atomiseur arbiter 2 rta oxva revue

Atomiseur Arbiter 2 RTA Oxva

()

L’Arbiter 2 RTA Oxva est un atomiseur de type reconstructible de 24,5mm à sa base et de 28,9mm sur sa partie tank bulb. Son plateau entouré par un pyrex bulb de 5ml de contenance peut se monter en simple ou en dual coils.

atomiseur arbiter 2 rta oxva

Cet atomiseur reconstructible RTA restitue très bien les saveurs des différents arômes que ce soit avec des eliquides fruités ou gourmands. Le tirage est très agréable et proportionnée entre la vapeur dégagée et l’arrivée d’air. Peu importe le réglage du flux d’air, ce Arbiter 2 RTA suivra sans rougir vos réglages personnalisés. Avec les coils NI80 fournit dans le pack, cet atomiseur produira une vapeur dense lorsque l’on monte la puissance entre 45 et 60 watts.

Trou de remplissage

remplir atomiseur arbiter 2 rta oxva

Le plein du réservoir se fait par le haut en dévissant le top cap d’un quart de tour vers la gauche. On y découvre deux trous de remplissage au format haricot pour déverser l’eliquide dans le réservoir. Les demi-cercles autour de ces deux trous sont légèrement incurvés vers le bas pour que l’eliquide ne stagne pas dans la partie supérieure. Le réservoir bulb fait 5ml de contenance mais vous avez aussi un second pyrex droit de 3,5ml.

Plateau reconstructible de l’Atomiseur Arbiter 2 RTA Oxva

plateau atomiseur arbiter 2 rta oxva

Le plateau reconstructible de l’atomiseur Arbiter 2 RTA possède 4 posts pour un montage en single ou dual coils. En dual coils, il faut positionner les coils de manière parallèle aux airflows tandis qu’en simple coil, on utilise deux posts ou l’on inséra les pates du coil en diagonal. Ce plateau est pas très large mais il l’est suffisamment pour insérer les deux coils. Il faudra juste être patient pour mettre le tout en place.

Montage dual coil Atomiseur Arbiter 2 RTA Oxva

montage atomiseur arbiter 2 rta oxva

L’Arbiter 2 RTA est donné avec 2 coils Ni80 de 0,4ohm (par coil) fabriqués en 28ga x 3 + 40ga sur un diamètre de 3mm. Cet atomiseur reconstructible est optimisé pour des montages en dual coils même s’il est tout à fait possible de le monter en single coil. Je conseille de découper à 5mm les pâtes des coils pour qu’ils soient à la bonne hauteur.

Dévissez dans un premier temps, les deux vis allen du premier côté du plateau pour ensuite insérer les pâtes dans les 2 pôles. Resserrez les deux vis et placez le coil au plus proche de l’airflow pour laisser l’espace suffisant pour ensuite mettre en place le second coil. En positionnant ce plateau sur une box, on atteint une valeur globale de résistance proche des 0,13ohm. Pour rappel, lors d’un montage en dual coil, la valeur totale des résistances est divisée par deux. Lorsque vous allez ensuite roder les coils, la valeur sera proche des 0,2ohm.

Une fois les coils montés, pensez à les roder en les chauffant à une puissance avoisinant les 55 watts. Une fois que la chauffe des deux coils est simultanée, patientez quelques minutes que les résistances refroidissent pour y insérer le coton.

Cotonnage du Arbiter 2 RTA Oxva

cotonnage atomiseur arbiter 2 rta oxva

Le coton avec une insertion au format lacet se place facilement dans le coil. Il faut laisser dépasser de chaque côté du coil, environ 2cm pour avoir assez de longueur pour engouffrer le coton dans les arrivées d’eliquide. Le coton doit légèrement dépasser au niveau de la cuve située sous le plateau. Imbibez pas le coton sur son ensemble avant de remonter l’ensemble de l’atomiseur.


Test de l’atomiseur Arbiter 2 RTA Oxva


Caractéristiques techniques de l’atomiseur Arbiter 2 RTA Oxva

Dimensions : 47,6 x 24,5 mm sur la partie basse et 28,9 mm au niveau du pyrex bulbe
Poids : 77 grammes
Matière : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en laiton à vis
Réservoir en pyrex d’une contenance de 5ml ou 3,5ml
Plateau : Simple ou dual coils
Remplissage par le haut
2 Airflows réglable sur le haut
Drip Tip 810 sans joints

Contenu du pack

1 Atomiseur Arbiter 2 Rta, 1 tank bulb 5ml, 1 tank droit de 3,5ml, 2 Coils Ni80 de 0,4ohm, 1 adaptateur 510, 1 kit de joints et de visserie, 1 clen allen, 2 coton lacet, 1 carte garantie constructeur et 1 notice d’utilisation.


points positifspoints negatifs
Montage en simple ou dual coilsConsommation en eliquide
Bonnes saveursLes trous d’insertion des pâtes de coils sont un peu trop rapprochés
Pas de fuite grâce au top airflow
Gros volume de vapeur
Tirage agréable

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × 2 =

Retour haut de page