Kit Kriemhild Vapefly 200W

Le 12 septembre 2020, mis à jour le 27 novembre 2020
Kit Kriemhild Vapefly 200W Revue

Découvrez ce nouveau kit Kriemhild Vapefly double batterie acceptant du 18650, 20700 et 21700. Ce combo rassemble le clearomiseur subohm Kriemhild 5ml et la box electronique Kriemhild 200 watts. Ce duo ravira les fans de gros nuages bien denses.

Acheter Maintenant

Présentation du Kit Kriemhild Vapefly

ecran kit box Kriemhild vapefly

Ce kit Kriemhild a été crée par l’association de German 103 et de Vapefly. German 103 est une équipe caritative transfrontalière fondée conjointement par Vapefly, le célèbre youtubeur Dampf Wolke et de nombreux vapoteurs germanophones en avril 2018. Leur but est d’aider les fumeurs à rester à l’écart de la cigarette en concevant des produits de la vape innovants. Pour marquer de leur signature la box, German 103 a gravé sur le large bouton fire, leur logo ainsi que leur nom.

La box Kriemhild Vapefly possède un grand écran oled couleur où sont indiquées les informations suivantes :

  • Autonomie batterie A et B
  • Horloge
  • Compteur de puffs
  • Mode
  • Puissance en watts
  • Pré-heat
  • Valeur de la résistance
  • Ampères
  • Tension de sortie

Pour changer de mode, appuyez 3 fois sur le bouton fire et faites les défiler avec le bouton plus ou moins. Vous avez le choix entre VW (wattage variable), les différentes contrôles température (NI-TI-SS) ainsi qu’aux plages de mémorisation si vous les avez activé (M1-M2-M3 et M4). La puissance augmente / baisse de 0,1 watts à chaque appuie sur le bouton plus ou moins.

Il vous est possible de choisir le pré-heat entre Soft – Normal ou Hard, de changer la valeur de la résistance si elle est mal détectée par la box et de verrouiller la valeur de la résistance.

Le menu de la box Kriemhild Vapefly

Un menu vous permet de paramétrer d’autres options. Pour y accéder, appuyer rapidement 4 fois sur le bouton fire.
Les options suivantes s’offrent à vous :

  • Light setting : modifier la couleur de la puissance (jaune, violet, bleu, rouge, vert, gris), allumer ou éteindre la led arrière de la box et le temps en secondes avant la mise en veille de la box
  • Puff setting : remettre à zéro le compteur de puffs
  • Brightness : modifier la luminosité de l’écran
  • Memory : sauvegarder plusieurs configuration (prends en compte la puissance ou la température avec la valeur de la résistance)
  • Curve : pour paramétrer une courbe de puissance personnalisée
  • Time : configurer l’horloge

La box Kriemhild Vapefly accepte de gros formats

Cette box accepte des atomiseurs ou des clearomiseurs avec un large diamètre. D’après plusieurs retours, on pourrait mettre en place un réservoir allant jusqu’à 38mm. Ce qui est sur c’est qu’il prend en compte sans problème un format allant jusqu’à 30mm ce qui est généralement largement suffisant pour 98% des réservoirs existants. Comme on peut le constater sur la photo ci-dessus, le clearomiseur Kriemhild de 26mm rentre dessus sans problème.

Compatible avec 3 types d’accus

La box Kriemhild est compatible avec trois types de batteries : 18650, 20700 et 21700. Dans le cas où vous voulez utiliser deux accus en 18650, il faudra utiliser les deux adapteurs fournis dans la box. Les accus 20700 et 21700 se mettent directement dans la box. En choisissant les accus en 21700 vous augmentez considérablement l’autonomie au détriment du poids et vis versa avec l’utilisation des accus en 18650.

Attention cependant, sur ma version j’ai eu un problème avec l’utilisation des accus en 18650 et 20700. En effet après la mis en place de ces deux types d’accus, ils flottaient tous les deux dans la box. En secouant la box cette flottaisons créée une extinction et un rallumage de la box réguliers ce qui est assez très inconfortable à l’utilisation au quotidien.

Design, ergonomie et Led arrière

La box Kriemhild Vapefly est réalisée en alliage de zinc et d’une surface en imitation cuir sur sa partie arrière. La box est assez volumineuse (91,5 x 47,5 x 38,3 mm) et elle a un poids conséquent (226 grammes sans batteries). Elle conviendra aux vapoteurs aimant sentir leur box en main.

A l’arrière, on retrouve une petite plaque en plastique supportant le nom Kriemhild écrit avec une typographie de lettrines. Celle-ci vient s’allumer lorsque vous actionnez le bouton fire. Comme vu plus haut dans cet article, on a la possibilité de l’éteindre pour préserver un peu plus l’autonomie de la batterie.

Clearomiseur Kriemhild Vapefly sub-ohm

clearomiseur Kriemhild sub ohm vapefly

Vapefly se diversifie après son célèbre atomiseur Galaxies MTL RTDA. Le clearomiseur Kriemhild de Vapefly est classé dans les réservoirs Sub-ohm permettant d’atteindre de hautes puissances. Afin d’éviter que la chaleur remonte au drip tip propriétaire en delrin, deux ailettes de dissipations de chaleurs forment le top cap.
Avec son format de 26mm de diamètre, Vapefly lui a placé un réservoir en pyrex de 5ml de contenance.

Ouverture du top cap sécurisé

Son top cap sécurisé évite toute ouverture intempestive. Ouvrez-le en le soulevant puis en le faisant glisser dans la direction de la flèche. Cette manipulation donne accès au trou de remplissage. Une fois que vous avez rempli le réservoir, rabattez le top cap qui viendra se remettre automatiquement en position de sécurité.

Airflows du Kriemhild sub-ohm Vapefly

Le clearomiseur Kriemhild se compose de deux larges airflows réglables. Grâce à eux, poussez les performances des résistances mesh pour atteindre une puissance variant entre 50 et 80 watts. Les adeptes de tirage aérien en inhalation directe seront ravis de pouvoir aspirer à plein poumons une vapeur dense et intense.

Mise en place des résistances subohm

Insérez et retirez facilement la résistance est autre compétence du réservoir Kriemhild. Lorsque vous enlever la résistance, les arrivées d’eliquides viennent se fermer en même temps pour éviter un écoulement du liquide. D’autre part, ce concept retient le liquide dans le réservoir pour ne pas subir de perte lors de ce remplacement de résistance.

Résistance Single mesh et Triple mesh

Voyez ces deux grosses résistances comme le moteur de ce Clearomiseur Kriemhild Vapefly. Les deux résistances proposent une puissance équivalente comprise entre 50 et 80 watts. Cependant le tirage est lui bien différent.

  • La résistance single mesh coil en ni80 de 0,2 ohm est pré-montée d’origine. Si vous recherchez a faire de gros nuages, c’est celle ci qui vous faut ! Le tirage est très aérien permettant de tirer à plein poumon. Il est conseillé de l’utiliser entre 60 et 75 watts.
  • La seconde triple mesh coil en Ni80 de 0,15 ohm raviront ceux qui sont plus en quête de saveurs. Je recommande de l’utiliser entre 50 et 65 watts.

Les deux résistances s’utilisent avec un eliquide de 30%¨G et 70%VG.

Test du Kit Kriemhild Vapefly

Acheter Maintenant


Caractéristiques techniques de la Box Kriemhild Vapefly

Dimensions : 91,5 x 47,5 x 38,3 mm
Poids : 226 grammes
Matière : Alliage de zinc / imitation cuir
Connectique : Pin 510 en laiton monté sur ressort
Batteries : 2 accus 18650 / 20700 / 21700 (non inclus)
Puissance : 5 à 200 Watts
Modes : Wattage Variable, Contrôle de température Ni200, TI, SS
Plage de température : 200℉-600℉/ 100℃-315℃
Résistance détectée : A partir de 0,02 ohm
Rechargement et mises à jour en USB–C

Caractéristiques techniques du clearomiseur Kriemhild Sub-ohm Vapefly

Dimensions : 56,6 x 26 mm
Poids : 81 grammes
Matiere : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en laiton à plot fixe
Réservoir en pyrex avec une contenance 5ml
2 air flows réglables sur le bas
Remplissable par le haut
Drip tip propriétaire

Contenu du pack :

1 Box Kriemhild 200W, 1 Clearomiseur Kriemhild Sub-Ohm (5ml), 1 résistance single mesh coil ni80 en 0,2 ohm pré-montée (50 à 80 watts), 1 résistance triple mesh coil Ni80 en 0,15 ohm (50 à 80 watts), 1 pyrex 5ml de remplacement, 1 Kit de joints de remplacement, 2 adaptateurs 18650, 1 câble USB-C et 1 notice d’utilisation.


points positifs points negatifs
Volume de vapeur avec al résistance 0,2 ohm Poids de la box (226 grammes)
Saveurs avec la résistance 0,15 ohm Les accus en 18650 et 20700 flottent dans la box
Pas de fuite Le chipset n’est pas intuitif
Grand écran Drip tip propriétaire
Tirage agréable Forte consommation en eliquide
Système de protection contre l’ouverture du top cap Autonomie mal gérée par le chipset
Fermeture des arrivées d’eliquide lors du changement de résistance

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.