Rincoe Mechman 80W Mod Kit

Le 23 mai 2019, mis à jour le 27 novembre 2020
Rincoe Mechman 80W Mod Kit revue

Le Kit Rincoe Mechman 80 Watts est un ensemble composé d’un mod tubulaire électronique et d’un clearomiseur sub-ohm orienté power vaping. Comme le mod Tesla Punk 86W, Rincoe a adopté un look futuriste très proche de celui d’un sabre laser. Son corps est confectionné en aluminium et ses boutons en plastique.

Présentation du kit Rincoe Mechman 80w

Rincoe Mechman 80W Mod

Le mod tube Mechman 80w fonctionne avec une batterie 18650 (non incluse). Son chipset propriétaire permet de developper une puissance allant de 1 à 80 watts. Il intègre différent modes dont le Wattage Variable, le Bypass ainsi que les contrôle température en Ni, TI et SS 316L. Comme à l’habitude du fabricant, le circuit électronique intégrant le Mechman est performant et réactif.

Ecran Oled intégré

ecran Rincoe Mechman 80w

Le Mechman Rincoe 80w a un écran situé sur sa partie basse. Il indique notamment la puissance (ou température), le mode utilisé, la valeur de la résistance, le voltage de sorti ainsi que l’autonomie de la batterie. Malgré sa petite taille, toutes les informations importantes y seront présentes.

Clearomiseur Mechman Rincoe Tank Mesh

Clearomiseur Tank Mechman Mesh

Le clearomiseur Mechman Tank possède un réservoir en quartz résistant et épais pour minimiser la casse. Il peut contenir jusqu’à 4,5ml d’eliquide. Sur le dessus est monté un drip tip 810 en résine qui intègre deux joints d’étanchéités pour se maintenir dans le top cap. Les deux airflows de type oeil de cyclope, sont larges pour obtenir un tirage très aérien notamment avec la résistance pré-installée en single mesh.

trou depression air mechman tank rincoe

Le système d’ouverture fonctionne en faisant slider dans le sens de la flèche le top cap. Il s’effectue donc simplement et rapidement. On peut constater la présence d’un trou de dépression d’air, qui lorsque l’on ouvre le top cap, se trouve dans l’alignement du trou du drip tip 810. Ainsi, lors du remplissage, le liquide ne remontera pas par le trou de remplissage.

Deux résistances Mesh pour ce Mechman Tank

resistances mechman mesh tank

La résistance single mesh est pré-montée d’origine dans le clearomiseur. Sa valeur de ohmique est de 0,25 ohm. On peut l’utiliser entre 40 et 60 watts. Etant donné qu’il n’y a qu’un large coil mesh à l’intérieur et que le trou d’air sur son bas est très ouvert, le tirage est très aérien. Il ne faudra pas hésiter à tirer à plein poumons pour l’exploiter dans les meilleurs conditions et ainsi produire d’énormes nuages de vapeur.

La dual mesh coil de 0,2 ohm s’utilise avec une puissance plus importante. Le constructeur indique une puissance allant de 50 à 70 watts mais je recommande plutôt du 50 à 60 watts. Le tirage est plus serré qu’avec la single coil mais la production de vapeur est plus importante. Pour la saveur, personnellement j’ai préféré la single mesh qui de plus pour moi, est plus agréable au niveau de son tirage. A vous de vous faire votre avis suivant vos préférences.

Acheter Maintenant

🚨Code réduction 8% : BreakingSM

Caractéristiques techniques du Mod Mechman Rincoe 80w

Dimensions : 95 x 27 mm
Poids : 107 grammes
Matière : Acier inoxydable et laiton
Connectique : Pin 510 en laiton monté sur ressort
Batteries : 1 accu 18650 (non inclus)
Puissance : 1 à 80 Watts
Modes : VW / Bypass / TC : Ni, Ti, SS 316L
Resistances détectées en watts et bypass : à partir de 0,08 ohm
Resistances détectées en contrôle température : à partir de 0,05 ohm
Rechargement en micro USB – USB

Caractéristiques techniques du Tank Mechman Mesh

Dimensions : 36 x 25 sur sa base et 28 au niveau du pyrex bulbe
Poids : 58 grammes
Matiere : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en laiton à plot fixe
Réservoir en quartz avec une contenance 4,5ml
Remplissage : par le haut
2 airflows au format oeil de cyclope sur le bas
Drip tip 810

Contenu du pack

1 Mod Mechman 80w, 1 Clearomiseur Mechman tank mesh, 1 résistance pré-installée single mesh coil de 0,25 ohm, 1 résistance dual mesh coil de 0,2 ohm, 1 tank en quartz bulbe de remplacement, 1 kit de joints, 1 Câble USB et 1 Notice d’utilisation.

points positifs points negatifs
Grosse quantité de vapeur Diamètre imposant pour du 18650
Chipset simple et efficace Un peu lourd
Réservoir en quartz épais et résistant Boutons en plastique
Système de remplissage simple et concept du trou de dépression bien pensé Consommation en eliquide
Indication de puissance facile à lire

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.