E-liquid Calculator c’est un programme vous permettant de faire vos DIY avec les fonctions suivantes :
- 12 Arômes ou Additifs Différant Maximum
- Calcul a partir d’une Base Nicotinée Mix (mélange PG/VG) si besoin .
- Enregistrement des « recettes Calculée » Possible.
- Affichage des Seuils Max Min pour les Ratios de PG/VG
- Les calculs de Taux de Nicotine dans le Liquide Final prennent en compte le Pourcentage D’arômes
- Le ratio PG/VG est calculé sans tenir compte du pourcentage D’arômes.
Petit Tutoriel (vous découragez pas, il faut essayer en même temps que le tuto :p)
Nous allons prendre pour exemple la création d’une recette simple avec comme ingrédients :
– une base nicotinée dosé à 100 de PG/18mg/ml de nicotine
– du PG
– du VG
– un arôme « Black Honey Tobacco ».
Le tout dans une fiole de 10ml.
Jetons un œil sur l’interface d’ouverture :
Votre interface aura cette apparence, mis à part que sur cette capture-ci vous verrez trois cadres de couleur : rouge, bleu et vert. J’ai rajouté ces trois cadres pour faciliter la compréhension.
1°) On s’occupe du cadre ROUGE.
C’est ici qu’on va renseigner le logiciel avec le pourcentage de PG (propylène glycol) et de VG (Végétale Glycérine) que l’on désire obtenir pour notre préparation finale. Pour l’exemple je laisse les valeurs présentes par défaut, mais si vous modifiez une de ces deux valeurs, le logiciel renseigne automatiquement l’autre valeur de pourcentage.
2°) On s’occupe du cadre VERT.
C’est ici qu’on va renseigner le logiciel avec le dosage notifié sur sa base nicotinée.
Exemple : si sur ma fiole de base nicotinée il est précisé « 100% PG – 18mg/ml » je choisis « 100 » dans la zone « propylène glycol » – le logiciel renseignera automatiquement le pourcentage de VG (nul dans notre cas) – et je tape « 18 » dans la case « Taux de nicotine », et je tape « Entrée » sur mon clavier. Le cadre BLEU s’activera.
3°) On s’occupe du cadre BLEU.
Dans la case « Taux de nicotine » je renseigne le taux de nicotine que je souhaite vapoter.
Dans mon exemple, je souhaite vapoter un e-liquide dosé à un taux de 10mg/ml de nicotine. Je tape « 10 » dans la case « mg/ml ».
Dans la case « quantité de e-liquide à créer », je tape « 10 » car j’ai une fiole de 10ml vide qui est prête à accueillir ma création.
Dans la case « Durée de maturation » je mettrai – avec l’expérience – le nombre de jours qu’il faut à cette recette pour exhaler son arôme final. Dans mon cas, je tape « 2 ».
Dans la section « Arômes et additifs », je marque le nom de mon arôme de base, et le nombre de gouttes que je vais utiliser pour ma recette. Dans l’exemple, ce sera 10 gouttes de « Black Honey ».
Pour finaliser ma recette je n’ai plus qu’à cliquer sur Dans la section « Résultat », le logiciel affichera les millilitres de base nicotinée, de PG et de VG et que je dois mettre dans ma fiole de 10ml pour obtenir ma recette finale, arômes inclus.
Je donne un nom à ma recette, j’ajoute des commentaires, et je sauvegarde en cliquant sur Et voilà ! lorsque je voudrais retrouver ma recette, j’ouvrirai mon logiciel, et je cliquerai sur A vous de jouer 🙂
>> Lien de téléchargement du programme <<
>> Télécharger le fichier ZIP des recettes <<
Merci à « dawa06″
Tutoriel Vidéo :