Il existe deux versions du Pod Orion de Lost Vape. La première sortie est la version avec le chipset DNA Evolv qui est la plus complète mais la plus onéreuse. La seconde version, le Pod Q orion de Lost Vape, dispose d’un chipset propriétaire réalisé par Lost Vape.
En ce qui concerne les cartouches de ces deux pods, voici les compatibilités :
- Chipset Orion DNA Lost Vape : 0,25 ohm, 0,5 ohm et 1,0 ohm
- Chipset Orion Q Lost Vape : 0,5 ohm et 1,0 ohm
Comme vous l’avez compris, le Pod Orion DNA accepte toutes les résistances actuelles compatibles avec ce Pod.
Cependant, pour pouvoir utiliser les résistances du Pod Q sur le Pod DNA, il faut effectuer quelques manipulations. Si vous ne faites pas les étapes suivantes, votre led violette du Pod clignotera pour vous faire comprendre qu’il ne fonctionne pas.
Tuto – Cartouches Pod Q Orion sur le Pod Orion DNA de Lost Vape
Dans un premier temps, vous devez télécharger le logiciel Escribe. Une fois le logiciel installé et lancé, vous aurez cette interface.
Connectez votre Pod Orion DNA à votre ordinateur avec le câble Usb. Cliquez sur le bouton « Se connecter et télécharger les paramètres ».
Activez la fonction Avancé en vous rendant dans le menu « Options » -> « User Interface » -> et cliquez sur « Avancé ».
Dans l’onglet Mod et le sous onglet Atomizers, insérer la valeur de 1,2 ohm dans la colonne de droite de « Max Resistance ».
Dans ce même onglet « Mod », rendez vous sur le sous onglet « Mecanique » et mettez le paramètre sur « Automatique ».
Cliquez ensuite sur le bouton « Envoyer les paramètres vers le chipset ».
Une petite fenêtre apparaît pour la sauvegarde de vos nouveaux paramètres sur votre Pod. Attendez bien que la jauge se remplisse à 100%.
Une fois que c’est fait, déconnectez votre Pod Orion. Il est maintenant prêt à être utiliser avec toutes les cartouches dont les 1,0 ohm.