Le Cosmo Vaptio est un kit cigarette electronique, idéal pour les débutants. Ultra compact et simple d’utilisation, il vous permet de franchir le cap pour l’arrêt de la cigarette.
Présentation du Cosmo Vaptio Kit
Le kit Cosmo Vaptio est un format miniature de box montée par son petit clearomiseur Cosmo Tank. Elle se compose d’une batterie interne de 1500 mAh et d’une puissance maximale de 30 watts.
Trois puissances variables
Vous pouvez adapter la puissance à votre besoin. Vous avez le choix entre L (Low = basse puissance 10 Watts), M (Medium = puissance moyenne 20 Watts) et H (Hight = forte puissance 30 Watts). Pour choisir celle de votre choix, un bouton en format de flèche vous permet de changer cette intensité. Un deuxième large bouton se situe juste au dessus pour déclencher la vaporisation.
Led Indication de batterie
Une petite Led sur la façade de la box vous indique l’autonomie restante dans la batterie. La Led est rouge entre 0 et 30%, verte entre 30 et 70% et bleue entre 70 et 100%. Le rechargement se fait en micro USB avec le câble inclus dans le pack. Il faut compter environ 1h30 pour une charge complète.
Le Cosmo Tank Vaptio
Ce petit réservoir de 2ml de contenance, opte aussi pour la simplicité. Il se monte d’un petit drip tip 510 (embout) interchangeable. La faible consommation d’eliquide vous donne la possibilité, de tenir une journée complète sans rechargement en eliquide.
Remplissage en eliquide
Pour déverser du liquide dans le réservoir, il suffit de dévisser d’un quart de tour le top cap (partie supérieure). Deux larges trous vous permettent d’insérer l’embout de votre fiole d’eliquide pour faire le plein.
Cosmo Coil C1 et C2
Deux modèles de résistances sont proposés avec ce kit Cosmo Vaptio. La première (Cosmo C1) pré-montée dans le réservoir a une valeur de 1,6 ohms. D’après le constructeur vous pouvez l’utiliser entre 10 et 15 watts. Son tirage serré en inhalation indirecte (MTL), se rapproche de celui d’une cigarette. La deuxième (Cosmo C2) se destine pour l’inhalation directe (DL). Sa valeur est de 0,7 ohms et s’utilise entre 15 et 23 watts.
Réglage débit d’air
Suivant la résistance que vous utilisez, il vous est possible de régler le débit d’air du clearomiseur Cosmo Tank. Deux fentes sont présentes autour de la base. On peut ouvrir 1 ou 2 petits trous, d’un seul côté. En continuant d’ouvrir l’airflow, vous cumulez deux larges trous de chaque côté pour obtenir un tirage beaucoup plus aérien.
D’autres types de matériels pour les débutants fonctionnent très bien comme le Pod Aspire AVP Ai.
Caractéristiques techniques de la batterie Cosmo Vaptio :
Dimensions : 68,9 x 27 x 20,3 mm
Poids : 52 grammes
Connectique : Pin 510 en laiton monté sur ressort
Batterie : 1500 mAh intégrée
Puissance : 10 à 30 watts
Indicateur Led de charge
Rechargement par micro USB / USB
Caractéristiques techniques du clearomiseur Cosmo Tank Vaptio :
Dimensions : 52,6 x 18,6 mm
Poids : 36 grammes
Matiere : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en acier à plot fixe
Réservoir en pyrex avec une contenance 2ml
Remplissage : par le haut
2 airflows réglables sur le basau format oeil de cyclope sur le bottom cap
Drip Tip 510
Contenu du pack :
1 Batterie Cosmo, 1 Clearomiseur Cosmo Tank, 1 Coil C1 1,16 ohm (pré-installé), 1 Coil C2 0,7 ohm, 1 Cable USB / Micro USB et 2 Manuels d’utilisation.
Bonnes saveurs | Matière noir du bouton trop plastique |
Très simple d’utilisation | Résistance qui reste parfois visser en haut du réservoir |
3 vraies puissances variables | |
Utilisation en inhalation directe et indirecte | |
Compact et légère | |
Faible consommation en eliquide |
Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?
Cliquez sur une étoile pour la noter !
Note moyenne / 5. Nombre de votes :
Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.