Kit Z1 SBS Digiflavor 80w

Le 12 janvier 2021 Mis à jour le 12 janvier 2021 — digiflavor, kit — 6 minutes de lecture
Kit Z1 SBS Digiflavor 80w Revue

Le Kit Z1 SBS Digiflavor est composé de la box Z1 SBS 80 watts et de l’atomiseur Siren 3 GTA. Il charmera les vapoteurs qui se dirigent plus sur de l’inhalation indirecte malgré qu’il laisse une certaine marge de manoeuvre. Ce kit peut être un premier pas vers le reconstructible pour ceux qui n’ont pas encore passez le cap.

Design de la box Z1 SBS Digiflavor

kit z1 sbs digiflavor box

Deux matières se mélanges pour donner ce look sobre avec une petite touche de couleur. Le corps de la box Z1 SBS est fait d’alliage de zinc tandis que deux carrés aux bords arrondis sont fait en bois stabilisé pour cette version. Chaque modèle aura un design de bois unique. La box est robuste tout en étant compact. Elle peut vous accompagner dans tous vos déplacements tout en restant discrète.

Un gros bouton fire carré se positionne au dessus de l’écran. Il est formé d’un petit contour rouge qui reste discret. L’écran se loge dans un renfoncement pour éviter les rayures et il adopte un format très compact. Un peu plus en dessous les boutons + et – font leur apparition. Ces deux derniers sont extrêmement silencieux ce qui est assez agréable à l’utilisation quotidienne.

La box Z1 Sbs Digiflavor est compatible avec des atomiseurs ou clearomiseurs n’excédant pas les 24mm de diamètre. La connectique 510 est en laiton et montée sur ressort afin de s’adapter avec tous les tanks.

Ecran et chipset de la box Z1 SBS Digiflavor

Le chipset de la Box Z1 SBS Digiflavor monte de 5 à 80 watts et il est équipé de trois modes :

  • Power (wattage variable)
  • Voltage variable
  • Bypass

Son fonctionnement est simple et intuitif. Il ne demande pas d’énormes connaissances pour le faire fonctionner.

Pour switcher entre ces différents modes, vous devez appuyer 3 fois rapidement sur le bouton fire. A l’aide du bouton + et – positionnés sous l’écran, sélectionnez le mode que vous souhaitez. Il faut rester appuyer pendant quelques secondes sur le bouton fire pour valider la sélection.

Pour verrouiller le paramétrage de la box, pressez simultanément le bouton + et – pendant plusieurs secondes.
Pour allumer ou éteindre la box, appuyez rapidement 5 fois sur le bouton fire.

Sur l’écran oled, les données affichées sont basique, on ne s’y perd pas.
Nous avons la tension en volts, la valeur de la résistance en ohm, l’autonomie de la batterie ainsi que la puissance en watts.

Une batterie 18650 pour l’alimenter

La box Z1 SBS Digiflavor fonctionne avec une batterie en 18650. Le compartiment se situe sur le côté de la box en parallèle de l’atomiseur. Il faut insérer l’accu avec le pôle positif vers le bas. N’hésitez pas, lorsque vous refermez le top cap de ce compartiment, de bien appuyer en même temps pour compresser la connectique en laiton montée sur ressort, qui se trouve à l’intérieur. Trois trous de dégazage sont situés sous la box en cas de problème.

Atomiseur Siren 3 GTA Digiflavor

L’atomiseur reconstructible Siren 3 GTA Digiflavor est polyvalent au niveau de son type de tirage. On peut obtenir 3 d’inhalations : le MTL, le DL restrictif ou le DL. Ce Siren 3 RTA a une contenance assez importante puisqu’il peut stocker jusqu’à 5ml d’eliquide. Un long drip tip 510 en acier inoxydable refroidi un maximum la chaleur de la vapeur dégagée afin de ne pas perturber les saveurs émises. Certes son design n’est pas des plus élégants mais il reste fonctionnel.

Top cap remplissage d’eliquide

Le plein d’eliquide s’effectue par le haut. Il suffit d’un quart de tour vers la gauche pour l’ouvrir et accéder aux trous de remplissage. Deux larges trous au format haricot facilitent le remplissage peu importe le format de l’embout de votre fiole. Un joint en caoutchouc blanc permet une bonne étanchéité pour éviter les fuites.

Airflows de l’atomiseur Siren 3 Digiflavor

Digiflavor a voulu vous laisser le choix entre deux types d’airflows. Le premier est dans format oeil de cyclope. On ouvre un à un les trous qui ont un diamètre croissant jusqu’à obtenir 5 trous au total.
Dans le cas où vous ne trouvez pas encore chaussure à votre pied, le deuxième système fonctionne avec une seule ouverture. Vous pouvez donc choisir le trou de votre convenance parmi les cinq proposés.

4 Types de coils au choix

Ce pack vient avec une boite de coils comprenant 16 résistances. Les quatre compartiments contiennent chacun 4 pièces.

  • MTL Fused Clapton SS316 de 1 ohm sur un axe de 2,5mm
  • MTL Fused Clapton SS316 de 0,65 ohm sur un axe de 2,5mm
  • MTL 4-Core Fused Clapton Ni80 de 0,2 ohm sur un axe de 2,0mm
  • MTL Clapton Ni80 de 0,5 ohm sur un axe de 2,0mm

Les deux premiers vont plutôt s’utiliser avec le mono airflow alors que les deux suivants demandent une entrée d’air plus importante et matcheront plus avec les multiples airflows.

Montage mono coil Siren 3 GTA Digiflavor

Le plateau reconstructible de l’atomiseur Siren 3 GTA est très simple à prendre en main. Il se monte uniquement en mono coil et on fixe les pâtes du coil grâce aux deux vis plate se trouvant au dessus du pôle positif et négatif.

Trois airholes centrés au milieu du desk permettent de refroidir le coil en son milieu. Les arrivées d’eliquides sont assez large, il faut prévoir des coils avec un diamètre intérieur qui doit être au minimum de 2mm. Il est conseillé d’utiliser un eliquide avec une composition minimum de 50VG. Je recommande plus un eliquide en 70VG afin d’éviter d’éventuelles fuites.

Les saveurs procurées par ce Siren 3 GTA sont très bonnes pour un atomiseur dit MTL. La densité de vapeur est elle, assez restreinte compte tenu du tirage serré et de la faible puissance nécessaire pour fonctionner avec les différents coils.

Test du Kit Z1 SBS Digiflavor

Caractéristiques techniques de la Box Z1 SBS Digiflavor

Dimensions : 82,8 x 49 x 26,3 mm
Poids : 96 grammes
Matière : Alliage de zinc et bois
Connectique : Pin 510 en laiton monté sur ressort
Batterie : 1 accu 18650 (non inclus)
Puissance : 5 à 80 Watts
Modes : Volt, Power (wattage variable) et Bypass
Résistance détectée : A partir de 0,1 ohm
Rechargement en USB-C

Caractéristiques techniques de l’atomiseur Siren 3 GTA Digiflavor

Dimensions : 64,6 x 24 mm
Poids : 84 grammes
Matiere : Acier noxydable
Connectique : Pin 510 en laiton à vis
Réservoir en pyrex avec une contenance 5ml
Multiples air flows réglables sur le bas
Remplissable par le haut
Drip tip 510

Contenu du pack Z1 SBS Digiflavor

1 Box Z1 SBS Digiflavor, 1 Atomiseur Siren 3 GTA Digiflavor, 1 pyrex de remplacement, 1 tournevis multi-fonctions, 1 sachet de coton, 1 boite de coils, 1 Kit de joints de remplacement et 1 câble USB-C.


points positifs points negatifs
Montage simple Drip tip trop long
Faible Consommation en eliquide Port USB-C sous la box
Kit compact Le réglage de l’airflow est caché à moitié par le montant de la box
Bonnes saveurs
Tirage agréable
Chipset très simple
Contenance du réservoir de 5ml  
Le Kit contient 16 coils  

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂