pod-xros-vaporesso-800mah revue

Pod Xros Vaporesso 800mAh

()

Le Pod Xros Vaporesso est un petit kit simple d’utilisation qui est parfait pour les débutants. Cette petite cigarette electronique est un concentré de technologie renfermé dans un corps simple d’apparence. Vaporesso n’en est pas à son cup d’essaie en terme de pod avec les derniers en date le Pod Xiron et le Luxe Pm40. La puissance maximale de ce pod est de 20 Watts. Avec les deux résistances données, la puissance va varier entre 11 et 16 Watts. Le Pod Xros comporte une batterie interne de 800 mAh.

Présentation du Pod Xros Vaporesso

Pod Xros Vaporesso 800mAh

Le Pod Xros est intuitif, il s’utilise soit en tirage automatique ou en manuel en appuyant sur le bouton fire. Bon nombre de fumeurs recherchent ce mode automatique qui s’apparente au plus proche de la cigarette classique. Son corps est réalisé en alliage de zinc brossé avec un joli dégradé qui va du bleu vers le gris pour ce coloris.

Bouton et led du Pod Xros

Xros Vaporesso,Pod Xros Vaporesso

Un seul et unique bouton est présent Pod Xros Vaporesso. Il permet d’allumer ou d’éteindre la batterie par cinq appuis rapides. La led située juste en dessous s’allumera par plusieurs couleurs lors de la mise sous ou hors tension. Cette lumière vous indique notamment l’autonomie de la batterie restant.

  • La Led est verte entre 70 et 100%
  • Elle devient bleue entre 30 et 70%
  • Puis la led devient rouge entre 0 et 30%
Xros Vaporesso,Pod Xros Vaporesso

Le rechargement rapide s’effectue en USB-C à 1 Ampère. Il faut compter entre 30 et 45 minutes pour un chargement complet. Une fois la charge complète, la led reste allumée en vert fixe. Vous pouvez ensuite la débrancher pour vous en resservir.

Airflow réglable

airflow Pod Xros Vaporesso

Malgré que l’on soit sur un Pod compact, le Xros Vaporesso possède un réglage de débit d’air sur sa partie arrière. Trois trous y sont présents. Vous avez la possibilité d’ouvrir 1 trou, puis deux ou les trois. Suivant la résistance que vous utilisez, le tirage sera de base plus ou moins aérien. On peut obtenir un tirage en inhalation directe au direct très restrictif sans pour autant que ce soit du MTL (inhalation indirecte).

Réservoirs du Pod Xros Vaporesso

Xros Vaporesso,Pod Xros Vaporesso

Dans le pack on a à disposition deux réservoirs. Le premier pré-installé à une résistance mesh de 0,8 ohm. C’est celle qui permet d’avoir une intensité de vapeur plus importante et les saveurs y sont d’après moi un peu plus intense. La seconde est réalisée aussi en mesh mais avec une valeur de 0,8 ohm. Elle est plus dédiée aux vapoteurs recherchant un tirage plus serré en étant par la même occasion plus discret en terme de vapeur.

Comment remplir la cartouche ?

remplissage eliquide Pod Xros Vaporesso

Le remplissage du réservoir se fait par le haut. Il faut déclipser l’embout noir pour accéder au trou de remplissage. A côté de lui se trouve un trou de dépression d’air afin d’éviter les remontées d’eliquide pendant qu’on effectue le plein. Le réservoir peut contenir jusqu’à 2ml d’eliquide.
Lorsque vous utilisez la première fois une nouvelle résistance, attendez bien 10 minutes avant son utilisation pour qu’elle s’imbibe correctement du e-liquide.

Vaporesso propose pour ce modèle, des réservoirs hermétiques. On ne peut donc pas changer la résistance. Une fois que vous aurez un goût de cramer en bouche, il faudra changer toute la cartouche. Vous pouvez la remplir entre 5 et 8 fois avant de la remplacer. Le réservoir est fait en PCTG qui est donc une matière recyclable. Les écologistes n’auront pas mot à dire pour cette cigarette électronique 🙂

Test du Pod Xros Vaporesso


Caractéristiques techniques du Pod Xros Vaporesso

Dimensions : 112 x 23 x 13 mm
Poids : 51 grammes
Matière : Alliage de zinc et réservoir en plastique
Batterie intégrée de 800 mAh
Contenance du réservoir : 2ml
Puissance maximale : 20w
Airflow réglable
Résistance détectée à partir de 0,15 ohm
Rechargement en Usb-C 1A

Contenu du pack

1 batterie Xros Vaporesso, 1 cartouche Pod 0,8 ohm 2ml, 1 cartouche Pod 1,2 ohm 2ml, 1 Câble Usb-C, 1 carte de garantie constructeur et 1 notice d’utilisation en Français.


points positifs points negatifs
Bonnes saveurs Le réglage d’air n’est pas pratique
Design L’embout noir est parfois difficile à retirer
Compact Pas économique pour les cartouches
Facile d’utilisation  
Tirage automatique ou manuel  
Pas de fuites  
Réglage d’airflow

Comment avez-vous trouvé le contenu de cette page ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote jusqu'à présent! Soyez le premier à noter ce post.

Vous avez aimé ce contenu ?

Aidez nous et partagez le sur vos réseaux sociaux 🙂

Retour haut de page