Pod Sensis Innokin 40w Revue

Pod Sensis Innokin 40w

Le Pod Sensis Innokin n’est pas un pod comme les autres. Son chipset propose des innovations qui permettent d’optimiser la durée de vie de n’importe quelle résistance. Cette cigarette électronique peut être montée jusqu’à 40 watts en exploitant sa batterie interne de 3000mAh. Le bouton fire est sous forme de gâchette sur toute la partie avant. Une simple pression de la box permet de déclencher simplement le système. Elle est accompagnée d’un réservoir de type pod hybride de 3,1ml de contenance.

Présentation du Pod Sensis Innokin

test pod sensis innokin

A la différence de ses concurrents, le pod Sensis Innokin propose 3 modes fonctionnant en courant alternatif, AC (au lieu d’un courant continu). Les courbes de puissances ont été établi par Innokin https://www.innokin.com/sensis. Une courbe de courant alternatif permet une “vibration” au niveau de la résistance. Ce concept permet au l’eliquide d’être mieux absorbé par le coton. De plus, il empêche les résidus de se fixer sur la résistance ce qui sur le long terme, détériore la restitution des saveurs des arômes et les performances de la résistance).
Deuxièmement, la puissance n’est pas fournie en courant constant mais plutôt de manière “sinusoïdale” (sur une stratégie similaire à la box Gen Vaporesso et se son option pulse). Ce procédé permet une meilleure dissipation de la chaleur du coil en régulant au mieux sa température quand elle atteint son pique de puissance.

Quelles sont les différences entre les 3 fonctions innovantes ?

Sensis Innokin,Pod Sensis Innokin
  • F(0) : Il fonctionne avec une courbe de puissance en mode courant alternatif tout au long de la bouffée. Vous pouvez ajuster la fréquence en hertz pour qu’elle correspond à votre coil et à votre e-liquide. Il n’y a pas de recommandation pré-définies mais pour une vape en MTL vous pouvez tester entre 100 et 150hertz et pour une vape en DTL entre 50 et 75 hertz.
    Il améliora grandement la durée de vie de vos résistances. Le courant alternatif chauffera votre e-liquide à un rythme graduel, en veillant à ce qu’il ne brûle pas pour préserver au mieux les saveurs.
    Pour accéder à ce mode caché, voici le code de déverrouillage : ++-+-+0
  • Coil + : Il utilise le mode de wattage normal. Il envoie ensuite un faible signal en courant alternatif à la fin de chaque bouffée de manière automatiquement ce qui permet au coton d’avoir une meilleur capillarité après chaque puff.
  • Refresh : il fonctionne de la même manière que le mode Coil +, mais cette fois ci manuellement. Activez la fonction refresh quand vous le souhaitez, lorsque vous sentez que l’intensité des arômes diminue.

Par exemple en essayant la fonction F(0) sur les résistances du clearomiseur Zlide la longévité de la résistance a été de 30 ml en moyenne contre 24ml en mode de wattage variable.

En plus de ces différentes nouveautés, le pod sensis innokin possède un mode wattage et voltage variables standards.

Le réservoir du Pod Sensis Innokin

Sensis Innokin,Pod Sensis Innokin

Contrairement a la plupart des autres Pods de la même catégorie, le réservoir du Sensis est réalisée en pyrex. De ce fait, les saveurs agressives en arômes ne détacherons beaucoup plus simplement de la parois comparé aux tanks en plastique. Il existe deux contenance pour le Pod Sensis, la version standard de 3,1ml et une TPD de 2ml.
Il est monté d’un drip tip 510 amovible en delrin orienté pour un type de tirage en inhalation directe (DL). Un second en ultem est aussi disponible dans le pack avec un trou centrale plus étroit confectionné pour l’inhalation indirecte (MTL).

Sensis Innokin,Pod Sensis Innokin

Le Pod Sensis Innokin se maintient à l’aide de 3 puissants aimants situés sur sa partie inférieure. On retrouve un caoutchouc de couleur noir qui clôture le trou d’insertion d’eliquide. La résistance avec sa base couleur dorée s’introduit aisément dans la partie inférieure centrale du réservoir.
Attention : la résistance se visse dans un premier temps dans la base dorée donc lors de son remplacement, préserver bien la base pour la réutiliser avec la nouvelle résistance.

L’adaptateur 510 du Pod Sensis Innokin

Sensis Innokin,Pod Sensis Innokin

Un adaptateur de couleur acier qui se maintient à l’intérieur de la connectique hybride avec 2 joints d’étaichéité est fourni dans le pack. Il permet de rendre compatible tous les clearomiseurs, atomiseurs, drippers ne dépassant pas les 25mm de diamètre. Même si on apprécie qu’il soit joint à ce pack, son maintient n’est pas des plus robuste. Une fois que l’on monte un réservoir dessus, il reste très (trop) facile de l’extraire.

L’airflow contrôlable du Sensis

Sensis Innokin,Pod Sensis Innokin

Ce n’est pas la première fois que l’on voit ce système de contrôle d’arrivée d’air. Il est apparue notamment avec l’arrivée du Pod Drag X de Voopoo. Lorsque vous positionnez la tige arrière du pod Sensis Innokin vers la gauche, vous obstruez les arrivées d’air latérales. A l’inverse, en le positionnant vers la droite, la prise d’air sera très aérienne. Il faudra adapter son ouverture en fonction du type de tirage que vous souhaitez.

Les résistances S-Coil RDL et Sceptre Coil MTL Sensis Innokin

Sensis Innokin,Pod Sensis Innokin

Les deux résistances sont réalisées en mesh vertical. On peut facilement les reconnaitre avec leurs couleurs acier et dorée. Proportionnellement parlant, les saveurs restituées sont assez similaires de l’une à l’autre. Innokin a bien travaillé leurs résistances pour obtenir un ressenti des arômes intense.

  • 1 résistance S-Coil 0,25 RDL ohm pré-installée qui monte entre 25 et 35 watts. Le volume de vapeur sera plus dense tout en ayant un tirage plus aérien. Je conseille vivement d’utiliser un eliquide en 30PG 70VG.
  • 1 résistance  Sceptre Coil MTL 0,65 ohm qui s’utilise entre 9 et 12 watts. Elle est faite pour un tirage en inhalation directe restrictif. Il est fortement recommandé d’utiliser des e liquides composés de 50%PG 50%VG.

Test du Pod Sensis Innokin

Code 10% de réduction : BREAKINGVAP10


Caractéristiques techniques du Pod Sensis Innokin

Dimensions : 120,35 x 39,51 x 30 mm
Poids : 158 grammes
Connectique propriétaire ou adaptateur avec Pin 510 en laiton fixe
Matière : Alliage de Zinc
Batterie intégrée de 3000mAh
Puissance : 6 à 40 watts
Résistance détectée : A partir de 0,2 ohm
Capacité du réservoir : 3,1ml
Drip tip 510
Rechargement en USB C

Contenu du pack

1 pod sensis, 1 réservoir 3,1ml, 1 résistance S-Coil 0,25 ohm pré-installée (25-35 watts), 1 résistance Sceptre Coil MTL 0,65 ohm (9-12 watts), 1 adaptateur 510, 1 drip tip MTL, 1 câble USB-C et 1 Manuel d’utilisation.

points positifspoints negatifs
Bonnes saveursAdaptateur 510 ne tient pas très bien
Mode F0 et Coil+ pour optimiser la durée de vie des résistancesLa gâchette en plastique craque un petit peu
Réservoir en pyrexPas de vraie tirage MTL
Pas de perte du liquide au remplacement de la résistance
Changement simple de la résistance
Le système de gâchette pour le bouton fire

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Retour haut de page