La solution anti-TPD d’Extrapure le NicoBoost

La solution anti-TPD d’Extrapure le NicoBoost

La solution anti-TPD d’Extrapure le NicoBoost

La solution anti-TPD d’Extrapure le NicoBoost

Source : http://deevape.fr

Depuis toujours on nous brandit la TPD comme le vilain méchant loup qui va tuer la vape en Europe.

En effet, la TPD est un enjeu crucial pour l’avenir d’une filière professionnelle qui s’est développée à vitesse grand V en France depuis quelques années.

Si elle est trop contraignante économiquement, elle va tuer “l’artisan” pour favoriser “l’industriel”. Avec les conséquences que nous avons connu il y a une trentaine d’années avec l’industrialisation de la France. C’est à dire une gamme de produits limités et stéréotypés, accompagné d’une baisse de qualité moyenne. Les grands gagnants seront les cigarettiers qui excellent dans ce domaine.

Si elle est trop contraignante techniquement, elle va tuer les effets bénéfiques du sevrage tabagique et donc à terme la filière tout entière. Et vous l’avez deviné les grands gagnants seront aussi les cigarettiers…

Mais nous avons bon espoir que le travail engendré par des associations ou des fédérations comme la FIVAPE ait fait avancer les choses dans la bonne direction et vers un consensus “raisonnable”.

De son côté, Extrapure a cherché des solutions aux problèmes engendrés par la TPD, et je me suis rappelé la phrase préférée de mon père qui me disait souvent :”Avant de chercher la solution à un problème, vérifies si le problème existe ! ». Alors nous avons vérifié si le problème existait.

La solution anti-TPD d’Extrapure le NicoBoost

La TPD ne s’applique qu’aux produits nicotinés. Nous allons donc produire que des produits sans nicotine !

Et pour la nicotine alors ? Nous allons produire des boosters de nicotine : le NicoBoost en 20mg/ml le taux maximal autorisé en Europe, en 10ml le conditionnement maximal autorisé également.

Ce NicoBoost sera décliné dans plusieurs bases, 100%PG, 70/30, 50/50, 30/70 et 100%VG, afin d’adapter le ratio PG/VG  au eliquide ou base qu’il va booster.

Et quid de la concentration aromatique des eliquides me direz-vous ? Et vous aurez raison !

C’est pour cela que les fabricants, comme Extrapure, vont désormais produire leurs gammes d’eliquides Premium uniquement sans nicotine, mais avec des concentrations aromatiques différentes.

Chaque concentration aromatique correspondra à une dilution avec un nombre déterminé de flacons de NicoBoost à y rajouter pour, in fine, atteindre le taux de nicotine souhaité.

Evidemment il va y avoir une période d’adaptation nécessaire pour nos clients professionnels qui vont devoir vendre nos eliquides différemment.

En effet, au lieu de vendre un flacon unique prêt à l’emploi, ils devront vendre 3 choses : le eliquide choisi sans nicotine à la concentration voulue, le nombre de flacons NicoBoost nécessaire, et un flacon en plastique (ou autre) gradué pour faire le mélange. D’ailleurs, les vendeurs pourront accompagner leurs clients dans la réalisation de ce mélange.

Cet état de fait, doit permettre à notre filière de conserver une grande multitude d’offres d’eliquides pour les vapoteurs, et dans des conditionnements écologiquement plus responsables !

Et surtout cela permettra de « sauver » le DIY, et peut-être des vies, en empêchant certains de s’approvisionner de nicotine pure sur des marchés « parallèles ».

Enfin pour que cela fonctionne, tous les acteurs de la filière se doivent de pratiquer des marges « symboliques » sur le NicoBoost car comme l’essence que l’on paye pour mettre dans une voiture, la nicotine est le mal nécessaire à l’efficacité de la cigarette électronique. Voilà pourquoi Extrapure indique un PVC de 1.99€ TTC.

PS : Venez rencontrer Extrapure sur le stand B10 aux prochains Innovaping days pour échanger sur notre point de vue.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

A propos de l'auteur

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.

Rechercher

WEBAPP BREAKINGVAP

RESEAUX SOCIAUX

icone youtube BreakingVap icone facebook BreakingVap icone instagram  BreakingVap icone twitter BreakingVap icone snapchat breakingvap

PARTENAIRES