Blessé à la main par l’explosion de sa cigarette électronique

Le 17 mai 2015, mis à jour le 20 avril 2020

Le jeune homme de 21 ans est sérieusement blessé  la main. Un problème de batterie pourrait être en cause.

Des nerfs et des tendons ont été touchés

La cigarette électronique qu’il était en train de fumer a chauffé et “elle a pété d’un coup”, raconte-t-il. La vapoteuse lui a occasionné de graves lésions à la main droite : “J’ai des broches dans le petit doigt, j’ai des nerfs et des tendons qui ont été touchés et il me reste encore des morceaux de batterie dans la main”, raconte le Nantais qui a décidé de porter plainte contre le fabricant chinois. La piste d’une batterie en lithium défectueuse est évoquée.

Le jeune homme ne sait pas encore s’il gardera des séquelles. Mais son père, Luc Pageaud, est choqué. Son fils est apiculteur : “Malheureusement, peut-être qu’il ne le pourra plus”, déclare-t-il à M6.

“Les cigarettes électroniques sont très dangereuses”, conclut le fumeur qui estime avoir évité le pire de justesse : “J’aurais pu être défiguré si je l’avais encore dans la bouche. Je n’aurais plus eu de visage.”

main blessée

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.