Le kit Istick Rim Eleaf 80w vient monter avec le tout nouveau clearomiseur Melo 5. Après ses différents succès et notamment celui de la Istick Pico X, Eleaf propose à nouveau un matériel fiable et compact en main.

Présentation de la Box Istick Rim Eleaf

Istick Rim Eleaf Melo 5 Kit

La box Istick Rim est une box électronique qui est à puissance variable allant de 1 à 80 watts. Elle intègre une batterie de 3000 mAh, ce qui est assez conséquent par rapport à sa taille.

box istick rim eleaf

Pour ceux qui ont connu la Ikuun I80, le format est similaire au niveau de son autonomie, de son poids, de la puissance cependant la nouvelle Istick Rim est plus ergonomique (format arrondi) avec un design plus soigné.

De multiples choix de couleurs sortent un peu de l’ordinaire ce qui permet à cette box, de se démarquer un peu des concurrents.

Les fonctionnalités de la Box Istick Rim 80w

istick Rim 80w Eleaf

Cette box propose uniquement le mode Wattage variable. Malgré cela, elle intègre tout de même un contrôle température automatique avec l’utilisation de la résistance SS316. Une petite fonction pré-heat est tout de même disponible pour éviter d’avoir une chauffe diesel suivant la résistance que l’on utilise. Les résistances détectées par cette box Istick Rim 80 watts sont à partir de 0,05 ohm. On peut monter aisément des clearomiseurs ayant un diamètre de 25mm.

Clearomiseur Melo 5 Eleaf

Clearomiseur Melo 5 Eleaf

Le Melo 5 propose un petit lifting tant que par son format que par ses prises d’air. En effet, ce clearomiseur adopte un style bombé avec son réservoir en pyrex de 4ml d’eliquide.

airflow melo 5 eleaf

Deux airflows sont sur la base du Melo 5. Chacun d’entre eux sont formés de trois trous dont un large et deux plus petits. Ainsi il vous est possible de gérer le débit d’air pour avoir un tirage plus ou moins aérien. Il est plutôt dirigé vers de l’inhalation directe même si avec la résistance EC-S 0,6 ohm aura un tirage légèrement plus serré.

Une protection intégrée en cas de chute

protection reservoir melo 5 Eleaf

Eleaf met en place sur ses nouveaux clearomiseurs, une protection en caoutchouc en format de spirales, tout autour du réservoir en pyrex. En cas de chute, la protection évitera la plus part du temps, la casse du réservoir. Une bonne astuce en soit qui évite d’utiliser un vape band et qui de plus permet de voir un peu mieux le contenu du réservoir. Bon après, il est vrai que tout le monde n’aime pas le design du melo 5 avec cette protection. C’est pour cela qu’eleaf propose dans son pack un deuxième pyrex de 4ml sans cette protection.

Un remplissage en deux mouvements

remplissage eliquide melo 5 eleaf

Pour déverser du eliquide dans le réservoir de la Istick Rim, il faut soulever la partie haute du réservoir (le top cap) et le pousser dans le sens de la flèche. Le trou de remplissage est protégé par un petit silicone blanc pour éviter toutes fuites. Une fois le plein réalisé, il suffit de rabattre la partie supérieur et attendre une dizaine de minutes avant la première utilisation d’une nouvelle résistance.

Résistances du Melo 5 Eleaf

melo-5-resistances

La résistance EC-S 0.6ohm incorpore un coil de type mesh en SS316L. Cette constitution permet d’avoir de bonnes performances concernant la rapidité de chauffe. La box Istick Rim Eleaf se met automatiquement en contrôle température avec cette résistance, ce qui évite qu’elle brûle (dry hit) lorsqu’elle n’est plus alimentée par du e liquide. D’après le fabricant, on peut l’utiliser entre 15 et 30 watts.

La seconde résistance, la EC-M 0.15ohm, est faite en mesh kanthal et ne bénéficie pas de la même option que la précédente. Elle est dédiée à une utilisation différente. Elle permet d’envoyer plus de vapeur et s’utilise sur une puissance variant entre 30 et 75 watts.

ouverture arrivee d eliquide

On peut aussi constater que lorsque l’on enlève la résistance du tank, l’arrivée de liquide se referme automatiquement. Il est donc impossible d’avoir des fuites lors de son changement !

Acheter Maintenant

Caractéristiques techniques de la Box Istick Rim Eleaf

Dimensions : 80,3 x 35,4 x 29,3 mm
Poids : 120 grammes
Matière : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en laiton monté sur ressort
Batteries intégrée de 3000mAh
Puissance : 1 à 80 watts
Modes : Wattage Variable
Résistance détectée : A partir de 0,05 ohm
Rechargement (40min) et mise à jour en USB-C

Caractéristiques techniques clearomiseur Melo 5 Eleaf

Dimensions : 52,9 x 24,5 mm a la base et 29,6mm au niveau du réservoir bulbe
Poids : 65 grammes
Matiere : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en acier à plot fixe
Réservoir en pyrex avec une contenance 4ml
2 airflows réglables sur le bas avec 3 trous
Remplissage par le haut
Drip tip 510 en delrin

Contenu du pack :

1 Box Istick Rim, 1 Clearomiseur Melo 5, 1 Résistance EC-S 0,6ohm (pré-installée 15 – 30watts), 1 Résistance EC-M 0.15ohm (30-75W), 1 Pyrex de remplacement 2ml, 1 Câble micro-usb, 1 Kit de joint remplacement et 1 Manuel d’utilisation.

points positifs points negatifs
Bonne ergonomie / prise en main Consommation en eliquide avec résistance 0,15
Simple d’utilisation Top cap bouge un peu
Remplissage simple Tirage serré peu efficace
Protection du pyrex Boutons trop plastique
Système de fermeture des arrivées de liquide

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 21

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.