ZQ Vi Pod 650mAh Kit

Le 9 juillet 2019, mis à jour le 27 novembre 2020
ZQ Vi Pod 650mAh Kit revue

La société chinoise ZQ Vapor, nommée aussi VI sort leur premier pod ZQ.

ZQ Vi Pod 650mAh Kit

Présentation du ZQ VI Pod 650mAh

ZQ Vi Pod

Ce pod est clairement orienté pour les personnes qui recherchent la simplicité. Le ZQ Vi est un pod tout automatique qui possède un unique bouton pour l’allumer / éteindre ainsi que pour changer le mode de puissance. Il se classe dans les cigarettes électroniques de petites tailles. Effectivement il est compact et adopte un design ergonomique avec son bi-mélange de matières. Il allie de l’aluminium ainsi que du plastique afin de rester léger en poche. Sur sa devanture, là ou est inscrit le logo ZQ, se trouve sur une surface plastique légèrement rugueuse qui ressemble visuellement à du cuir. Cette surface permet d’obtenir une bonne accroche et donc une bonne ergonomie.

Résistance du pod

cartouche ZQ Vi Pod 650mAh Kit

La cartouche du pod ZQ Vi a une valeur de 1,4 ohm. La puissance peut varier de 7 à 13 watts. Elle vient s’insérer magnétiquement à l’intérieur de la batterie pour une utilisation simple et efficace.

Remplissage de la cartouche

remplissage ZQ VI POD

Tirez sur la cartouche pour l’extraire du pod. Mettez le à l’envers et retirez le caoutchouc de protection. Déversez l’eliquide dans le réservoir, il peut contenir jusqu’à 2ml de liquide. Une fois l’opération terminée, replacez le caoutchouc puis patienter 10 minutes avant d’utiliser pour la première fois une nouvelle cartouche. A savoir, vous avez d’origine 2 cartouches dans le pack.

Deux modes de puissance pour le ZQ VI Pod

ZQ Vi Pod 2 modes

Le ZQ Vi Pod possède deux modes pour deux type de puissance. Le premier avec la led verte, est en puissance continue. Pendant tout le long de l’utilisation, le pod envoie toujours la même puissance. Le deuxième avec la led blanche est le max power. Le pod débite le maximum de puissance (13 watts max) suivant l’autonomie de batterie restante. Lorsque la batterie est déchargée, la led passe au rouge. Il faut à ce moment là, la recharger en la branchant en micro usb vers de l’usb. Comptez environs 45minutes pour une charge complète.

Si vous recherchez un pod encore plus compact avec des cartouches pré-remplies, vous avez le Wpod de Liquidéo.

Acheter Maintenant

Caractéristiques techniques du Pod ZQ Vi

Dimensions : 85,7 x 34 x 14,4 mm
Poids : 49 grammes
Matière : Alliage d’aluminium et plastique
Batterie intégrée de 650 mAh
Puissance : 7 à 13 watts
Valeur de la résistance : 1,4 ohm
Contenance du réservoir : 2ml
Rechargement en micro usb (45min)

Contenu du pack

1 Pod ZQ Vi, 2 cartouches de 2ml, 1 Câble Micro Usb, 1 fiole vide, 1 carte de garantie et 1 Manuel d’utilisation en Anglais.

points positifs points negatifs
Très simple d’utilisation, tout automatique Pas de différence flagrande entre les 2 modes
Grand trou de remplissage Retrait du caoutchouc difficile
Tirage type cigarette Saveurs moyennes
Bonne visibilité du réservoir  
Bonne ergonomie  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.