Box Paradox Aspire x NoName

Le 22 décembre 2020 , mis à jour le 23 décembre 2020 — 4 minutes de lecture
Box Paradox Aspire x NoName 75W Revue

La Box Paradox Aspire est issue de de la collaboration d’Aspire et du célèbre modeur NoName. Elle a été classé dans les box dites de prestige au catalogue d’Aspire. Elle développe une puissance maximale de 75 watts à l’aide d’une batterie en 18650.

Design de la box Paradox Aspire

design Box Paradox Aspire 75w

NoName est réputé pour la création de mods d’exceptions. Les finitions de la Box Paradox Aspire sont excelentes. En plus de respirer la qualité à travers son usinage, elle est semble très robuste avec des lignes soignées, c’est un pure bijoux. Elle est réalisée en alliage de zinc pour un poids de 164 grammes.

Cette box a une particularité dans sa conception. Son écran est caché derrière la gâchette fire qui est amovible. Elle se maintient fermement avec un système d’aimants.

Ecran et chipset

L’écran de 0.91″ et le chipset sont dissimulés derrière la carrosserie de cette box Paradox. Lorsque l’écran rectangulaire est éteint, il parait assez petit. La magie s’opère en allumant le chipset en appuyant 5 fois sur le bouton fire. A ce moment là, les informations apparaissent avec une police d’écriture très grande et bien lisible que ce soit par sa taille ou de par sa luminosité. Il ressemble beaucoup à l’affichage d’un chipset DNA de chez Evolv.

Le Chipset de la box Paradox Aspire propose 3 modes dont le wattage variable, le voltage variable ainsi que le bypass. La puissance est modulable de 1 à 75 Watts via le bouton + et – situé sous l’écran.

Il faudra vous munir d’un accu en 18650 pour faire fonctionner la box Paradox, elle n’est pas inclus dans le pack comme la plupart des autres modèles concurrents. Vous pouvez rapidement la recharger avec le port USB-C. Il est envisageable de se procurer un chargeur externe si vous ne souhaitez pas attendre le rechargement de la batterie. Il faudra alors acheter une seconde batterie pour les intervertir entre la box et le chargeur externe.

L’ergonomie de la box Paradox Aspire

Le switch prend toute la façade avant de la box. Il suffit simplement de presser la box une fois qu’elle est dans votre main, pour déclencher le fire. Elle s’adapte à tout style de main. Que vous soyez droitier ou gaucher aucun problème cette box Paradox est ambidextre. La pression peut se faire du centre au haut de cette gâchette. Ce système est épuré, simple et efficace.

On a l’impression que sa texture arrière de la Box Paradox Aspire est un mélange de plastique et de caoutchouc qui va comporter des dessins creuser dans cette matière. Ils permettent en dehors du côté esthétique, de bien agripper pour éviter que la box vous glisse de la main. De plus, cette partie arrière creuse, permet d’épouser la forme de votre main. L’ensemble de la box est douce au touché et on prendra un réel plaisir à s’en servir au quotidien.

Aspire n’en est pas à son premier coup d’essaie en matière de box dites HighEnd, la Mixx Aspire a été un bon premier départ monté de son clearomiseur Nautilus Taifun GT.

Test de la Box Paradox Aspire

Code 15% de réduction : BreakingVap


Caractéristiques techniques de la Box Paradox Aspire

Dimensions : 78 x 42 x 27 mm
Poids : 164 grammes
Matière : Acier inoxydable, caoutchouc et fibre de carbone
Connectique : Pin 510 en plaqué or monté sur ressort
Batteries : 1 accu 18650 (non inclus)
Puissance : 1 à 75 watts
Modes : Wattage Variable, Voltage Variable, Bypass
Résistance détectée à partir de 0,1 ohm
Rechargement et mise à jour en USB-C (2 Ampères)

Contenu du pack

1 Box Paradox Aspire, 1 câble USB-C et 1 Manuel d’utilisation en Français.


points positifs points negatifs
Excellente ergonomie Cap de la batterie accroche un peu les doigts
Design sobre et élégant Pas de visibilité sur l’autonomie de la batterie
Chipset réactif, simple et intuitif Un peu lourde (165 grammes)
Très bonnes finitions
Ecran lumineux et gros caractères

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂