kit vilter aspire 450mah revue

Kit Vilter Aspire 450mah

()

Le Kit Vilter Aspire est une cigarette électronique spécialement conçue pour les fumeurs en quête de sevrage tabagique. Généralement le plus dure dans l’arrêt de la cigarette est d’abandonner le geste et la nicotine en optant pour modèle de cigarette électronique qui est très ou trop différent créant trop de changements. L’Aspire Vilter répond à ces attentes en proposant un embout (drip tip) qui s’apparente réellement à celui d’une clope. Ce filtre est réalisé en papier artificiel qui est esthétiquement et sensoriellement très proche de celui de la « tueuse ».

Présentation du kit Vilter Aspire

kit vilter aspire

Le corps de la batterie de la Vilter Aspire est réalisée en alliage d’aluminium ce qui la rend vraiment légère avec un poids total de 31 grammes. Elle existe dans 4 coloris satinés dont le noir, le gris, le rouge et une couleur champagne.
Ce kit est automatique, aucun bouton n’est présent il vous suffit d’aspirer dans l’embout pour faire fonctionner cette cigarette electronique. Ce modèle est très simple d’utilisation et satisfera tous les néo-vapoteurs n’ayant aucune expérience dans la vape.

Le réservoir / cartouche jetable

reservoir cartouche kit vilter aspire

Sa cartouche est fabriquée en plastique transparent avec une légère teinte noir. La visibilité du eliquide dans ce réservoir de 2ml de contenance, y est très bonne. Il se maintient de manière efficace à la batterie à l’aide de deux aimants.
Il contient une résistance en mesh kanthal AF de 1 ohm. Une fois que la résistance est cramée, il faut remplacer l’ensemble de la cartouche par une nouvelle. Généralement, vous pouvez faire jusqu’à 5 remplissage du réservoir avant de changer de cartouche.

Pour remplir le réservoir en eliquide, tirez sur le réservoir pour l’extraire de la batterie. Retirez le capuchon en caoutchouc orange et déversez l’e-liquide dedans. Refermez le capuchon et patienter pendant 10 minutes lors de la première utilisation pour que la résistance puisse s’imbiber correctement.

Il est conseillé d’utiliser en eliquide en 70%PG 30%VG ou 50%PG 50%VG soit en sel de nicotine (ce que je recommande) soit avec de la nicotine traditionnelle. Il aussi possible d’utiliser des eliquides au CBD pour se sevrer du cannabis.

Le filtre de la Vilter Aspire

filtre cigarette electronique kit vilter aspire

Quand vous ouvrez le kit pod Vilter Aspire, un drip tip propriétaire en plastique y est installé. Vous pouvez l’utiliser ou le remplacer par un filtre qui se rapproche beaucoup plus d’une cigarette. Pour interchanger, tirer simplement sur le drip tip et glisser l’un des deux filtres du pack à ce même emplacement. Le sens d’insertion est indiqué par des flèches sur le filtre. N’hésitez pas à pousser le filtre jusqu’au bout, les deux flèches oranges sont censées rentrer à l’intérieur du tu trou prévu à cet effet.

La batterie du Pod Vilter Aspire

batterie cigarette electronique vilter aspire

Malgré son format très compact, sa capacité de batterie atteint les 450mah ce qui permet de tenir quasiment une journée complète. On aurait tout de même aimé une batterie de 650mah pour être un peu plus large et ainsi pouvoir faire une journée pleine. Cependant son port USB-C situé sur sa partie latérale, recharge très rapidement la batterie. Il faut compter entre 35 et 45 minutes pour une charge complète à 0,5 Ampères. On remarque la présence d’un trou au dessus du du port de rechargement ainsi que sur son autre côté latéral. Ces deux trous permettent à l’air de rentrer en dessous de la résistance pour la refroidir. Faites attention de ne pas obstruer ces trous lors de votre utilisation.

Fonctionnement de la Led

Une led blanche est présente sur la face principale de la cigarette électronique Vilter Aspire. Dissimulée à l’intérieur du corps de la batterie, quels trous laissent sa visibilité de l’extérieur.
Elle vous indique différents états dont :

  • La led blanche clignote 10 fois lorsqu’elle est faible (inférieur a 3,3 volts). A ce moment là, prévoyez de la recharger.
  • La led scintille lors de la charge et elle clignotera 20 fois lorsqu’elle sera totalement rechargée.
  • Le système de protection de la Vilter bloque les puffs de plus de 8 secondes. A l’issue, la led clignote pendant 2 secondes et le tout s’arrêt automatiquement.
  • Lorsqu’elle se met en protection contre les courts circuits (principalement dus à un problème de résistance), la led s’illumine pendant 2 secondes.

Test du Kit Vilter Aspire


Caractéristiques techniques du Kit Vilter Aspire

Dimensions : 108 x 22,4 x 12,6 mm
Poids : 31 grammes
Matière : Alliage d’Aluminium et de plastique
Batterie intégrée de 450mAh
Puissance : 10 à 15 watts
Tirage automatique
Résistance mesh de 1ohm en kanthal AF
Contenance du réservoir : 2ml
Rechargement en USB-C à 0,5A (45minutes)

Contenu du pack

1 batterie vilter 450mah, 1 réservoir pod de 2ml, 2 filtres, 1 Câble USB-C et 1 Notice d’utilisation.


points positifspoints negatifs
Léger (31 gr) et compactTirage un peu trop aérien pour du MTL
Très simple d’utilisationAutonomie un peu juste
Bonnes saveurs
Embout de type filtre de cigarette
Faible consommation en batterie et eliquide
Rechargement rapide en USB-C

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Retour haut de page