La Box Minikin V3 par Asmodus a fait beaucoup parlé d’elle lors du dernier Vapexpo de Nantes. Beaucoup d’entre nous l’attendait pour connaitre notamment son format et le chipset qu’elle allait intégrer. Alors qu’en est il ? Est ce plutôt une box qui va s’orienter vers la Minikin V2 ou la Lustro ?

Présentation de la Box Minikin V3 Asmodus

Minikin V3 Asmodus Box 200w

La box Minikin V3 Asmodus fonctionne avec deux batteries 18650 (non inclus). Ils s’installent en déclipsant la partie basse de la box. Cette box électronique peut monter jusqu’à 200 watts en mode wattage variable et 120 watts en contrôle température. Elle possède une multitude de mode CT comme le SS316L, SS317, SS304 ainsi que les modes TCR et TFR. Le mode curve est aussi disponible et vous permet de paramétrer une courbe de puissance variable dans un temps paramétrable. On notera que son chipset GX-200-UTC est aussi réactif que celui de la Lustro ce qui est une bonne nouvelle.

Ecran Oled couleur tactile Minikin V3

minikin v3 box ecran tactile

Comme les précédentes versions, la Minikin V3 dispose d’un écran couleur tactile qui donne accès à toutes les configurations de la box. Le déverrouillage répond mieux que les anciennes versions. Un simple slide du haut vers le bas vous donne accès aux modifications de la box. L’écran est bien rétroéclairé et il permet une lecture rapide des données avec son affichage plus épurée que la box Lustro.

Deux sécurités pour protéger votre box

minikin v3 box tacile

Nous avons déjà parlé de la partie tactile qui empêche une modification directe de la box en tout cas pour ce qui est des modifications d’options. Asmodus étend la sécurité en proposant une nouvelle option. La Box Minikin V3 inclut un option permettant de mettre en place un code de sécurité. Parmis les lettres A, S, M, O, D et U, vous pouvez choisir une série de lettre de la même manière qu’un code Pin sur smartphone. Pas d’inquiétude, si vous retirez les batteries, le code reste en mémoire dans la box.

Un design et une prise en main hors du commun

Minikin v3 prise en main

La Minikin V3 Asmodus innove en utilisant un design atypique. Dans leur communication, ils ont mis en avant que cette box s’adapte aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers. Effectivement, même si l’ergonomie peut paraitre déroutante lors des premières heures d’utilisation, on finit par s’y habituer rapidement.

Fabriquée en alliage de zinc, la Minikin V3 est revêtue d’une surface douce au touchée mais légèrement différente de la Minikin v2. En effet, elle n’a pas un effet aussi “soft” ou “gomme” que la V2 mais elle reste légèrement agrippante.

Rechargement de la box minikin V3

minikin v3 box chargement

La Minikin V3 a trois possibilité au niveau de son rechargement. Soit vous pouvez le rechargement rapide à 3,5A avec le câble USB C, soit en induction si vous achetez par la suite celui propriétaire de la marque (ce qui est plutôt dommage..). La dernière solution est le rechargement par un chargeur externe qui est le plus conseillé pour la durée de vie de vos batteries. Niveau consommation de batterie, la aussi elle est plus proche de la Lustro que la Minikin v2. Les quelques options gadget de la Lustro n’ont pas été réitérée ce qui permet d’avoir tout de même un petit gain supplémentaire.

Acheter Maintenant

🚨Coupon réduction 12% : BreakingVap

Caractéristiques techniques de la Box Minikin V3 Asmodus :

Dimensions : 85 x 46,8 x 36,8 mm
Poids : 192 grammes
Matière : Alliage de Zinc
Connectique : Pin 510 en acier monté sur ressort
Batteries : 2 accus 18650 (non inclus)
Puissance : De 5 à 120 watts (TC) / De 5 à 200 watts (VW)
Modes : Puissance variable, CT (Ni200/Ti/SS316L/
SS317/SS304), Curve, TCR, TFR
Plage de température : De 212° à 572°F / De 100° à 300°
Résistance détectée : De 0.1 à 3 ohm
Ecran Oled couleur Tactile
Chipset : GX-200-UTC
Rechargement et mises à jours en USB C – USB

Contenu du pack :

1 box Minikin V3 200w et 1 Câble USB C.

points positifs points negatifs
Réactivité Poids de la box
Bon éclairage de l’écran Chargement induction propriétaire
Rechargement rapide 3,5A  
Présentation de l’écran épuré par rapport à la Lustro  
Déverouillage de l’écran tactile plus réactif  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 36

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.