pouvez interchanger les résistances des cartouches, il est cependant déconseillé de le faire pour garder une bonne proportion entre la vapeur dégagée et l’arrivée d’air. Trop d’air avec la mauvaise résistance lui fera perdre en restitution de saveurs. Le sens inverse inverse, si vous mettez une résistance RDL dans la cartouche DTL, elle chauffera beaucoup trop et en plus d’obtenir une vapeur bien trop chaude, la résistance cramera prématurément. Il existe aussi une cartouche MTL pour obtenir un tirage serré en inhalation indirecte.
Chaque cartouche peut stocker jusqu’à 5ml d’eliquide ce qui plutôt convenable étant donné le format miniature. On voit facilement le contenu du réservoir transparent, légèrement teint en noir.
Pour la remplir, il suffit de retirer le caoutchouc noir se trouvant sous la cartouche et déverser l’eliquide dans le réservoir. Patientez 5 minutes lorsque vous utiliser une nouvelle résistance pour qu’elle soit correctement imbibée du liquide. Il est fortement conseillé d’utiliser un eliquide en 30% de PG et de 30% de VG pour éviter d’éventuelles fuites.
Test du kit Pod Luxe XR Max Vaporesso
Caractéristiques techniques du Pod Luxe XR Max Vaporesso
Dimensions : 106,50 x 33 x 35,5 mm
Poids : 121 grammes
Matière : Alliage de zinc et plastique
Batterie intégrée de 2800mAh
Modes de vape : Power ou Smart
Puissance : de 5 à 80 Watts
Résistances détectées : à partir de 0,1 ohm
Capacité du réservoir : 5ml
Réglage d’airflow par système de levier
Rechargement en usb-c
Contenu du pack
1 Pod Luxe XR MAX, 1 réservoir 4,5ml, 1 cartouche DTL GTX Mesh 0,2 ohm 45 – 60W (pré-installée), 1 cartouche RDL GTX Mesh 0,4 ohm 26 – 32W, 1 câble USB-C, 1 carte de garantie et 1 manuel d’utilisation.
Résumé du test
Design original et bonnes finitions | Un peu lourd |
Très simple d’utilisation | Consommation eliquide |
Mode smart | Pas de résistance MTL |
Rechargement USB-C rapide à 2A | |
Bonne visibilité sur le contenu du réservoir | |
Bonnes saveurs avec la résistance 0,2ohm | |
Réglage de l’airflow amélioré | |
Autonomie de 2800mAh |
Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?
Cliquez sur une étoile pour la noter !
Note moyenne / 5. Nombre de votes :
Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.