Unico Univapo Pod

Le 12 février 2020, mis à jour le 27 novembre 2020
UNICO UNIVAPO POD

Le fabricant Univapo dévoile son nouveau pod Unico beaucoup plus abouti que son précédent Zumix Pod. Fortement inspiré du Pod Vinci de Voopoo, Univapo a su donner de la légèreté à son modèle sans lésiner sur sa puissance montant jusqu’à 49watts.

Présentation du Pod Unico Univapo

Pod Unico Univapo

Fait essentiellement de plastique, le pod Unico Univapo pèse uniquement 74 grammes. Au vue de sa taille son autonomie est plus que satisfaisante avec sa batterie intégrée de 1500mAh. Elle se recharge en 2h via son port Micro Usb fixé sur le bas de sa façade avant. Plusieurs déclinaisons de couleurs s’offrent à vous : noir, marron, rouge, vert, gris et un avec des paillettes. Hormis la version noire, les autres coloris disposent de stickers sur les flancs latéraux.

L’écran Oled du Pod Unico

ecran Unico Univapo pod

L’écran couleur oled de ce pod vous soumet toutes les informations nécessaires en ayant en plus un éclairage bien visible. On peut lister notamment :

  • Le verrou d’indication de verrouillage/déverrouillage
  • L’autonomie de la batterie
  • Le compteur de puffs
  • Le temps de votre dernière puff
  • La puissance en watts
  • La tension de sortie en volts
  • Une estimation de la valeur résistance en ohm

Son chipset propriétaire propose uniquement un mode wattage variable. Il sera uniquement possible de monter/descendre la puissance par incrémentation de 1 watt. On peut faire varier la puissance de 5 à 49 watts. De plus, ce circuit intégré tout comme celui du pod Vinci Voopoo, détecte automatiquement la valeur de la résistance et adapte la puissance en fonction.

Résistances Mesh Univapo Unico

resistance coil pod unico univapo

Il existe 3 résistances au total pour le Kit Univapo Unico. Seulement deux sont fournis dans le pack.

  • La résistance mesh 0,6ohm Univapo s’utilise entre 15 et 25 watts. Malgré que sa valeur soit plus haute que la seconde, le tirage est plus aérien. Le tirage est fluide et sans vraiment de restriction.
  • La deuxième résistance mesh 0,3ohm Univapo monte entre 20 et 35 watts. Aussi surprenant soit il, le tirage est en inhalation directe restrictif. Une sensation intense se fait en gorge. Elle donne la sensation d’avoir un gros volume de vapeur à l’intérieur de la bouche.
  • La résistance optionnelle, d’une valeur de 1,2ohm, s’oriente vers une inhalation indirecte (MTL). Elle est parfaite pour obtenir un tirage serré afin d’utiliser des eliquides au sel de nicotine ou avec du liquide contenant du CBD.

Le réservoir de 3,7ml

cartouche pod unico univapo

Le réservoir intégrant l’embout qui se porte aux lèvres se maintient par 4 aimants afin de bien le maintenir en place. Son remplissage se fait en retirant le bouchon en caoutchouc situé sur l’un des côté de la cartouche. Le plein en eliquide se fait aisément. Il existe deux version de ce kit. Un premier en version internationale peut contenir 3,7ml contre 2ml pour le modèle TPD.

Une bague constituée de 2 airflows se situe sous celui-ci. Réglez à souhait le débit d’air pour disposer d’un tirage plus ou moins aérien et une vapeur plus ou moins chaude.

Caractéristiques techniques du Pod Unico Univapo

Dimensions : 106 x 27,6 x 27,3 mm
Poids : 74 grammes
Matière : Plastique
Batteries intégrée de 1500 mAh
Puissance : 5 à 49 watts
Capacité du réservoir en PCTG : 3,7ml 
Résistance détectée : A partir de 0,3 ohm
Rechargement en Micro USB – USB en 2h

Contenu du Kit

1 Pod Unico, 1 Cartouche vide 3,7ml, 1 Résistance Unico 0,3ohm Coil (32 à 40 watts), 1 Résistance Unico 0,68ohm Coil (12 à 18 watts), 1 lanière, 1 Câble micro USB et 1 Manuel d’utilisation.

points positifs points negatifs
Bonnes saveurs Les boutons + et – sont pas qualitatifs
Simple d’utilisation Difficulté pour retrouver les résistances propriétaires
3 types de résistances Pas de trou de dégazage/td>
Bonne visibilité du liquide dans le réservoir

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.