comment choisir la cigarette electronique adaptee a vos besoins

Comment choisir la cigarette électronique adaptée à vos besoins ?

()

Le vapotage est une manière intuitive de fumer ou plutôt de vapoter sainement. Elle se substitue bien au fumage du tabac grâce à ses nombreuses fonctionnalités et possibilités. Toutefois, toutes les cigarettes électroniques ne sont pas adaptées à tous les besoins.

Du vapoteur débutant à l’expérimenté, plusieurs critères changent. Comment choisir donc une e-cig adaptée à vos besoins.

Définir son niveau de consommation

Il serait décevant d’acheter une e-cig qui ne vous permet pas de compenser le nombre de clopes habituels par jour. Pour cela, il est important de choisir une e-cig compatible à votre niveau de consommation. Sur le marché, les modèles de cigarettes électroniques qui correspondent à toutes les catégories de consommation ne manquent pas.

Les kits d’e-cig petite consommation correspondent à un fumeur occasionnel ou qui consomme moins de 8 cigarettes de tabac par jour. Les kits d’e-cig consommation moyenne et grande consommation correspondent respectivement aux fumeurs qui consomment moins de 15 cigarettes par jour et à ceux qui consomment plus de 15 cigarettes par jour.

Des critères à considérer pour choisir une cigarette électronique à sa convenance

choisir sa cigarette electronique

Une bonne cigarette électronique dispose immanquablement de principaux éléments. Toutefois, ces critères ne se dissocient pas du niveau de consommation de l’utilisateur. Pour que vapoter vous procure un bien fou, il est indispensable que la cigarette soit de taille face aux attentes du consommateur.

L’autonomie de la cigarette électronique

Plus vous fumez, plus vous avez besoin d’un appareil qui ne se décharge pas toutes les cinq minutes. Ainsi, il est recommandé de choisir une cigarette avec une bonne autonomie. L’autonomie de la cigarette se mesure en milliampère-heure (mAh). Plus le mAh est élevé, plus votre cigarette gagne en autonomie.

Il est estimé que les petits fumeurs peuvent utiliser une cigarette dont la batterie mesure environ 1200 mAh. Alors que les fumeurs moyens ont besoin de 2600 mAh et les fumeurs expérimentés peuvent utiliser plus de 4000 mAh.

Ces informations sont à connaitre avant de constituer soi-même sa vapoteuse. Mais dans les magasins de vente, des modèles préconçus sont disponibles pour répondre à tous les besoins.

La puissance de la cigarette électronique

La puissance (watts) est un critère essentiel pour choisir une bonne e-cig. C’est cette puissance qu’envoie la batterie pour vous permettre de produire une densité plus ou moins importante. Si vous choisissez un modèle avec lequel vous provoquez un dry hit (un effet de brulure qui apparait lorsque la mèche de coton et les coils sont cramés), c’est que la résistance voir le réservoir ne sont pas adaptés à vos besoins. Bien évidement il faut aussi vérifier que le eliquide que vous utilisez soit compatible avec votre cigarette electronique. Dans ce cas là il faudra se rediriger vers une ecigratette permettant de tirer de façon plus intense pour ne pas reproduire ce phénomène de brulé.

Un débutant peut utiliser une cigarette dont la puissance Watts est inférieure à 20 W. À l’opposé, un vapoteur expérimenté utilisera plus une cigarette dont la puissance est supérieure ou égale à 40 Watts. Surtout, il faut apprendre à connaitre ses besoins et à trouver ses habitudes de tirages adéquates.

La polyvalence de la cigarette électronique

Le vapotage étant un plaisir, il est souhaitable que la cigarette utilisée favorise de meilleures sensations. Ainsi, il existe désormais des modèles de cigarettes électroniques qui permettent de réguler la chaleur de la vapeur et contrôler la puissance de la cigarette, ce qu’on appelle le « contrôle température ». Des options sont aussi disponibles pour passer l’appareil en mode électronique ou mécanique (appelé aussi mode « Bypass »).

C’est le concept du chipset, qui met en avant des fonctionnalités Power ou wattage variable. Pour ceux qui souhaitent avoir un appareil simple, il est recommandé une cigarette mods avec peu d’options pour ne pas s’y perdre. Il existe notamment le format de cigarette électronique de type Pods ou tout est automatique pour rendre l’expérience du vapotage agréable et intuitif.

Les cigarettes box par contre sont bien souvent pourvues de nombreuses fonctionnalités et permettent de varier au maximum le vapotage. Avec ces modèles, la quasi totalité des clearomiseurs sont compatibles.

Choisir un type de vape pour une inhalation directe ou une inhalation indirecte 

Il existe trois manières de vapoter. D’une part, le tirage serré de la vapeur en inhalation indirecte correspond au modèle de vape MTL. Ce modèle se rapproche plus des sensations de la cigarette traditionnelle. Il produit un hit en gorge intense (il faudra cependant adapté le dosage du eliquide en nicotine à vos besoins), sans pour avoir une puissance très forte. La vapeur varie plutôt de chaude à tiède. La vape MTL est parfaite pour un débutant.

D’autre part, la vape DL permet un tirage aérien avec une abondance de vapeur en inhalation directe. Dans ce cas, la cigarette doit disposer de ce qu’on appelle des résistances subhoms. Les subhoms produisent une vapeur qui peut être très froide comme très chaude suivant le type de résistance et de réservoir que vous utilisez. Leur valeur de résistance est inférieure à 1 Ohm et souvent comprise entre 0,15 et 0,4 ohm. Ce modèle procure des sensations plus intenses et restitue généralement mieux les saveurs des e-liquides. Si vous êtes un fumeur expérimenté, la vape DL est le choix idéal à faire.

Pour ceux qui sont encore indécis, il existe aussi le tirage RDL qui est entre le MTL et le DL. Pour ceux qui ne trouvent pas une satisfaction avec les deux autres tirages, c’est une très bonne alternative. On vous l’avait annoncé, le monde de la vape est très polyvalent, chaque fumeur peut trouver ce qu’il recherche.

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 − 1 =

Retour haut de page