pod wenax m1 geekvape test

Pod Wenax M1 GeekVape – Test

()

Le Pod Wenax M1 de GeekVape est un pod de forme tubulaire, à la fois léger (34 grammes) mais aussi compact (115,5 x 96 mm). Il est munit d’une batterie intégrée de 800mah fonctionnant avec un système automatique sans bouton. Il est monté d’un réservoir jetable en plastique de 2ml de contenance avec une résistance de 0,8ohm.

pack pod wenax m1 geekvape

Présentation du Pod Wenax M1 GeekVape

Le corps de se pod Wenax M1 est confectionné avec de l’aluminium anodisé ce qui le rend résistant aux rayures et aux éclats de peinture. C’est aussi grâce à cette matière ainsi qu’avec celle de son réservoir en plastique que cette cigarette électronique est légère et donc facilement transportable.

Pour utiliser ce modèle, vous n’aurez pas besoin d’appuyer sur un bouton. En effet, le Wenax M1 est un pod automatique qui va se mettre en fonctionnement lorsque vous allez inspirer dans son embout, moulé dans le réservoir. D’ailleurs, on remarquera que la firme a placé dessus, une petite partie en caoutchouc pour rendre plus agréable son contacte avec les lèvres.

corps wenax m1 geekvape pod

On retrouve sur deux parties haute de la batterie, trois fentes servant d’apport d’air à la résistance. Cet airflow n’est pas vraiment du MTL (inhalation directe) comme il est indiqué sur la fiche constructeur. Nous partons plus sur du RDL (de l’inhalation directe restrictive), ce qui reste plus aérien qu’un tirage sur une cigarette traditionnelle.

Fonctionnement du chipset

courbe puissance chipset pod wenax m1 geekvape

Contrairement à beaucoup de pod similaires, le Wenax M1 GeekVape dispose d’un chipset optimisé permettant d’avoir que très peu de déperdition de puissance lorsque l’autonomie baisse au fur et à mesure. On obtient donc un signale de sortie quasiment linéaire pendant toute la durée de son utilisation.

chargement usb c wenax m1 geekvape

Lors vous tirez une latte, une led s’illumine en vert si la batterie est bien chargée et passera ensuite au rouge lorsqu’elle arrivera sur une faible autonomie.
Le rechargement s’effectue en USB-C à 1 ampère. Prévoyez environ 45 minutes pour une charge complète.
Attention : aucun câble n’est fournit dans le pack.

Le réservoir

Maintenu par un système de clips, le tank du Wenax M1 rentre en contact avec la batterie via deux connecteurs en laiton montés sur ressort. GeekVape propose un réservoir jetable avec sa résistance intégrée pour simplifier au mieux son utilisation en répondant aux attentes de certains primos vapoteurs. Même s’il est vrai que ce n’est pas vraiment écologique, les utilisateurs n’auront pas besoin de manipuler quelconque résistance. Lorsque celle-ci a un goût de brûler après plusieurs semaines d’utilisation, il faudra remplacer entièrement la partie haute de cette e-cigarette.

remplir reservoir wenax m1 geekvape pod

Pour remplir le réservoir, retirez le petit embout en caoutchouc situé sur sa partie basse et inversez son sens pour simplifier l’opération. Il est conseillé d’utiliser un eliquide avec une composition de 50%PG et 50%VG. Une fois le tank rempli, remettez en place le caoutchouc et patientez 10 minutes avant de vous servir pour la première fois de votre nouveau réservoir afin que la résistance ait assez de temps pour s’imbiber du eliquide.

La résistance 0.8ohm du Wenax M1

resistance 0.8ohm du wenax m1

Cette résistance intégrée est scellée au réservoir. Dans le pack, nous avons qu’une résistance de 0,8ohm qui fonctionne entre 14 et 16 watts. Là aussi, tout ce passe de manière automatique, vous n’aurez rien à régler. Le chipset détecte de lui même la valeur de la résistance pour adapter la puissance. A l’heure actuelle il existe deux déclinaisons de résistances : 0,8ohm et en option 1,2ohm.

Test du Pod Wenax M1 GeekVape

Caractéristiques techniques du Pod Wenax M1 GeekVape

Dimensions : 115,5 x 96 mm
Poids : 34 grammes
Matière : Aluminium anodisé et plastique
Batterie intégrée de 800mAh
Puissance : 9 à 16 watts
Tirage automatique
Capacité du réservoir en PCTG : 2ml
Résistance détectée : A partir de 0,4 ohm
Rechargement (1A) USB-C en 45 minutes

Contenu du pack

1 Pod Wenax M1, 1 réservoir 2ml et 1 résistance 0,8 ohm (14 – 16 watts).

points positifspoints negatifs
Très simple simple d’utilisationAucun accessoires
Bonne visibilité sur eliquideTirage pas vraiment MTL
Puissance constante
Compact et léger
Peinture aluminium anodisé
Tirage automatique
Bonnes saveurs

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Retour haut de page