remplissage_kit-ego_clearo_1C’est un fait, la cigarette électronique se popularise de jour en jour ! On compte aujourd’hui en France plus d’un million d’utilisateurs. Parmi la foule de modèles de cigarettes  électroniques sur le marché, pas facile de s’y retrouver. D’où proviennent nos cigarettes électroniques et sont-elles de bonne qualité ?

99% des cigarettes électroniques sont produites et fabriquées en Chine

Pas de panique ! La cigarette électronique a été créée là-bas en 2003 par Han Li, un pharmacien chinois. La fabrication des cigarettes électroniques ou tout du moins de leurs composants, est restée cantonnée quasi-exclusivement en Chine. Aujourd’hui, toutes les cigarettes électroniques ou presque sont ainsi « Made in China », quelle que soit leur marque. Les e-cigarettes portant la mention « made in France » ne seraient en effet qu’assemblées dans l’hexagone, selon un article du JDN. En revanche, certaines recharges, elles, peuvent être fabriquées ailleurs qu’en Chine, en particulier celles qui contiennent du propylène glycol, de la glycérine végétale et des arômes alimentaires.
Mais attention, évitons les préjugés préconçus ! Inutile d’associer le « Made in China » à des produits forcément de mauvaise qualité. L’empire du milieu excelle pour tirer les coût vers le bas et bâcler la qualité du produit, mais ils peuvent cependant appliquer des contrôles qualité rigoureux et produire du matériel de très bonne facture.

Les cigarettes électroniques fabriquées en Chine sont-elles sûres ?

Oui mais… Les cigarettes électroniques sont sûres. Elles ne vont pas exploser au visage, rassurez vous. Pour être sûr, il vaut mieux se tourner vers les marques reconnues de qualité pour éviter les mauvaises surprises. Il existe des marques reconnues, Fiables, elles assurent le contrôle de qualité et le suivi de leur produit comme les marques Joyetech, Innokin ou encore Smoktech.

Où trouver des cigarettes électroniques fabriquées en France ?

Nulle part… il est impossible de trouver une cigarette électronique fabriquée en France pour la bonne et simple raison qu’il ne s’en fabrique pas. La cigarette électronique contient des petits composants électroniques et électriques sur lesquels la France ne sera pas compétitive. Pour maintenir un prix correct, les cigarettes électroniques continueront vraisemblablement d’être chinoises pour un bon moment…

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.