La DotAio de Dotmod est une cigarette électronique toute en un, avec un réservoir intégré et une batterie amovible. Fortement inspirée de la Billet Box, cette nouvelle DotAIO est encore plus compacte avec un design soigné comme à l’habitude de Dotmod. Après le fort succès de la DotSquonk 100W, la firme revient à la charge avec ce nouveau concept.

dotaio dotmod box pod

Réservoir de la DotAio DOTMOD

La box DotAIO intègre un réservoir de 2,7ml qui est fait en PCTG. Cette matière de type plastique est plus résistant et évite la corrosion et il est bien plus résistants aux chocs. La résistance vient s’y insérer par le dessous et se maintient grâce à deux joints d’étanchéités sur sa partie basse.

Témoin led de batterie

led autonomie batterie DotAIO Dotmod

Une led située sous le bouton fire vous indique l’autonomie restante. Trois couleurs permettent d’identifier le level de l’accu. La DotAio est compatible avec une batterie amovible en 18650 (non incluse).

  • Verte : entre 61 et 100% (3,85V – 4,2V)
  • Bleue : entre 21 et 60% (3,55V – 3,85V)
  • Rouge : entre 1 et 20% (3,30V – 3,55V)

4 Puissances variables

led puissance batterie DotAIO Dotmod

La DotAio possède 4 puissances pour obtenir des sensations plus ou moins intenses. Au menu par ordre croissant, le very soft (1 led), le soft (2 leds), le medium (3 leds) et le strong (4 leds).

Suivant la valeur de la résistance, la puissance peut varier de plus en plus forte. Voici le listing croissant en fonction des 4 puissances.

  • 0,3 ohm / 0,5 ohm : 20w, 25w, 30w et 35watts.
  • 0,7 ohm : 14w, 16w, 18w et 20watts.
  • 1,2 ohm : 10w, 112w, 14w, 16watts.
  • 1,6 ohm / 1,8 ohm : 8w, 10w, 12w et 14watts.

Une option Dry Burn de la DotAIO

Cette option permet l’arrêt automatique de la box lorsque le réservoir est dépourvu de liquide. Cette option fonctionne comme un contrôle température. Il fonctionne uniquement avec des résistances en SS 316.

Pour activer cette fonction, il faut appuyer 3 fois sur le petit bouton situé sous le bouton fire. Lors de l’activation, une led verte s’illumine au fixe. Lorsque vous retirez cette option, la led jaune clignote à plusieurs reprises.

Lorsque cette fonction est activée et que vous vous trouvez en dry burn, la box s’arrête automatique et la led du bouton fire clignote en violet.

Deux résistances en SS316

Deux résistances sont données dans le pack du Pod DotAio. La première en céramique SS316 de 1,6ohm est dédié pour une utilisation en inhalation indirecte. Cette résistance peut s’utiliser entre 8 et 14 watts.

La seconde toujours en SS316 a une valeur de 0,3ohm. Elle s’utilise en inhalation directe pour avoir un tirage plus aérien et produit d’avantage de vapeur. On peut l’utiliser sur une plage de puissance allant de 20 et 35 watts.

Compatible avec les résistances Nautilus BVC Aspire

DotAIO Dotmod compatible nautilus bvc aspire resistance

Grâce à l’adaptateur fournit, vous pouvez utiliser les résistances Nautilus BVC Aspire. Il faut tout simplement visser cet adaptateur sur la résistance et remonter le tout dans le réservoir. N’oubliez pas de récupérer cet adaptateur avant chaque changement de résistance, il y en qu’un dans le pack.

Remplissage du réservoir

DotAIO Dotmod 18650 rechargement reservoir

Pour effectuer le plein du réservoir de la box DotAIO, vous pouvez soit le faire avec le réservori déjà intégrer dans la box, soit vous le retirez pour simplifier d’avantage la manipulation. Il faut retirer l’embout en silicone puis mettre l’embout de la fiole à l’intérieur. Une fois qu’il est rempli, repositionner le silicone et si c’est la première que vous utilisez une nouvelle résistance, bien attendre 10 minutes avant la première utilisation.

Acheter Maintenant

🚨 Coupon réduction 12% : BreakingVap

Caractéristiques techniques de la DotAIO Dotmod :

Dimensions : 78 x 47,8 x 23 mm
Poids : 150 grammes
Connectique Propriétaire
Batteries : 1 accu 18650 (non inclus)
4 puissances variables
Compatible avec les résistances nautilus BVC
Contenance du réservoir en PCTG : 2,7ml
Chipset propriétaire Dotmod
Fonction passthrough
Fonction anti Dry Burn
Rechargement et mises à jour en USB C – USB
Drip tip 510

Contenu du pack :

1 Box DotAio, 1 réservoir, 1 résistance en SS316 de 1,6ohm, 1 résistance en SS316 de 0,3ohm, 2 drip tips 510, 1 adaptateur pour résistance Nautilus BVC Aspire, 1 kit de joints, 1 Notice d’utilisation, 1 câble USB C et 1 Certificat constructeur.

points positifspoints negatifs
Compatible avec résistances Nautilus BVCPerte de liquide au changement de résistance
Très bonne finitions et designAirflow mal placé
2 Types de tirage direct/indirectUn peu lourde (150grammes)
CompactPrix (99e)
Puissance et airflow réglablesBruits du chipset lors de l’utilisation
Rechargement rapide USB C
Bonne gestion de l’autonomie

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3.6 / 5. Nombre de votes : 39

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.