Le dripper Valr RDA AMODVape est un reconstructible se montant en dual coils. Il est forgé à partir d’un Acier Inoxydable 316 et d’un drip tip 810 en PEI.

Valr RDA AMODVape Dripper

Présentation du dripper Valr RDA AmodVape

presentation dripper valr rda amodvape

Avec son format en 24mm, il peut s’adapter avec la plupart des box actuelles. Pour ce test, j’ai utilisé la box Gen de Vaporesso 220w. Le dripper existe en trois coloris, SS, Noir matte et Gris matte.

Le Valr Rda AmodVape est un dripper qui peut s’utiliser en bottom feeder grâce à son Pin BF plaqué Or donné dans le pack.

cuve du dripper valr amodvape

On peut remarqué que la cuve du plateau est bien profonde pour stocker un maximum de coton à l’intérieur. De plus, si vous utilisez le pin bottom feeder, l’arrivée d’eliquide se fera au centre pour repartir le liquide sur l’ensemble du coton.

Un plateau reconstructible atypique

Valr RDA AMODVape plateau reconstructible

On part cette fois-ci sur un plateau reconstructible assez original. Il est formé de deux posts, un positif et un négatif. Ils se présentent sous forme de deux cubes se fixant chacun par une vis cruciformes. On peut constater que les trous d’insertion ne sont pas entièrement percés. En effet, AmodVape a décidé de pré-percer les pôles afin que les pâtes des coils ne ressortant pas et qu’elles ne soient pas directement en contact. Avec l’accessoire coil trimming coil, les résistances pourront être pré-découpées pour s’ajuster correctement dans les trous d’insertions.

Outil Coil Trimming Tool pour mettre en place les coils

Un petit outil nommé Coil Trimming Tool permet de découper les pâtes de vos coils afin de les placer sur le plateau reconstructible du dripper Valr RDA AmodVape. Insérez les deux pâtes du coil dans les deux trous situés à l’intérieur de cet accessoire et faites traverser la tige coil de part en part en passant à l’intérieur de la résistance.

Appuyez avec votre pouce sur le coil pour le pousser contre le fond de la paroie et découper les pâtes ressortant de l’autre côté de cet l’outil.

Personnellement je conseille des coils avec un diamètre maximum de 2,5mm afin que les coils ne soient pas trop près de la cloche du dripper. Dans le cas contraire, les paroies du dripper risquent de chauffer et de transmettre la chaleur au drip tip 810 ce qui peut être désagréable.

Le montage double coils du dripper Valr RDA AMODVape

build dripper valr rda amodvape

La mise en place des coils n’est pas la partie la plus simple. Il faut réussir à maintenir les deux coils en place à l’intérieur des trous pré-percés tout en venant resserrer par la suite, les deux vis allen. Cependant, ces vis sont très bien réalisées et elle permettent au vue de leur profondeur et de leur largeur, de bien serrer les résistances pour obtenir un contact franc sans risque de court-circuit.

Acheter Maintenant

Caractéristiques techniques du Dripper Valr RDA AMODVape :

Dimensions : 30,5 x 24 mm
Poids : 43 grammes
Matière : Acier inoxydable 316
Connectique : Pin 510 en plaqué or BF ou Pin 510
Double airflow réglable format oeil de cyclope
Type de plateau : Velocity à clamp
Type de montage : Dual coil
Drip Tip 810 en PEI/PC

Contenu du pack :

1 Dripper Valr RDA, 1 outil Coil Trimming Tool, 1 tournevis, 1 pin 510 bf, 1 kit de joints et visserie.

points positifs points negatifs
Bonnes saveurs Plateau un peu compliqué à monter
Finitions bien réalisées (joints + visserie) Cloche chauffe rapidement
Design sobre mais efficace Pack sans coils et sans coton
Cuve profonde pour stocker pas mal de coton

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.