kit galaxies vapefly air tank 30w

Kit Galaxies Vapefly Air Tank 30W

()

Le Kit Galaxies Vapefly 30w est l’ensemble le plus compact du marché. Il se compose de la box Galaxies qui déploie une puissance allant jusqu’à 30 watts. Elle intègre une batterie de 950mAh géré par le chipset 3s de Vapefly. Son clearomiseur Galaxies Air Tank de 22mm de diamètre épouse parfaitement ce petit kit. Son drip tip propriétaire est moulé avec le réservoir de 2ml d’eliquide et ils ne forment qu’une seule et unique pièce.

kit galaxies vapefly 30w

Box Galaxies 30w Vapefly

La box galaxies Vapefly est minuscule, elle mesure seulement 54,25 x 35 x 23,5 mm pour un poids n’excédant pas les 65 grammes. Son but est de vous accompagner dans tous vos déplacements sans être une gêne quotidienne. Cette box tout terrain est certifiée IP67, elle est de par ce fait waterproof, anti-poussière et anti-choc. La box Galaxies 30w dispose d’un revêtement en caoutchouc sur tout son contour pour amortir les petites chutes. Les côtés et l’arrière de la box sont formés d’une texture s’apparentant à du cuir parsemé d’une multitude de petites rainures.

box galaxies 30w vapefly

On remarque la présence d’un capuchon en silicone sur la partie droite de la box Galaxies 30w. En le retirant, on accède au port micro USB qui permet de la recharger à 1 ampère. Il faut compter environ 1h15 pour un rechargement complet de la batterie intégrée de 950mAh.

Chipset 3S Vapefly

ecran chipset box galaxies 30w vapefly

Vapefly a mis son tout petit chipset 3S à l’intérieur de sa box Galaxies 30w. Deux modes sont accessibles en appuyant rapidement 3x sur le bouton fire. Le mode Power appelé aussi Wattage variable est configuré par défaut. Il vous offre la possibilité de varier la puissance en watts allant de 5 à 30 watts par incrémentation de 0,5W.
Le deuxième mode automatique proposé est le Bypass. Nul besoin de configurer quoi que ce soit, le chipset paramètre une tension de sortie en volts qui dépend de la valeur de la résistance mais aussi de l’autonomie restante. Cette fonction est comparable à un mod mécanique. Cependant, dans mes tests, j’ai remarqué que la tension (de 4,1volts) était bien au dessus de celle recommandée (3,8volts). Je préconise donc d’utiliser exclusivement le mode Power pour prolonger au maximum la durée de vie des résistances.

L’écran monochrome affiche que très peu d’informations pour ne pas perdre les débutants. On retrouve notamment le mode utilisé, la valeur de la résistance, l’autonomie de la batterie ainsi que la puissance en watts configurée.

Clearomiseur Galaxies Air Tank

clearomiseur galaxies air

Le Galaxies Air Tank vous permet de contrôler l’arrivée d’air de par ses deux airflows réglables. Vous pouvez ouvrir 1 à 2 trous d’air et si le tirage vous semble trop serré, il est possible d’augmenter le débit d’air en ouvrant le grand trou au format oeil de cyclope.

Resistances Freecore G1 et G2 Vapefly

resistance freecore g1 g2 vapefly

Le clearomiseur Galaxies Air Tank est compatible avec toutes les résistances freeCore G series de la marque Vapefly.
Dans ce pack, la firme met à votre service, deux types de résistances avec un tirage en inhalation directe qui peut suivant le réglage de l’airflow, être légèrement restrictif mais reste cependant assez éloigné d’un tirage dit MTL, en inhalation indirecte.

  • La résistance Freecore G1 réalisée en NI80 avec une valeur de 0,8ohm se règle entre 12 et 18w. Pour obtenir le meilleur rendu saveur, il est conseillé de la paramétrer sur une puissance comprise entre 15 et 18 watts. Son volume de vapeur est légèrement plus conséquent que la seconde résistance G2.
  • La résistance Freecore G2 faite en KA1 (kanthal A1) de 1,2ohm s’utilise sur une plage de puissance comprise entre 8 et 12w. Les sensations sont plus douces avec une vapeur un peu plus modérée mais avec une restitution de saveurs qui reste bien présente même avec cette faible puissance.

Il est fortement conseillé d’utiliser des eliquides avec une composition de 50%PG et 50%VG.

insertion resistance freecore clearomiseur galaxies air tank

La résistance s’insert au centre du tank Galaxies Air, en dévissant d’un demi tour la partie haute du clearomiseur de sa base. N’oubliez pas d’imbiber la résistance avant sa première utilisation en insérant du eliquide dans les trous latéraux. Lors d’un changement de résistance, retournez le réservoir tête en bas pour extraire la résistance sans perdre le liquide contenu dans le tank.

Le remplissage d’eliquide s’effectue au niveau du capuchon en silicone noir situé sur le côté latérale de la partie haute du clearomiseur. Il vous faudra préalablement retirer la partie haut du clearomiseur de la partie basse pour y avoir accès.


Test du Kit Galaxies 30W Vapefly


Caractéristiques techniques de la box Galaxies Vapefly

Dimensions : 54,25 x 35 x 23,5 mm
Poids : 65 grammes
Connecteur : Pin 510 en laiton monté sur ressort
Matière : Acier inoxydable et silicone
Batterie intégrée de 950mAh
Puissance : de 5 à 30 Watts
Rechargement en micro usb à 1A
Waterproof, anti chocs et anti poussière

Caractéristiques techniques du clearomiseur Galaxies Air Tank

Dimensions : 39,6 x 22,2 mm
Poids : 29 grammes
Matière : Acier inoxydable et plastique
Connectique : Pin 510 en laiton à plot fixe
Réservoir en pyrex d’une contenance de 2ml
Remplissage centrale
2 Airflows réglable sur le bas
Drip tip propriétaire

Contenu du pack Galaxies Vapefly

1 box Galaxies 30w, 1 Clearomiseur Galaxies Air Tank, 1 Résistance Freecore NI80 0,8ohm (12-18w), 1 Résistance Freecore KA1 1,2 Ohm (8-12w), 1 Câble micro usb et 1 notice d’utilisation.


points positifspoints negatifs
Ultra compactPas de tirage MTL
Waterproof, anti-choc, anti-poussièreRechargement en micro USB
Très simple d’utilisationCapuchon de chargement pas simple a ouvrir
Faible consommation

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Retour haut de page