atomiseur kumo rdta aspire revue

Atomiseur Kumo RDTA Aspire

()

L’atomiseur Kumo RDTA d’Aspire est né avec d’une association avec Steampipes pour entrée dans la gamme Prestige d’Aspire comme par exemple la box Paradox Aspire x Noname. Cet atomiseur reconstructible de 24mm de diamètre a un rendu de saveur similaire à un dripper avec son plateau haut et sa sortie directe au plus proche des lèvres. Son plateau accueil un mono coil qui vient s’insérer entre deux posts. Sa contenance de réservoir de 3,5ml se remplit facilement grâce à son trou d’insertion latérale. Le Kumo RDTA est proposé avec deux ensembles de bagues d’airflow pour obtenir un tirage en inhalation directe plus ou moins restrictive.

Les deux types d’airflow du Kumo RDTA

airflows kumo rdta aspire

De base, le Kumo RDTA est monté avec une bague d’airflow laissant apparaitre 4 trous sur la partie haute de l’atomiseur. Il est possible de régler le flux d’air pour obtenir un tirage en inhalation directe restrictif ou d’obtenir un tirage un peu plus serré en optant pour une seconde bague livrée avec.

airflow mtl kuro rdta aspire

La deuxième bague divise en deux les airflows pour obstruer d’avantage la prise d’air. On n’est pas sur de l’inhalation indirecte à proprement parlé mais pas très loin non plus. La différence entre ces deux types de bagues reste légère. La bague de réglage a deux butées pour éviter de faire un 360 degrés avec le top cap. Un plus large top cap est fournit avec la seconde bague d’airflow pour éviter une fuite d’air entre ces deux pièces. On regrette cependant que l’airflow ne puisse pas être plus aérien pour obtenir une inhalation directe sans restriction et de ce fait, avoir une cloche qui chauffe moins.

Le plateau reconstructible du Kumo RDTA Aspire

montage mono coil kumo rdta aspire

Le plateau du Kumo RDTA se monte en single coil. Il est recommandé d’utilisé un coil pas trop gros pour éviter que la cloche surchauffe. Pour ce test, j’ai utilisé un coil Fused Clapton Coilology de 0,34ohm avec un diamètre intérieur de 3mm sur une puissance de 40-45 watts. Le montage se fait aisément, il peut être accompli par une personne n’ayant pas de fortes connaissance dans le reconstructible. Deux posts munis d’une vis à allen permettent de maintenir le single coil centré au milieu du plateau. Contrairement à la plupart des RDTA, le cotonnage du Kumo RDTA ne se plonge pas dans le réservoir d’eliquide mais uniquement dans la cuve haute de cet atomiseur. Naturellement, le coton s’imbibe en eliquide lorsque l’on aspire sa puff sans devoir forcement pencher le réservoir vers le bas. Etant donné que le coil est situé très proche du drip tip 810 (ou 510 en utilisant l’adaptateur), ce qui permet d’avoir une très bonne restitution de saveurs, similaire à celle que l’on pourrait avoir avec un dripper.

Comment remplir l’atomiseur Kumo RDTA d’eliquide ?

remplir reservoir kumo rdta aspire atomiseur

En retirant la cloche, un large trou se présente sur le côté latéral de l’atomiseur Kumo Aspire. Il est assez grand pour y insérer la plupart des embouts de fioles que ce soit du 10ml, 50ml ou plus. Dans le pack vous avez aussi deux types de réservoirs de 3,5ml de contenance. Le premier installé est en plastique frost et le second est entièrement réalisé en acier inoxydable. L’avantage du second est son côté incassable mais son inconvénient est l’absence de visibilité du contenu en eliquide.

Test de l’atomiseur Kumo RDTA Aspire


Caractéristiques techniques de l’atomiseur Kumo RDTA Aspire

Dimensions : 46,9 x 24 mm
Poids : 69 grammes
Matière : Acier inoxydable
Connectique : Pin 510 en laiton à vis
Contenance du réservoir : 3,5ml
Mono airflow réglable sur le haut
Type de plateau : single coil
Drip Tip 810 ou 510 avec adaptateur

Contenu du pack

1 atomiseur Kumo RDTA Aspire 3,5ml, 1 kit de joints et de visserie, 1 tank en SS supplémentaire, 1 bague d’airflow supplémentaire, 1 bague top cap supplémentaire 1 drip tip supplémentaire propriétaire, 1 adaptateur 510, 2 clef allen, 1 carte garantie constructeur et 1 notice d’utilisation en Anglais.

points positifspoints negatifs
Très bonnes saveursLa cloche chauffe rapidement avec des coils imposants
Montage très simpleIl arrive qu’il se dévisse sur le bas du réservoir en le dévissant de la box
Bonnes finitionsUn choix assez réduit sur l’ouverture de l’airflow pour obtenir un tirage aérien

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Retour haut de page