Interdiction de vapoter au travail quelles conséquences ?

Interdiction de vapoter au travail quelles conséquences ?

Source : http://news.radins.com

Le projet de loi santé, voté en novembre par les députés, interdit l’usage de la cigarette électronique dans les entreprises sauf dans des salles dédiées. Le retour de la « pause clope » donnera-t-il envie aux anciens fumeurs de reprendre la cigarette ?

« Emplacements réservés » pour les vapoteurs

1,5 million d’utilisateurs réguliers et 3 millions d’adeptes occasionnels en France ont adopté la cigarette électronique.
Au travail, elle a permis à un grand nombre de fumeurs de ne plus partir en « pause clope » et d’en finir définitivement avec la vraie cigarette. Cependant, l’interdiction de vapoter dans les établissements scolaires, les transports et les entreprises, inscrite dans la loi santé, risque de perturber ces fumeurs repentis.

Jusqu’alors, la cigarette électronique était, en effet, tolérée dans les entreprises, sauf indication contraire du règlement intérieur.
Désormais, les « lieux de travail fermés et couverts à usage collectif » devront installer des « emplacements réservés » pour les vapoteurs.

Un outil de sevrage

Considérée comme un outil de sevrage par les associations de lutte contre le tabac, la cigarette électronique sera à nouveau associée à une pause, comme le café ou la cigarette.
« Cette interdiction laisse croire que la cigarette électronique est aussi dangereuse que le tabac alors que c’est faux », s’inquiète Brice Lepoutre, président de l’association des utilisateurs de la cigarette électronique, dans les colonnes de 20 minutes.

Interdiction de vapoter au travail quelles conséquences ?

Cette disposition de la loi pourrait-elle pousser certains salariés à replonger dans le tabagisme ?
« On a constaté qu’on a 50 % de reprise du tabac dans les entreprises qui pratiquent déjà l’interdiction », poursuit Brice Lepoutre. Un chiffre pour le moins inquiétant que la ministre de la Santé, Marisol Touraine, ferait bien de prendre au sérieux.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.