KIT SX AUTO SX MINI – YIHI

Le 9 avril 2020, mis à jour le 27 novembre 2020
kit-sx-auto-sx-mini-yihi

Le Pod SX Auto Sx Mini est l’un des setups les plus originaux de la fin d’année 2019. Son système permet d’alimenter automatiquement l’atomiseur en eliquide sans effectuer quelconques manipulations. Pour les fans de bottom feeder, il s’agit d’une alternative qui pourrait en satisfaire plus d’un.

Présentation du kit SX Auto Sx Mini

La SX Auto est une cigarette électronique compacte mesurant seulement 81,8mm x 48mm x 20,3mm pour un poids de 150 grammes. La société Sx Mini est réputée pour fabriquer du matériel de qualité avec un esthétisme de démarquant de ses concurrents. Encore une fois avec ce modèle, on peut contempler de magnifiques gravures qui arborent le côté arrondi de la box ainsi que sa partie arrière. La Sx Auto se compose d’une batterie intégrée de 1400mAh et du chipset YiHi SX685J. Quelle est la spécificité de ce circuit ? Il fonctionne uniquement en contrôle température avec une puissance mesurée en Joules.

Expliquons brièvement le fonctionnement de la SX Auto. On met du liquide dans le réservoir inférieur, on visse l’atomiseur à l’extrémité et avec quelques manipulations rapides, c’est prêt. Contrairement aux box bottom feeder, il n’est pas nécessaire d’appuyer sur la fiole pour faire montrer l’eliquide dans l’atomiseur. Le chipset va détecter automatiquement si le coton est sec et va de lui même via une pompe intégrée, injecter du liquide dans l’atomiseur.

Le réservoir du Pod SX Auto Mini

reservoir pod sx auto sx mini

Le réservoir se situe sur la partie basse de la box. Il peut contenir jusqu’à 3,5ml d’eliquide. Il se compose de deux parties, le récipient et une extrémité en silicone. Cette dernière présente deux trous. Un premier au format arrondi, laisse place au passage de la tige qui vient puiser l’eliquide du réservoir. Lorsque l’on retire la fiole de la box, il permet aussi de la remplir jusqu’à la démarcation MAX. Le deuxième avec une forme rectangulaire, sert uniquement d’appel d’air.

Les équivalences de puissance pour les modes P1, P2 et P3

atomiseur SMA ADA SX Auto Mini

Dans le pack on retrouve deux atomiseurs jetables nommés SMA ADA. Le premier est construit avec un coil horizontal en SS316 et le second en NI. Ces deux atomiseurs s’utilisent uniquement en contrôle température avec le mode automatique du chipset.

Ni wire 0.2ohm ADA: 
P1 = 15-20W
P2 = 25-30W
P3 = 30-35W

SS316 Wire 0.8ohm ADA:
P1 = 10.5-12W
P2 = 12.5-13.5W
P3 = 14-16W

Il est conseillé d’utiliser la résistance 0.2ohm Ni coil avec un paramétrage de  20-35 pump. Pour la seconde résistance de 0.8ohm SS316 coil, indiquez entre 15-25 pump.

Le P3 est un mode à forte puissance. Il est recommande de l’utiliser avec des liquides en 80%VG. Pour les autres eliquides, basculez sur les modes P1 ou P2.

Un mode Automatique et un DIY

mode auto et diy Sx Auto mini

La SX Auto comporte 2 modes de vape :

Un mode automatique, pour les personnes utilisant les atomiseurs SX ADA. Il va automatiquement détecter la valeur de la résistance ce qui permet à cet ensemble, d’être simple d’utilisation. 
Le DIY Mode est dédié pour les utilisateurs avancés utilisant le plateau reconstructible SX-RSA.

Mise à jour Sx Auto Mini Yihi

https://www.youtube.com/watch?v=fo9d0Yjnf_A

Télécharger le logiciel de mise à jour pour la Sx Auto
Télécharger le firmware

NB: Les mises à jour sur Mac ne fonctionnent pas.

Le dripper SX-RSA et son plateau

dripper SX-RSA et son plateau

En option, vous avez la possibilité d’acheter le dripper Sx-Rsa avec son plateau reconstructible mono coil. Deux coils pré-faits en SS316 sont fournis avec une valeur de 0,3ohm. Si vous recherchez vraiment a atteindre les performances de la SX Auto, il est difficile de passer outre cet achat. Les saveurs et le débit de vapeur est beaucoup plus satisfaisant que les atomiseurs jetables prévus dans le pack d’origine. Ce plateau reste simple à monter. Il faut cependant s’assurer que les pâtes du coil soient bien prises dans les vis. N’oubliez pas de bien découper ces mêmes pâtes pour pouvoir refermer la cloche sans forcer. Avec ce RDA, on obtient soit un tirage en inhalation directe ou en directe restrictive.

Le mode DIY est d’ailleurs prévu exclusivement pour ce reconstructible et vous permet de choisir les types de fils suivant: NI, SS316. Yihi accès au mode TCR pour paramétrer soit même le coefficient de chauffe. Attention de ne pas oublier de verrouiller la valeur de la résistance, avant même la première utilisation du coil monté dans cet atomiseur.

https://www.youtube.com/watch?v=cXnY_v2W__Y

Caractéristiques techniques du Kit SX AUTO SX Mini

Dimensions : 81,8mm x 48mm x 20,3mm
Poids :  150 grammes
Matière : PETG, alliage de Zinc
Batterie intégrée de 1400mAh
Modes automatiques et mode DIY
Plage de Température : 130-230°C (266-446°F)
Système intelligent de protection contre le Dry hit
Chipset YiHi SX685J
Rechargement (1A) en Micro USB – USB en 1h30
Réservoir rechargeable de 3,5 ml

Contenu du Kit

1 Box SX Auto, 1 SMA ADA 0,8ohm MTL SS316Ni211, 1 SMA ADA 0,2ohm NI Wire DL, 1 câble Micro-USB et 1 manuel d’instruction.

points positifs points negatifs
Bonne gestion d’autonomie (1400mAh) Bruit de la pompe
Bonnes saveurs et quantité de vapeur avec la reconstructible Placement du bouton fire pas très ergonomique
Finitions irréprochables Atomiseurs et connectique propriétaires
Le système original de la pompe automatique  
Pas de dry hit  

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 14

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Thomas BONNARD

Vapoteur confirmé depuis décembre 2012, je vous partage ma passion et mes connaissances techniques dans le domaine de la cigarette électronique.