QuitbitPour arrêter de fumer, certains ont déjà recours à la cigarette électronique, mais une société américaine lance un nouvel outil qui pourrait bien aider encore davantage les fumeurs à diminuer leur consommation : un briquet intelligent aux nombreuses fonctionnalités.

Déjà très populaire à Singapour, le e-briquet “Quitbit” est le premier briquet électronique qui permet aux fumeurs de surveiller leur consommation, rapporte le Courrier International.

Fabriqué par une entreprise américaine, il calcule le nombre de cigarettes fumées sur une journée, ainsi que le temps écoulé entre deux cigarettes. Le fumeur a même la possibilité de s’imposer une limite quotidienne de cigarettes. Une fois le quota atteint, le briquet cesse ainsi de fonctionner jusqu’au lendemain.

quitbit-lighter-2-thumb-620x364-82022Mais ce n’est pas tout : une fois toutes ces informations collectées, elles sont envoyées vers une application installée sur le smartphone de l’utilisateur. Celle-ci détaille ensuite, sous forme de statistiques, toutes les données relatives à l’addiction au tabac du fumeur.

3030828-inline-i-quit-bit-statsSelon le site Tech in Asia, ce e-briquet permettrait à ses utilisateurs de réduire leur consommation de cigarettes de près de 30% en moyenne. Il est disponible en précommande au prix, tout de même élevé, de 100 dollars, soit environ 75 euros, application comprise.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ggU_g2W2ZYo[/youtube]

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.