Pod Xiron Vaporesso

Le 19 décembre 2020 , mis à jour le 23 décembre 2020 — 5 minutes de lecture
Pod Xiron Vaporesso 1500mAh Revue

Le Pod Xiron Vaporesso vient compléter leur panoplie de pods en proposant un nouveau format rectangulaire aux bords arrondis. Les saveurs sont la préoccupation première de Vaporesso. De nouvelles résistances GTX Mesh vont remplir cette fonction avec un tirage en inhalation directe. Le Pod Xiron Vaporesso peut atteindre une puissance maximale de 50 watts en étant alimenté avec sa batterie intégrée de 1500mAh.

Design du Pod Xiron Vaporesso

En plus d’être puissant, le Pod Xiron est compact. Avec ses dimensions de 93,6 x 46 x 27,9 mm il se dissimulera facilement dans votre creux de main. Son ergonomie a bien été étudiée. Il épousera parfaitement la forme de votre main avec son ergonomie aux rebords arrondis. Le bouton fire est légèrement incurvé sur sa partie basse pour que votre index trouve facilement sa place et reste en position lorsque vous l’actionnez.

Ce pod robuste est réalisé en alliage de zinc avec un réservoir en plastique. Son poids n’excèdera pas les 137 grammes.

Sur la façade avant, trois boutons sont présents dont le fire sur la partie haute et les deux petits boutons + et – en dessous de l’écran oled.
Les deux côtés latéraux du Pod Xiron Vaporesso comportent une forme centrale avec un joli dégradé de couleur allant du vert au noir. D’un premier côté est gravé le logo “V” de Vaporesso alors que l’autre côté présente le nom de cette même marque.

Airflow molette du Xiron Vaporesso

La molette d’airflow du Pod Xiron Vaporesso vous permet de régler le débit d’air pour moduler l’arrivée d’air. Faites lui faire une rotation de gauche à droite pour l’ouvrir ou le refermé suivant le tirage que vous souhaitez obtenir. La molette a une épaisseur assez fine. Il faudra utiliser le bouts des doigts pour le régler.

Chipset et écran du Pod Xiron Vaporesso

Le chipset du Pod Xiron Vaporesso offre une puissance variant entre 5 et 50 watts. A l’aide des bouton plus et moins, vous pouvez la régler par incrémentation de 0,5 watts.
Son écran OLED de 0,69″ dispose des informations suivantes :

  • La valeur de la résistance en ohm
  • Le compteur de puffs
  • La puissance en watts
  • L’autonomie de la batterie
  • Le mode utilisé

Plusieurs modes vous sont proposés dont :

  • VW (wattage variable)
  • VV (voltage variable)
  • Smart VW

Le mode Smart VW du pod Xiron Vaporesso détecte la valeur de la résistance insérée dans le réservoir et déterminera automatiquement la puissance optimale à utiliser. Ce mode est très apprécié pour les vapoteurs ne sachant pas comment régler le Pod Xiron. Pour accéder à ce réglage, appuyer simultanément sur le bouton + et – et utilisez ces mêmes boutons pour sélectionner ce mode. Activez le ensuite et retourner sur l’écran principale. Un logo S apparait dès lors sur le côté droit de la puissance.

Il se recharge via le port USB-C sur sa façade. Lors du rechargement, le pourcentage de la batterie et la temps avant de la charge sont indiqués sur l’écran.

Résistances GTX Mesh

  • 1 résitance GTX Mesh de 0,3ohm s’utilisant entre 32 et 45W (la plus aérienne qui produit plus de vapeur)
  • 1 résitance GTX Mesh de 0,8ohm montant de 12 à 20W (la plus serrée qui consomme le moins d’eliquide)

Ces deux résistances doivent s’associer avec un eliquide ayant une composition de 30PG et 70VG.

resistances compatible avec le pod xiron vaporesso

Une panoplie de résistances sont proposés avec ce pod Xiron Vaporesso. Il existante aussi une résistance reconstructible nommée la GTX RBA qui vous donne l’opportunité de la refaire vous même avec du fil et du coton.

Comment remplir le pod Xiron Vaporesso ?

Le réservoir du Pod Xiron à une contenance conséquente de 5,5ml. Il existe une seconde version TPD de 2ml. Sur son extrémité haute, on retrouve un drip tip 510 en plastique avec une large ouverture. Un second drip tip 510 au format cylindrique est disponible dans le pack. Son ouverture centrale est plus restreinte pour opter sur un tirage plus serré.

Le réservoir se maintient fermement grâce à trois aimants disposés sur son dessous. Sur la partie haute de la batterie, deux connectiques en laiton montés sur ressort viendront faire contact avec la partie basse de la résistance.

Le trou de remplissage est placé sur le dessous de la cartouche. De cette manière il n’est pas nécessaire d’extraire le réservoir de la batterie pour faire le plein en eliquide. Un petite caoutchouc rectangulaire vient se retirer pour insérer ensuite l’embout de la fiole dedans. Une fois le réservoir rempli, refermez le caoutchouc et patienter 5 à 10 minutes avant d’utiliser une nouvelle résistance.

Si le format ne vous correspond pas, allez voir leur pod Target PM80 qui reste actuellement le plus populaire de cette catégorie de cigarette électronique.


Test du Pod Xiron Vaporesso

Code 15% de réduction : BreakingVap


Caractéristiques techniques du Pod Pod Xiron Vaporesso

Dimensions : 93,6 x 46 x 27,9 mm
Poids : 137 grammes
Matière : Alliage de zinc et plastique
Batterie intégrée de 1500 mAh
Puissance : 5 à 50 watts
Modes : Smart VW, VW, VV
Capacité du réservoir : 5,5ml ou 2ml pour la version TPD
Airflow réglable par molette
Rechargement en USB-C à 2A (45min)
Drip tip 510

Contenu du pack

1 Pod Xiron Vaporesso, 1 cartouche Xiron, 1 résitance GTX Mesh 0,3ohm (32-45W), 1 résitance GTX Mesh 0,8ohm (12-20W), 1 drip tip 510 supplémentaire, 1 câble de rechargement Usb-C, 1 carte de garantie constructeur et 1 manuel d’utilisation.


points positifs points negatifs
Très bonne ergonomie La saisie du réservoir est mal pensée
Remplissage du réservoir sans retirer la cartouche Pas de tirage MTL
Contenance de 5,5ml Molette d’airflow trop fine en épaisseur
Bonnes finitions  
Pas de fuite  
Simple d’utilisation  

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂